Commentaires : Honda supprime le diesel au Royaume-Uni, bientôt la même chose en France?

https://www.motards-idf.fr/forum/1-400-000-km-avec-un-vfr-750-t17868.html

Et ce qu’il faut savoir sur le V4 Honda (j’ai eu une VFR 750 rc36), c’est que les cylindres arrières ont tendance à chauffer beaucoup plus que les avants, et pourtant ce moteur est increvable…alors pourquoi les moteurs essence d’automobiles - moins pointus - seraient-ils moins durables et fiables que ceux des motos de la marque ?. neutre

Honda fait aussi des tondeuses et de réputation c’est plus aussi fiable qu’avant^^ (désolé j’avais trop envie de te charrier)
J’ai regardé du coup « l’histoire » autour de cette moto. Il a l’air amoureux de son engin et il l’entretien tous les 6000km. Il déclare que c’est pas Honda qui fait ça sauf outils spécifiques. Ca lui revient bien sur nettement moins chère. Par contre ça ferait perdre la garantie 10 ans si les motos étaient aussi concernées (c’est le cas ?) car le contrat stipule qu’il faut que ce soit la concession qui assure l’entretien. Il roule sans la pousser aussi.
Je pense que pour une voiture, toute marque confondue, l’entretien régulier et aussi le soin joue pour beaucoup dans la longévité.

Je manipule beaucoup de matériel de jardin depuis 88, toutes marques confondues avec des moteurs américains, suédois, français, asiatiques confondus, et ceux de Honda sont bien les plus fiables, n’en déplaise aux détracteurs. Rajoutez dessus des carters alu au lieu de tôle emboutie et ça dure toute la vie. C’est vendu plus cher mais il y a une bonne raison à cela :wink:

PS : il n’y a pas de garantie de 10 ans pour les motos, seulement 3 ans

Il y a longtemps que Honda est au top fiabilité, que ce soit en moto comme en voiture…
J’ai des amis qui ont roulé un moment avec un HRV diesel, ils n’en parlaient jamais…ras.