plusieurs points qui se recoupent :
« il y a bien des gens qui aiment le style mercedes actuel!!) et c’est sans doute la on on est le moins d’accord dans ce topic. »
« La Porsche Taycan ne fait pas dans le minimalisme et pourtant elle se vend bien, chacun des acheteurs est donc quelqu’un qui l’a préférée à une Tesla Model S. ^^ »
Oui tout à fait !
une tendance, même lourde, un mouvement de fond vers le flush, le minimalisme, l’automatisation (par opposition au super controlable par boutons partout) ça reste une tendance.
il ya toujours des gens en avance sur la tendance, et d’autres en retard, en matière de design y’a pas vraiment de vérité sur la valeur, seulement sur ce qui va faire la tendance.
J’ai le sentiment, qu’on ne pourra prouver qu’après, que oui, ce que tu me montres de la Porsche apparaitra bien demain en retard sur son époque ( un peu ringard donc) , alors que la Tesla sera considérée comme précurseuse,
Mais ça ne veut pas dire que :
- c’est une forme de « vérité » , juste que de mon point de vue sensible au design, c’est déjà ringard de maintenir du bouton à foison
- que c’est meilleur : pour moi c’est moins bon (un bouton ça fonctionne au toucher et sans regarder, c’est ergonomiquement meilleur qu’un écran et des menus)
J’adore la voile, le flush design en nautisme c’est magnifique, vraiment, mais fonctionnellement c’est nul et moins solide.
Mais mon avis pèse pas lourd dans la tendance, je « sais » que le tout ce qui dépasse sera affecté plus tard aux seuls « 4x4 » de la mer et plus aux plaisanciers, qui vont voguer sur des petits nuages blancs éthérés tout lisses comme des rêves (et je le comprends, c’est beau, et on achète du beau)