La Tesla Model Y est la voiture la plus vendue dans le monde sur le premier trimestre 2023.
Cette news n’a t elle pas 2 mois de retard ?
Non il s agit bien des données du 1er trimestre donc ce serait difficile de les obtenir en mars, et l’envolée récente de l’action Tesla peut aussi en témoigner ^^
Admettons, mieux vaut tard que jamais.
46 k€ et même pas un vrai tableau de bord🤦♂️ Le monde automobile part en vrille !
46 K€, quel est le problème, tu paies en 2x…
Mettre 46K dans une caisse… hé béh c’est pas la crise pour tout le monde.
bah, en même temps regarde comment partent les E-tron toutes options à 150k euro…
autonomie risible pour un prix stratosphérique, ah oui le logo de la marque vaut 60k sur le modèle à 150k…
on les retrouve en vente à moitié prix même pas 2ans après, rofl
Alors plus personne pour dire que Tesla c’est fini?
Hahaha on a enfin passé la vague pitoyable d’anti-Musk sur ce forum. Les chiffres prouvent chaque année, chaque trimestre que Tesla bouffe absolument tout le monde. congrats!!!
Une baisse importante du prix pour faire remonter les ventes, donc soit avant on payait plus que ça valait soit il y a une volonté de « brader » pour vendre plus monter les chiffres ( acheteur hésitant et avec-10000€ ça saute le pas en se disant qu il faut pas louper ) et plaire aux actionnaire sur le volume de vente.
Après c est 1 modèle, en total les autres marques sont loin devant
Ça n enlève pas des finitions pas folle pour le prix des promesses d « auto pilote » jamais livrée,…
Ce n’est pas fini mais ils ont toujours le même problème : ils sont mono produit (3/Y), sont attaqués par des constructeurs de plus en plus pertinents par la gamme supérieure (BMW, Audi, Jaguar, Mercedes, …) et la gamme inférieure (Renault, VW, KIA, …) avec un plan produit qui cumule du retard (Cybertruck pour ne pas le citer).
En plus, ils ont bradé leurs véhicules pour gonfler les volumes de ventes (comme Renault - Nissan à la fin de l’ère C. GHOSN), surement en défaveur des marges…
TESLA n’est pas fini mais ce n’est pas rose non plus. D’ailleurs E. MUSK est très prudent actuellement, ce qui est un signe.
Ha ben non il y en a encore !
Tu es contradictoire, si tesla se faisait attaquer par les constructeurs auto pourquoi ils sont n1 mondial?? ca fait des années deja qu’ils sortent des véhicules électriques et aucune ne bat tesla, preuve avec les chiffres, tesla prend de plus en plus de marché alors que les autres régresses.
Tesla est le constructeur avec le plus de marge au monde: 9711$ de benef par voiture, Volkswagen est a 957$ en comparaison, autant te dire que tesla peut tous les mettre a la porte avec des prix d’une agressivité sans nom. La il s’amuse avec eux en ce moment
Tesla, c’est bientôt fini!
Ce n’est qu’un concours de circonstances qui fait que la Y est la plus vendue sur le premier trimestre.
J’espère te voir sur le reste de l’année quand elle baissera dans le classement de façon spectaculaire. Même Musk se prépare à des jours sombres…
MDR Ecoute ca fait 10ans que tu peux "me voir le reste de l’année ", ca fait 4ans deja que Volkswagen a sortie son ID3 et ben elle est ou?
C’est juste impossible de battre tesla, pour tout un tas de raison, gigafactory, supercharger, lithium, etc… Aucun autre construction n’a le contrôle quasi-total de la chaine de production jusqu’à la distribution d’électricité. Et tout ca sans dépenser une seule tune en Marketing !!! N1 mondial avec du bouche a oreille c’est qd mm dingue.
Ohé, ce n’est qu’un seul modèle de voiture… ce n’est qu’un trimestre… redescends de ton nuage.
Toyota, qui ne mise pas tout sur l’électrique (loin de là), est tjrs le plus grand constructeur, et de très loin.
" et même pas un vrai tableau de bord🤦♂️ Le monde automobile part en vrille !"
Ou il évolue et colle enfin à son époque.
c’est personnellement ce que je trouve le plus réussi et futuriste (ou présentiste on est en 2023 après tout ) cette logique « flush design » magnifiquement dépouillée, juste cette planche de bois, un volant, un écran.
L’électronique fait l’essentiel, allume les phare, démarre les essuies glaces, les commandes vocales complètent, l’autopilot permet d’accorder quelques secondes pour un menu si nécessaire.
cadrans, boutons, bidules à tourner, à pousser, tout ça c’est très esthétique rétro futuriste en mode inspiration de l’aéronautique du siècle dernier.
Le flush a ses limites, peut être qu’il y aura un retour en arrière -partiel- chez Tesla, mais esthétiquement, surtout avec l’intérieur blanc, c’est top, ça ringardise vraiment les autres caisses je trouve.
Une vraie ergonomie de niveau zéro…
Un type m’a emmené en tesla: bilan, en voulant régler la climatisation, c’est à la démonstration du fonctionnement du freinage d’urgence que j’ai eu droit…
C’est pas facile de lire un écran en recherchant un réglage et la route en même temps.
Rien qu’à regarder le tableau de bord, je sais que je n’achèterais jamais un truc pareil. ( idem autres marques qui feraient la même connerie)
l’erreur, c’est d’avoir voulu régler en roulant… un truc automatique.
Le parti pris tesla, c’est que le bouton est inutile parce que tout est en mode auto.
Je ne dis pas que le basculement total est idéal, peut être que tu renonces vite à tous ces « réglages » alors qu’en fait une bonne clim auto fait très bien le job (la mienne désembue automatiquement, bascule seule de l’extérieur et recyclage etc … et pourtant je la bidouille par réflexe de vieux)
Si c’était plus une plaie que dans les journaux de caisseux, ça ne se vendrait pas , ou tout le monde s’en séparerait une fois la hype passée.
Et c’est pas le cas.
Oui, le full glass cocpit c’est reconnu comme moins économique qu’un mix boutons / glass, mais quand tout est en mode auto, tu n’a simplement plus besoin d’ergonomie !
donc tu peux virer tous ces trucs qui en plus ont leur propre fragilité et source de problèmes
Parce que le réglage de la température se fait peut-être par la pensée ? ( c’est tout ce que voulait changer le conducteur, cela m’arrive parfois aussi en roulant)
Comme toi, je ne me sert que de 3 boutons ( que je ne veux pas chercher sur un écran) plus-moins pour la température , position désembuage rapide et auto .
C’est marrant, ma voiture est à l’opposée d’un SUV Electrique à intérieur vide.
Encore une fois je suis à l’opposé de la masse.
Et franchement c’est pas plus mal.