Commentaires : Hispano Suiza présente sa voiture électrique presque unique au monde

La marque automobile espagnole Hispano-Suiza s’est associée à une autre entreprise ibérique, Power Electronics, pour présenter une étonnante voiture électrique au CES.

Je ne savais même pas que cette marque existait encore.

630kg? Elles sont où les batteries? C’est quoi son autonomie? Parce qu’au vu des caractréristiques on va juste faire le tour du rond point du coin :slight_smile:

2 « J'aime »

Et l’autonomie, on a pas le droit de la connaître ?
Parce que c’est un peu essentiel quand même

Encore un milliardaire qui a dépensé de l’argent pour faire une voiture unique pour dire à ses copains (milliardaires aussi) qu’il a qq chose qu’ils ne peuvent pas avoir…

Marque qui dispose d’une forte histoire et d’un potentiel marketing/renommé très intéressant (voir la page wiki).
La Carmen a déjà été présentée en 2019 au salon de Genève.

Si ça n’amène pas d’innovation révolutionnaire destinée à la production de véhicules « grand public », cette info ne présente aucun intérêt…

Encore une information 0 intérêt…
Un véhicule électrique sans autonomie, au tarif lunaire sur un marché de niche.
Ce n’est pas comme ça qu’on va progresser…

630 kg ? C’est impossible…
Et puis, elle est tellement moche :wink:

Les chiffres sont étranges. Même si on peut admettre à la limite le poids, en se disant qu’elle a une batterie ridiculement petite, c’est compliqué dans ce cas d’atteindre les plus de 1000ch, car une petite batterie ne pourra pas sortir la puissance nécessaire…

Et le temps sur le 0-100 me parait peu cohérent avec le rapport poids/puissance annoncé.

La version « de série » (c’est relatif…) de la Carmen faisait 1690 kg, donc je me demande si là ça serait pas plutôt un bon 1630 kg qui aurait perdu son 1 en cours de route.

C’est juste le nom en fait. L’entreprise d’origine n’existe plus en Espagne (en France, elle existe encore, mais n’est plus un constructeur automobile, c’est une filiale de Safran). L’entreprise espagnole actuelle est une nouvelle société fondée dans les années 2000 par un des descendants du fondateur d’origine.

En fait c’est un peu toujours comme ca que ca progresse. Sauf que là je ne vois pas d’innovation particulière. Dans l’article il est dit que ca emprunte de la techno à la Formule E. La question est quelle techno en fait?

Du haut de ses 1 114 ch (820 kW de puissance) et légère de 630 kg

@clubic La Carmen Boulogne pèse 1630kg, pas 630. Et 1690kg sur la Carmen « de base ».
Hispano Suiza Carmen Boulogne specs

Curb weight 1630 kg (3594 lbs)

Annonce officielle Hispano Suiza Carmen Boulogne

The Carmen Boulogne boasts 820kW (1,114PS), a 290km/h (180mph) top speed and a 0-100km/h time of under 2.6 seconds
• Fully carbon fibre sub-chassis achieves weight of just 1,630kg. Optimised suspension and carbon fibre enhancements save 60kg vs Carmen.
[…]
The Lithium Ion polymer battery pack boasts an available capacity of 80kWh. High- efficiency mechanical and electric components give a total energy loss from the battery to the ground of less than 10%, maximising vehicle range, which is targeted to exceed 400km.

Le choix du type des moteurs et leur implémentation apparemment :

Hispano Suiza’s production partner – QEV Technologies – has extensive experience in developing electric vehicle powertrain technology, specifically for teams participating in FIA Formula E and FIA Electric Production Car Series (EPCS). As such, QEV Technologies brings unprecedented levels of engineering know-how to the Carmen Boulogne’s electric powertrain, contributing to its exceptional performance, efficiency, reliability and safety.

80 kWh, vu son SCX imaginable de supercar, ça devrait faire un beau rond point d’environ 500 ou 600 km de périmètre quand même…

Une consommation inférieure à 10kWh avec ces caractéristiques? Et bien là je suis d’accord c’est une révolution. Mais j’en doute fortement

Si si, on a MAJ l’article :wink:

Autonomie annoncée : 400 km, avec batterie lithium-ion de 80 kWh

2 « J'aime »

Le poids est toujours erroné, c’est 1630kg :wink:
EDIT - ah, c’est corrigé maintenant.

Et ce lien pourrait être mis en source sous l’article : https://www.hispanosuizacars.com/wp-content/uploads/2020/11/200302_Hispano_Suiza_Carmen_Boulogne_Press_Kit_2020.pdf

Oui on a corrigé :wink: il fallait attendre le refresh :slight_smile:

PS : merci à tous

2 « J'aime »

80 kWh, vu son SCX imaginable de

hmmm … 10 kWh/100 pour 80 kWh donneraient 800 kms, pas 500 …

Au final la controverse est tranchée : le constructeur annonce 400, un très beau rond point quand même

Autant l’avant est beau, mais l’arrière : bof bof :thinking:

Ah, bon ? Je le trouve immonde. Comme quoi, les goûts et les couleurs… :wink:

De face, ça me fait vaguement penser à une Lambo. Mais l’arrière à un avion…