Commentaires : Hispano Suiza présente sa voiture électrique presque unique au monde

Effectivement j’ai pas fait la division dans le bon sens :stuck_out_tongue: Ceci étant 400km ca me parait énorme, mais ce sont peut être des normes constructeur et pas WLTP.

bah j’en fait jusqu’à 450 avec mon e-niro de … 64 kWh.

Alors un truc au raz du sol et taillé comme un missile ça ne me chaque pas loin de là, au contraire j’imagine que c’est 400 sur cycle autoroute WLTP même. probablement largement plus en cycle mixte.
Ou bien cette caisse a une énorme conso

Tu fais 450 sur autoroute ou c’est du mixte? Parce que perso avec ma Zoe j’ai du mal à descendre sous les 13kWh en mixte.

La division aéronautique n’a jamais cessé d’exister et appartient au groupe Safran. Pour l’automobile, cela s’est terminé dans les années 40, à la suite de la guerre civile espagnole. Le nom a été racheté dans les années 2000, un peu comme pour Bugatti, donc plus aucun rapport avec les voitures de légende des années 30.

450 en mixte, en été.
tu les atteint très très facilement : à 13 tu ferais 490 avec ces mêmes 64, c’est d’ailleurs beaucoup plus facile à atteindre en ville ou départementales en Niro qu’avec ma Zoé je trouve.

Merci à @tfpsly
Effectivement c’est 400km NEDC (donc bien moins en WLTP et encore moins dans la vraie vie) avec une conso moyenne d’environ 24 kWh au 100km pour 1630kg

« Son autonomie annoncée est de 400 km, le tout grâce à une batterie de 80 kWh. »

Sur autoroute allemande à 290 kph, on en est certainement trèèès loin !

C’est marrant, esthétiquement je lui trouve un faux air de Bugatti mais version pour « madame », surtout avec cette couleur. Je plaisante of course, pas taper.

J’ai perçu aussi un air de Bugatti dans la ligne avant, avec une calandre très Volvo et des phares qui me rappellent carrément quelque chose sans que je retrouve (un air de Chrysler, genre 300M, mais je crois qu’il y a encore plus ressemblant).
[Édit : la nouvelle Fiat 500 !]

Et du Lamborghini croisé Batmobile à l’arrière. :grin:

Je trouve pas l’ensemble super harmonieux, c’est un peu fluide, un peu agressif… et les caractéristiques avec une accélération de Model X et une autonomie théorique digne d’une Zoé me laissent pas rêveur pour une supercar.

Je cherche ce que la formule E a apporté de si novateur sur l’ensemble. Mais ça reste intéressant qu’on tente des trucs en Europe !

Il y a deux sociétés, celle que tu cites et qui présente la Carmen, mais il y a aussi celle-ci :

En 2010, les designers Erwin Himmel (ex-Volkswagen) et Olivier Boulay (ex-Daimler) rachètent les droits de la marque Hispano-Suiza auprès de Safran et fondent la Hispano Suiza Automobile Manufaktur AG, une société de droit suisse qui présente en 2019 la Maguari HS 1 GTC.

Mais il doit y avoir des liens entre les deux, puisque le logo de la Carmen est un mélange de drapeau espagnol et suisse. ^^

PS : à noter sur la Carmen, la cigogne qui rappelle les anciens bouchons de radiateur de la marque, un symbole choisi en hommage à Georges Guynemer, dont l’escadrille des Cigognes combattait aux commandes de SPAD propulsés par des moteurs Hispano-Suiza.

Pas forcément, le logo historique de Hispano-Suiza avait déjà ces deux drapeaux.

Visible ici par exemple, juste sous la cigogne :

Tout simplement parce que la marque a été fondée entre autres par un suisse expatrié en Espagne. Un Hispano-suisse donc. Soit littéralement le nom de la marque, en espagnol.

Cas d’usage qui est bien entendu extrêmement représentatif du cas général…

400km Marseillais…

Je ne suis pas complètement fan du style, mais il faut reconnaître que cette voiture est une véritable œuvre d’art…

En fait, c’est la véritable représentation de la voiture « hybride » … :smirk:

Y aurait-il un cas général d’usage de ce modèle, genre partir en vacances ou aller au travail ? Elle ne serait donc pas presque unique au monde ? :thinking:

Celui de la plupart des supercars et hypercars : passer énormément de temps dans son garage, sortir une fois de temps en temps pour faire le tour du pâté de maison et épater la galerie en montrant et en faisant entendre qu’on a la plus grosse :rofl:

Y a qu’à voir les kilométrages moyens annuels de ces voitures sur le marché de l’occasion pour se rendre compte que les longs trajets sur autoroute, c’est vraiment pas leur usage classique…

1 « J'aime »

Pour faire entendre qu’on a la plus grosse avec une électrique, à moins de brûler de la gomme volontairement sur le bitume, ça me semble un peu difficile ! :stuck_out_tongue:

Le problème quand une hypercar à la sauce « VEB » passe énormément de temps dans son garage, c’est que par manque de cycles et sans être rechargées régulièrement, les batteries peuvent perdre entre 5 et 10% de capacité par mois. Autant aller sur l’autoroute, au moins l’électricité servira à quelque chose d’autre un peu plus utile.

Apparemment Dodge y arrive sur la Charger Daytona SRT :joy:

Une Charger SRT sans gros V8, c’est un peu comme des vacances sans soleil ! :sunglasses: