Commentaires : Hertz aurait fait une énorme commande de Tesla... pour quelque 4,2 milliards de dollars

100 000. C’est le nombre de voitures Tesla qu’Hertz aurait achetées pour un montant total avoisinant les 4,2 milliards de dollars. L’objectif du loueur ? Renouveler sa flotte de véhicules, mais aussi gagner en attractivité alors que les moteurs électriques ont le vent en poupe.

peut être qu’un jour, je louerais une électrique (peu importe la marque)…

il m’arrive de louer des voitures (principalement hors Europe pour voyages d’agréments), mais pour louer un VE, mon hôtel devra impérativement être équipé d’une borne de recharge…sinon, j’irais voir ailleurs que chez hertz.

Au moins ça sera autre chose que les Zoé louées de force en Corse…

1 « J'aime »

Me tarde qu’exlosent tout les problème inhérent aux VE, réseau électrique sous dimensionné, explosion du prix de kWh, tarif différenciés grace a linky… J’en connais pas mal qui vont vite pleurer :joy::joy::joy:

Apres avoir lu l autre nouvelle sur leur systeme bogue, j espere qu ils vont au moins prendre la securite plus au serieux lors de cette croissance

Tu pleurera avant eux quand tu verra le tarif de l’essence :sweat_smile:

10 « J'aime »

Du cash pour financer le voyage sur Mars pour Elon. Il y aura peut être des rovers Hertz à louer la haut.

2 « J'aime »

Le bug d’hier est déjà corrigé. Merci. Version 10.3.1

La sécurité a toujours été prioritaire chez Tesla.

Fixer un bogue est une chose, mais faudra aussi améliorer leurs façon de tester, car des bogues sur la route, c’est la dernière chose que je voudrais avoir.

Tu réalises bien que ce n’est pas l’auto qui était boguée, mais seulement le logiciel de conduite autonome en version BETA, dont chaque conducteur est re-signifié sur l’écran à chaque utilisation, que c’est lui et lui seul qui est responsable de surveiller la route, et qu’il n’a qu’à interagir de n’importe quelle façon avec l’auto pour reprendre le contrôle, comme avec un simple régulateur de vitesse.
En fait, et c’est prouvé que même dans l’état beta, le FSD a déjà sauvé des vies et de la tôle.

Je suis plutôt d’avis que la beta devrait rester sur un circuit fermé plutôt que de prendre les utilisateurs pour des cobayes, mais bon ca permet d’économiser de l’argent que de lancer des logiciels à moitié cuit et de laisser les utilisateurs les tester.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu connais l’informatique, mais n’est-ce pas le propre du logiciel beta de se faire tester par le plus grand nombre, dans le plus grand nombre de circonstances différentes possibles pour mieux l’améliorer ? ! ?

Personne nous vous force à l’utiliser vous savez :wink:

Je penses l’inverse vu n la flambée de l’électricité… Sans parler de la puissance électrique dont a besoin les usines a batteries, comme celle en cours de construction en Laponie ou on a rasé une forêt entière… Très écolo.
Je te rappelle la loi de l’offre et de la demande, qu’on subit actuellement.
Imagine le réseau actuel avec 30 millions de voiture électrique(multiplie ce chiffre a l’échelle européenne), aljoute a cela les futures taxes sur lesquelles aucun gouvernement ne fera l’impasse…
Pas sur que ce moi qui vais pleurer…:grin: profite tant que c’est le waouh du début, on en reparle dans 10 ans, voir même avant…a l’arrivée, tu risque de payer plus chère ta recharge qu’un plein actuellement.

1 « J'aime »

La flambée de l’électricité, alors que l’essence ou le gaz n’ont pas bougé d’un iota depuis des années… :joy:

2 « J'aime »

Tu est capable de faire une phrase avec des arguments, des contre augments?

Et toi, madame Irma, tu es capable de lire l’avenir ?

1 « J'aime »

En l’état actuel, Linky est incapable de faire de la différenciation de tarif en fonction des appareils connectés, puisqu’il n’a qu’une seule sortie et qu’il est impossible de savoir qui consomme quoi. Pour différencier l’électricité consommée par la voiture, il faudrait non seulement que Linky ait une sortie dédiée à la voiture, mais en plus il faudrait un moyen d’empêcher de brancher une voiture sur la sortie non dédiée (toutes les voitures actuelles peuvent être branchées sur une bête prise domestique…).

Tout ce que peut faire Linky, c’est de la différentiation de tarif en fonction de l’heure… ce qui aujourd’hui permet aux propriétaires de VE de payer leur électricité nettement moins cher pour leurs recharges nocturnes.

Pour aller plus loin, il faudrait remplacer tous les Linky par quelque chose de plus évolué…

2 « J'aime »

Pas certain que « évolué » soit le mot juste dans ce cas…

Certains critiquent les Teslas en indiquant qu’elles ne sont pas infaillibles en mode AutoPilot comme si eux étaient infaillibles au volant.

Alors que Tesla s’approche progressivement de la quasi conduite infaillible…ce qui réduira considérablement les accidents.

1 « J'aime »

Tous les pays européens investissent massivement dans la production d’électricité. J’ai plus confiance sur le prix d’un produit qu’on arrive à produire localement plutôt qu’un prix qui varie suivant les désirs de l’OPEP.

L’avenir est à l’électrique pour la petite voiture. J’imagine qu’à l’époque les gars à cheval devaient avoir aussi de sacrés arguments contre la voiture thermique.