Par contre là tu es dans ce que l’on nomme un argumentaire inversé faux.
Les scientifiques ont influencé les politiques sur le climat pas l’inverse par des articles à comité de lecture et par des rapports.
Arrete de reprendre les expressions que tu ne comprends pas et surtout changes de chaine ou de radio et ecoutes de la musique
Raisonnement à coup d’anecdotes et de son expérience personnelle… on commence à avoir l’habitude. Ça commence à se voir qu’on laisse sortir des gens de l’école sans le bagage intellectuel minimal.
Ce n’est pas le CNRS qui a fait cette application. Mais ça je ne sais pas dans quelle langue il faut qu’on te le dise pour que ça infuse. Le Russe ?
Et non t’en sais rien. Queue dalle. Tu peux faire toutes les hypothèses que tu veux. Les fantasmes il faut les garder pour soi.
Une bonne partie vient de partir avec toi (oui oui on sait que tu reviens lire. )
Dégoûté que mes impôts servent à payer des trolls du privés qui vivent des subventions et cadeaux fiscaux de l’état.
Mais bon visiblement on ne choisit pas où vont ses impôts.
Allez les gars, je vais tous vous départager !
Le mieux c’est de ne jamais avoir eu de compte sur X ce qui est mon cas et je m’en porte à merveille !
J’ai une vie sociale bien remplie, un métier où je gagne correctement ma vie, enfants, femme (au singulier ), amis, chien, chat
Vous voyez c’est possible, j’oubliais, je vous aime bien aussi
J’aurais pu écrire la même chose, à part que je ne travaille plus et qu’il faut mettre un « s » à chat. ^^
Comme je le dis souvent, si certaines personnes consacraient leur énergie à améliorer leur existence plutôt qu’à râler et à tout critiquer, peut-être qu’ils seraient plus satisfaits de leurs vies. Ils me rappellent une phrase entendue dans un film : « il y a des gens qui ne se sentent bien que lorsqu’ils sont en colère ». Ils sont plus à plaindre qu’autre chose, ils seront malheureux toute leur vie.
C’est pas etre de gauche que de souligner l’ingerance de Musk dans la politique internationnale en demandant par exemple la liberation de membres de l’extreme droite en Angleterre et en financant d’autre partis d’extreme droite comme l’extreme droite allemande.
Mais je suis pret a parier que pour vous la « liberte d’expression » c’est pouvoir dire des trucs racistes, revisionistes, homophobes etc… sans moderation. Alors que laisser faire ca , c’est valider que ce sont des opinions commes les autres alors que ce n’est pas le cas.
Non mais bientôt ils vont venir t’expliquer que le devoir de réserve s’applique lorsqu’une étude démontre la nocivité de leur marque préférée de yoghourt. Ben tient ^^
On a donc les chantres de la liberté d’expression qui viennent nous expliquer qu’il faudrait museler les fonctionnaire au nom d’un devoir de réserve qui n’est en rien une disposition légale, seulement administrative, quand bien même cela entre en contradiction flagrante avec leur position. On est pas à un paradoxe près.
Le ridicule de leur position ne semble pas les effleurer. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous.
Ceci dit je dois amender une déclaration faite au dessus, le CNRS par l’intermédiaire de l’Institut des Systèmes Complexes (ISC-PIF) participe bien au mouvement Helloquittex. Et c’est une bonne chose. Tout le monde dispose des outils pour migrer facilement ses données de X vers une autre plateforme, c’est un bon début en souhaitant que cela se généralise. Un peu comme la portabilité du numéro, mais version RS. Comment nos amis, chantre de la liberté, peuvent s’opposer à cela ? Le secret de leur casuistique restera sans doute à jamais un mystère (pour rester correct).
NB: non, DarkTrubliondu98, ce n’est toujours pas patriarcal comme remarque.
C’est pas comme ça que ça marche loulou, c’est à vous de démontrer que le devoir de réserve devrait s’appliquer. Et un petit conseil, prends ton temps et un bon petit déjeuner, ça va demander de l’énergie.
La preuve par A + B que les gens comme WinterOfTheWolf ne savent (hélas) qu’agresser et insulter les personnes qui ont des avis contraires au leur.
Raison de plus pour se barrer de X et maintenant de Facebook.
Laissons les trolls se congratuler entre eux sur des plateforme d’extrême droite et s’abreuver de contre vérités qui détruisent leur petite capacité de réfléchir de façon saine et leur esprit critique.
La democratie n’est ni de droite ni de gauche. Elle est humaniste, respectueuse, critique (au bon sens du terme) et universelle.
Bientôt les idiots croiront aux anges et détesteront tous ceux qui ne pensent pas comme eux ^^ Décidément Clubic devient un ramassis de réactionnaires tout juste bons à cracher sur les gauchistes, les wokes et les personnes à la recherche d’un minimum de respect humain … ce cancer s’étend désormais à toute la presse, tous les forums, espaces de discussion, rien n’est épargné de ces discours haineux. Tout cela pour défendre des voyous prêts à tout pour un peu plus de fric.
Un jour, le général De Gaulle visitait le CNRS et il dit (quelque chose dans le genre) : « Je vois beaucoup de chercheurs ici mais pas beaucoup de trouveurs ».
On fait quoi des milliardaires Français qui contrôlent les médias ? La seule différence entre Musk et les gens ci-dessous, c’est que Musk fait beaucoup de bruit, nos milliardaires contrôlent les esprits dans le silence.
Bolloré: Canal PLus, CNews, C8, Europe 1, le JDD, Paris Match
Arnault : le Parisien et les Échos
Saadé: la Provence et la Tribune,Brut, BFMTv
Niel : L’OBS, Le Monde, La Vie, Télérama, Courrier international
Aucun n’a le même niveau d’influence que Musk avec Twitter.
Et il y a justement des mesures qui sont prises, ces médias ont quand même des obligations d’avoir un minimum de pluralité (et notamment, une égalité stricte des temps de parole dans les médias audiovisuels pendant les périodes électorales), et des sanctions sont prises quand ces obligations ne sont pas respectées.
Et même si les propriétaires de ces médias ont forcément une influence sur les contenus, il y a quand même le principe d’indépendance des rédactions qui garde un certain degré d’indépendance, et qui s’exprime d’ailleurs quand le propriétaire tente de la leur réduire (par exemple au JDD lors du dernier changement de directeur)…