Une preuve de plus que les scientiques sont influencués par la politique et plus particulièrement celle de gauche et l’écologie. Ils ne sont pas neutres comme ils devraient l’être. Voilà la raison de tous ces rapports réchauffement climatique etc…
Ok, donc les scientifiques devraient par souci de neutraliser… nier la science en ne parlant pas du dérèglement climatique ?
Et non, dire qu’il est dangereux qu’une plateforme de média de masse soit aux mains d’un homme politique qui l’utilise pour manipuler les opinions en sa faveur en trafiquant les algorithmes pour favoriser ses idées et invisibiliser les autres, ce n’est pas un manquement à la neutralité. C’est un constat.
On passe quand même du passage de Twitter à autre chose, au fait que le changement climatique ne serait pas objectif avec les chercheurs (de gauche bien sur car les autres qui nient celà ont raison).
Et sinon ta terre est plate ou pas ? Sérieusement on est en 2025 et on en est encore là ?
Waouhhh, ils sont 30 là dessus ?
Ca ne change rien au fait qu’un agent de la fonction publique a normalement un devoir de réserve et de neutralité et qu’on a une jolie démonstration que ça n’est pas le cas.
Mais bon, tant que c’est la gauche, on tolère.
Bizarre, moi je ne suis que des comptes sur le JV/Geek et je ne vois jamais passé d’actu politique ou autre, je ne vois même pas passé les Tweet d’Elon Musk, c’est quand même un gros noob de pas forcer tous ses utilisateurs à le suivre.
Ha oui c’est vrai, les gens ont besoin qu’on les aiguille et qu’on leur dise qui suivre.
Cette hypocrisie.
Jay Graber doit bien se marrer « venez, venez, c’est ça, ici on censure les idées de droite, venez, venez et vous pouvez même faire des listes de délation sans les justifier, comme en 40, balancez votre voisin, votre paradis… »
Toutes les plateformes modifient la visibilité de toute façon même celles où ils vont aller.
Même entre personnalités de gauche le traitement ne sera pas équitable.
Les algorithmes mettent toujours en valeur les gens déjà populaires. Malheureusement aucune plateforme ne traite tout le monde de façon identique.
Dans l’exercice de leur fonction. Pas en dehors. Et ils ont droit à la liberté d’opinion politique et d’expression (très drôle d’ailleurs que les chantres de la liberté d’expression sans limite veuillent s’opposer à la liberté d’expression des fonctionnaires)…
Il a été démontré récemment que les tweets d’Elon Musk sont artificiellement favorisés, en étant plus mis en avant que les autres. Ça ne veut pas dire qu’ils le sont systématiquement chez tout le monde, donc ton petit contre exemple n’infirme pas cette démonstration…
Premier commentaire depuis 15 ans ? Ah ouais… Intéressant ton retour merci
Faut lire en entier hein, pas juste prendre la phrase qui t’arrange :
Visiblement, l’autorité hiérarchique n’a ici pas estimé qu’il y avait une entorse au devoir de réserve.
Pas la peine de changer de sujet avec le devoir réserve qui ici ne s’applique pas du tout.
C’est exactement le cas ici hein.
La preuve, je suis citoyen et je trouve que ça porte atteinte à la considération du service public.
Ca peut te défriser mais en temps que salarié qui paie mes impots, je trouve ça honteux.
C’est comme ça, tu n’y peux rien à part continuer à démontrer une grosse hypocrisie parce qu’on sait tous très bien que si le CNRS avait fait un site « Restez sur X, c’est mieux », tous les gars de gauche auraient chouiner.
Moi j’aurais trouvé ça tout aussi inacceptable.
Oui alors tu sais, c’est pas ça qui suffit hein. Comme le précise l’article, c’est la hiérarchie qui décide s’il y a eu manquement, pas WinterOfTheWolf du forum Clubic…
Sinon moi je vais dire que quand j’entends un fonctionnaire dire « chocolatine » alors que moi j’appelle ça un « pain au chocolat », je trouve que ça porte atteinte à la considération du service public, et hop, les fonctionnaires n’ont plus le droit de parler de chocolatines (ni de pain au chocolat d’ailleurs, parce que mon pote Dédé de Toulouse, lui ça le heurte quand il entend un fonctionnaire dire « pain au chocolat »)
ll suffit parfois de bien moins que ça et en tant que mari d’une fonctionnaire, je peux t’assurer que dès que ça ne va pas dans le même sens de la bienpensance progressiste, beaucoup moins suffit.
On en est encore à croire en 2024 que les profs sont tous des gauchos.
C’est juste que les profs ferment leur gueule.
Tu considères donc le pain au chocolat comme une idéologie politique. Merci de la démonstration.
Edit : Bon, sur ceux, je quitte le sujet, j’ai dit ce que j’avais à dire, je ne vais pas perdre plus de temps devant tant d’absurdité et de malhonnêté intellectuelle.
Non. Mais je ne considère pas que pointer du doigt la dangerosité que représente un média de masse utilisé par un politicien milliardaire pour favoriser ses opinion, et notamment à grand coup de fausses informations, relève de l’idéologie politique (et ça serait pareil si le dit politicien milliardaire était de gauche plutôt que d’extrême droite).
Du coup je viens juste de m’abonner à X, comme quoi ça peut aussi provoquer l’effet inverse a celui recherché, la liberté d’expression de certains me laisse quelques doutes…
Bonne chance, tu vas adorer te faire influencer comme tu viens de le faire tu nous partages ton compte ?
« X est devenu dangereux pour les démocraties »
L O L
Mais…qui a dit que c’était payé avec nos impôts ?
Ça ne serait pas la 1ere fois que des gens développent des applications sur leur temps de loisirs…
Et puis a ce compte là que dire alors des recherches sur les batraciens, les insectes…? Après tout ça ne sert pas a grand chose et c’est en partie payé par nos impôts
On avait bien besoin des chercheurs du CNRS pour ça
Je travaille au CNRS depuis 30 ans et je suis affligé de lire les commentaires de certains. Venez à la fête de la science c’est gratuit et vous verrez ce que nous faisons les 50/60h par semaine pour un salaire bac+9 parmi les plus bas des pays occidentaux. Et pourtant je suis heureux à mon travail comme aux premiers jours.