Selon le collectif HelloQuitteX, « X est devenu dangereux pour les démocraties ». C’est pourquoi ce dernier a mis au point une plateforme pour dire adieu à celui que l’on appelait jadis Twitter.
C’est a ça que servent nos impôts ?
Les chercheurs du CNRS ont rien de mieux a faire ???
Je suis tellement heureux qu’ils dégagent d’X. Allez-y partez tous ^^ c’est sans problème !
Bien content au contraire que mes impôts servent et aident les gens à se casser d’une plateforme détenu par un milliardaire qui pousse et pas qu’un peu ses idées d’extreme droite.
Visiblement t’en as peu être rien à faire mais oui Twitter / X est nécessaire pour ne pas donner toutes les billes à milliardaire égocentrique dont le but est d’utiliser son réseau social pour faire monter l’extrême droite au pouvoir.
Je vous conseil de lire cette interview pour bien comprendre pourquoi c’est indispensable : https://www.ouest-france.fr/high-tech/twitter/entretien-david-chavalarias-lurgence-est-de-quitter-x-et-demain-facebook-92218ea8-cdb0-11ef-8d90-909e2a097509
Avec grand plaisir car c’est loin d’être sain d’avoir une simple discussion sur Twitter. Il suffit juste de voir quand les gens annoncent leur départ, on dirait pour certains qu’ils ont insulté leur propre famille vu comment ils répondent de manière ultra virulente.
Plus personne va écouter et lire ces gens.
Ils reviendront sur X tres vite…
Et du coup le retour sur l’interview du directeur de recherche au CNRS, ca vous inspire quoi ?
Cette façon de jouer les papa « vous êtes trop bête, on va vous aider à quitter un réseau social », je trouve ça affligeant, presqu’autant que ceux qui applaudissent même si je comprends l’idéologie derrière, faut pouvoir se regarder dans une glace en sachant qu’on a été aidé à quitter un réseau social parce qu’on était pas assez grand pour le faire nous même.
En fait, c’est hyper patriarcal comme attitude cette façon d’en prendre certains pour des enfants qui ont besoin d’aide.
… et tout ça payé avec mes impôts
Quelle honte que nos impôts servent à financer ça. Ils n’ont rien à d’autres à faire au CNRS ? On savait que cette institution était complétement noyautée par les gauchistes, en voici une nouvelle preuve.
Aider quelqu’un qui ne maîtrise pas forcément le sujet c’est donc une mauvaise chose ? Vous n’aidez jamais personne dans la vie ?
Exactement la réaction d’une personne qui répond à une autre qui annonce quitter Twitter. Les insultes en moins.
J’ai aucun soucis à avoir des discussions saines sur Twitter perso.
Je ne suis que des utilisateurs qui parlent de jeux video et des grands groupes pour avoir des news sur les jeux vidéo.
Si si, promis, je ne me suis jamais fait insulter en 8 ans et j’ai atterrie sur cette news parce que j’ai vu passé l’info en suivant Clubic.
Les gens suivent les mauvaises personnes et chouinent derrière.
Encore une fois, une partie de la population a besoin d’un papa derrière pour leur dire quoi faire parce qu’ils ne sont pas assez grands pour masquer les personnes qu’ils ne devraient pas suivre.
Je ne considère pas comme une bonne chose :
1 - Qu’on dise aux gens ce qu’ils doivent faire
2 - Qu’on infantilise les gens
3 - Qu’on créé un programme pour récupérer des données leur montrant leur indépendance à ses données alors qu’ils ne sont pas prêt de les assumer.
Tu veux que j’aide les gens ? allez, je vais être sympa :
- Allez sur Twitter
- Cliquez sur « Plus » puis sur « Paramètres et confidentialité »
- Cliquez sur « Désactiver votre compte »
- Cliquez sur le « Désactiver » en rouge.
Voilà, ça m’a pris 3 minutes et ça n’a pris l’oseille de personne. :jap:
- Ils imposent quelque chose ? Non ils expliquent la situation. Encore une fois expliquer le pourquoi du comment c’est un peu la base.
- Sur quelle base ? Les personnes qui savent et veulent basculer leur compte le feront d’eux même. Encore une fois il n’y a aucune obligation.
- Désolé mais la il faudrait être plus clair dans votre propos.
Quand à l’explication sur comment fermer le compte Twitter c’est bien mais ce n’est qu’une partie du process. Ou est le reste ?
Quel reste ?
Tu veux supprimer ton compte Twitter, je t’ai dit comment faire.
Y’a une dizaine d’années, Clubic est devenu un site poubelle (il a été racheté depuis par des personnes plus envieuses d’un site de qualité), j’ai pas eu besoin d’un papa pour faire un truc tout bête… J’ai supprimé le site de mes favoris. Heureusement que j’ai pas eu besoin d’un site pour ça.
C’est fou d’avoir autant besoin d’être paterné, mais à la limite, si on est pas doué…
Mais que les gens soient paterné avec un site payé par mes impôts ou au moins qui démontre une bonne quantité de temps libre des « chercheurs » du CNRS, ça me pose déjà plus de soucis.
Et après ça chiale que l’état n’a plus d’argent pour des trucs importants, la santé, l’éducation, etc. Mais forcément, si on brule les impôts avec des « chercheurs » qui n’ont tellement rien à branler qu’ils montent des sites pour aider les gens à quitter un réseau social. C’est lunaire en fait.
Ben non ce n’est pas ce que fait l’application en question : HelloQuitX - Comment déménager de X en 5min ?
Étape 1 [1min] : RÉCUPEREZ VOTRE ARCHIVE X
X a l’obligation légale de vous fournir la liste de tous vos abonnés et des comptes que vous suivez. vous pouvez l’obtenir en suivant ces instructions. Attention, X peut mettre jusqu’à 48h pour vous donner votre archive.
Étape 2 [2 min] : ALLEZ SUR HELLOQUITTEX POUR CRÉER LA CORRESPONDANCE
…entre X et BlueSky/Mastodon. Si vous n’avez pas de compte BlueSky ou Mastodon, voici comment en créer un.
Étape 3 [2 min] : PARTAGEZ LA LISTE DE VOS ABONNÉS HELLOQUITTEX
Partagez la liste de vos abonnés avec HelloQuitteX : téléverser votre fichier Zip dans l’app qui en extraira les fichiers qui contiennent la liste de vos abonnés. Tout se fait en local dans votre navigateur. Aucun fichier ne nous est transmis en dehors des fichiers qui contiennent vos followers, ces listes étant par ailleurs publiques sur votre compte X.
tape 4 : LA GRANDE RECONNEXION
Le 20 Janvier, la plateforme HelloQuitteX, avec votre consentement, reconnectera automatiquement toutes celles et ceux auront participé. Si un compte a bien invité ses followers de X à participer à HelloQuitteX, ceux-ci se reconnecteront également à lui et son propriétaire retrouvera automatiquement ses abonnés. D’où l’importance d’inviter vos followers à participer à HelloQuitteX ! Nous visons également au transfert des tweets les plus importants et des listes de X.
La plateforme HelloQuitteX ne stocke aucun mot de passe, et uniquement les données nécessaires à l’opération. Par défaut, toutes les données partagées avec la plateforme seront détruites par le CNRS une fois la reconnexion terminée.
Oui tout le monde n’est pas doué en informatique c’est un fait. Comme j’imagine vous n’êtes pas doué sur tout un tas d’autres sujets, tout comme moi et c’est pas bien grave.
Oui j’imagine que ca a du coûter des milliards, et c’est à cause du CNRS que le gouvernement actuel veut couper les budgets de partout…
D’ailleurs les 30 000 personnes qui bossent au CNRS ne font rien d’autre c’est sur : Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia
rien
Non, elle te montre que t’es un bébé qui n’est pas capable de récupérer tes followers et les gens que tu suis parce que tu n’es pas assez intéressant.
Tu veux quitter X mais pas perdre tes followers, tu veux le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière et faire une coloscopie au patron.
Si tu insinues qu’il faut être douer pour supprimer un lien des favoris ou simplement ne plus aller sur un site, tu vas me développer un complexe de supériorité.
Ca n’a aucune importance. Ce n’est juste pas le boulot du CNRS.
C’est la loi en fait, en devenant agent de la fonction publique, tu as un devoir de réserve et de neutralité.
Bah il devrait commencer par couper un peu plus dans le budget du CNRS, visiblement ils ont du temps à perdre.
Comme la plupart des gens qui travaillent, les chercheurs du CNRS ne consacrent à leur travail qu’environ 1/4 de leur temps. Ce qui laisse pas mal de temps pour faire d’autres choses à côté…
Et justement, HelloQuitteX est fait sur leur temps libre, pour la plupart bénévolement :
"HelloQuitteX est un projet science-citoyens composé désormais de plus de 30 personnes de différentes associations et organisations, quasiment toutes bénévoles, fondé par le CNRS, la Ligue des Droits de L’homme, La Quadrature du Net, le SNJ-CGT, Nothing 2 Hide, On est prêt et Au Poste.
Il reçoit le soutien de Data for Good, qui mobilisé sa communauté de développeurs bénévoles, et de Cartooning for Peace."
Et le projet est financé par des dons : https://www.helloasso.com/associations/on-est-pret/formulaires/4
Mais quelle originalité ! Quand tu en paieras des impôts on en reparlera hein.
PS : aucun impôt n’a été dépensé pour ça. J’espère que t’es content et que tu vas t’excuser.
Ah non comme toute la bande avec winter of the dark machin assassin CXx quand vous vous faites choper la main dans le pot de confiture vous disparaissez des fils et vous allez troller dans le prochain.
Superbe commentaire si seulement tu t’étais pas loupé sur « patriarcal » et que t’avais utilisé le bon terme « paternaliste », mais j’imagine que le ridicule devait être parfait.