Commentaires : Hausse des tarifs chez les opérateurs : vous serez chanceux si vous y échappez

Les opérateurs, plus particulièrement Orange, SFR et Bouygues Telecom, ont tous prévu d’augmenter leurs tarifs box et mobile en 2023.

2 « J'aime »

« Snif »

Free moins cher des 4 ?

Je suis actuellement en Fibre à 1Gb/s chez RED SFR a 30€ / mois (tout compris). Qu’on t’ils de + à me proposer ? J’étais chez free avant.

J’ai encore du mal a comprendre comment on peux encore être chez Orange de nos jours…

1 « J'aime »

" ne pas amputer leurs résultats et conserver une certaine marge utile aux futurs investissements"

Surtout ne pas réduire le fric aux actionnaires

10 « J'aime »

Petite question: comment se passe la résiliation pour hausse de tarif ? Nous avons 4 mois, ok, mais dans les faits, il faut leur écrire un recommandé ou on peut juste changer de prestataire en suivant la procédure RIO habituelle ?

1 « J'aime »

J’ai travaillé chez Orange quand j’étais étudiant il y a 20 ans. Cela ne date pas d’hier, mais les arguments étaient déjà les mêmes : s’appuyer sur le discours de l’opérateur « propriétaire des reseaux cuivre/fibre » et aussi parier sur la facilité des clients, qui ont parfois un peu « peur » de quitter ce bon vieux France Telecom. C’est moins vrai aujourd’hui , surtout avec les jeunes mais il reste une solide base clients quand même

2 « J'aime »

Ne pas avoir des augmentations prix tous les 4 matins. Avoir une certaine stabilité de ligne aussi…

En 9 ans de fibre chez Orange, j’aurais eu quelques petits couacs mais ça n’a jamais duré plus qu’une journée et c’était à chaque fois lors de montées en version de box (livebox 3 → livebox 4 → livebox 5 etc etc) .

Pas du tout certain d’avoir eu une parcours similaire chez les autres !

Et en parlant de forfait mobile, j’avais plus de souci chez B&you (ligne inaccessible) plusieurs fois alors que chez sosh, je n’ai pas eu ça en plusieurs années.

4 « J'aime »

oo

Pas d’augmentation chez Free, j’en suis bien content

2 « J'aime »

Bref on l’aura compris : le ticket moyen en Janvier 2023 c’est en moyenne +15% sur tout sauf les salaires …

6 « J'aime »

Oui free moins cher des 4 , la on parle des mobiles
et après il y a pas les prix qui compte
il faut comparer avec ce qui est comparable
déjà Redbysfr c’est du lowcost niveau contenu c’est zéro tu as que la TNT si c’est suffisant pour toi aussi ok
c’est Free plus cher mais tu as beaucoup plus débit contenu service etc

Etre chez Orange a nos jours ben c’est dans la tête des gens que c’est le meilleur
qui est complètement faux Niveau tarif Orange ne fais de cadeau
la box premium chez orange c’est 49€ une box vide que la TNT

C’est pour leurs étrennes…

3 « J'aime »

Avec des soucis c’est de moins en moins chez les operateurs en général
que ce soit en fixe et mobile
des augmentation mais orange est déjà trop cher et orange c’est pas mieux c’est la la tête des gens
Une ligne stable oui avoir 900 Mēga un coup 500 méga puis 600 méga ok alors ça change quoi ? on a vraiment besoin de tout ça
regarder un film a en hd il faut entre 15/20 méga
même pour télécharger c’est largement suffisant je pense et personne télécharge toute la journée
moi j’ai beaucoup plus que chez orange et il n’y a pas plus de problème
voila tous ses Bla Bla des operateurs c’est simplement du marketing

Je paie toujours 4.99€ pour 20go chez Sosh :ok_hand:

2 « J'aime »

Orange a-t-il déjà envoyé les mails d’augmentation ?

Cela dépend de ton contrat avec ou sans engagement. Je ne sais pas quel est ton opérateur mais généralement tout est indiqué sur leur page Internet :wink:

Ah bon ? :thinking:
image

Pareil 4.99€/mois pour 20 Go, c’est le forfait sosh de mon épouse depuis un bon moment déjà.
Pour moi, c’est 8€ pour 60Go avec red.

1 « J'aime »

Si tu fais une résiliation par courrier recommandé, tu risques de perdre ton numéro.

J’ai eu une opportunité de résilier un contrat encore sous engagement il y a une grosse dizaine d’années, je suis passé par le RIO pour migrer vers un autre, et j’ai reçu une belle facture de résiliation avec les mois d’engagement restants à payer. J’ai ensuite dû réclamer le remboursement, ce qui a pris quelques mois.

Je sais pas si ça a changé depuis, mais pour gagner du temps ça vaut peut-être le coup d’envoyer un recommandé juste après la migration du numéro pour leur signaler que tu résilies suite à la hausse de tarif et dans le délai légal de 4 mois, et donc qu’ils ne doivent rien te facturer.

2 « J'aime »

c’étaient des anciens forfaits.
Pareille chez moi 2 forfait 5€ 20go chez B&you.
Il faut juste être attentif au mail, pour pas prendre l’augmentation

2 « J'aime »