Commentaires : Hausse des prix de l'électricité : et si vous changiez de fournisseur ? Ces 2 offres irrésistibles vous feront économiser jusqu'à 15% sur votre facture d'énergie!

La hausse tant redoutée des prix de l’électricité au mois de février peut-être compensée ou presque en changeant d’offre ou de fournisseur. Clubic a repéré pour vous deux propositions alléchantes, qui pourraient vous faire économiser des dizaines d’euros chaque année.

Le seul vhangement à réaliser, c’est de retourner chez edf quand on est allé chez un des spéculateurs !

23 « J'aime »

Première année : « Super, j’ai changé de fournisseur et cela m’a fait économisé 23€ et 15 centimes sur l’année. ».

Deuxième année : « Je ne comprends pas, ma facture a pris +45%, alors que mon voisin qui est resté chez EDF, seulement 10% ».

23 « J'aime »

Et ça recommence comme en 2021 on a vu que le marché est spéculatif et ce que cela donne quand il s’emballe artificiellement. On reprend les mêmes ficelles : Allo ? Vous payez combien votre électricité ? Nous vous offrons une économie de 200 euros par an , etc etc etc…

7 « J'aime »

Comme vous, ils se demandent, nous nous demandons s’il est possible d’endiguer, d’une façon ou d’une autre, l’exorbitante hausse des prix de l’électricité, au demeurant due à l’explosion d’une taxe qui voit son bouclier fiscal aux deux tiers détruit.

« Tu la sens, dis, tu la sens bien, sérieusement, tu la sens bien profond ma grosse populite ?!? »

5 « J'aime »

Faut rester chez EDF, au moins eux, ils produisent de l’électricité contrairement aux autres qui ne sont que des parasites…

14 « J'aime »

Ce que vous économisez le 1er semestre sera rattrapé X3 juste aprés chez les fournisseurs tiers . Y’a qu’à voir certaines TPE qui ont vu leur facture flambée en 2023 ( et je ne parle pas de ceux qui se sont « virés » par ces fournisseurs pour les protéger d’une hausse stratosphérique)

4 « J'aime »

Je suis passé en novembre dernier chez Octupus Énergy avec l’opération QueChoisir. J’étais avant chez TotalEnergies cette opération me fait payer 15% de moins par mois. De surcroît Octopus s’est engagé durant 6 mois de prendre à sa charge 50% de l’augmentation de la fameuse taxe.

2 « J'aime »

La question la plus importante qui n’est jamais précisée. Peut-on revenir à une offre à tarif classique juste pendant les périodes où il risque d’y avoir des jours où le tarif est plus élevé que la normale ?

Je suis en Tempo, et la janvier, sur bordeaux j’ai tourné à ce jour à 452kwh. En tempo 84€ de consommation. En base : 452*0.2276€ => 103€.
Un delta de 19€ sur un des mois « les pires » car on à des jours rouges…
Oui, en jours rouge, on a tourné à -2° sur la consigne de PAC ! Mais c’est vivable avec un pûll xD

En été… 151kwh (5kwh/jours dont 2kwh de baie Télécom (avec NAS)) m’ont couté 16.4€ de consommation en Tempo VS 34.23€ en Base… (et encore, j’ai 3kwc de PV qui font que en été, ma consommation est basse car je climatise au solaire !)

Moi je suis chez ILEK depuis 5 ans et je paie que 360€ par an pour un grand studio mais ca ne comprend pas le chauffage qui est collectif.

Je suis chez Total ils vont augmenter mon tarif de 30 EUR par mois… j’hésite a changé maintenant ou a attendre la deuxième augmentation prévu cet année …

Rien ne l’empêche. Mais si les gens ne jouent pas le jeu (ce qui fait que tu as droit à un tarif plus bas, c’est quand même bien le fait que tu vas réduire ta consommation pendant les périodes où c’est cher…), ce type d’offre disparaitra, ou imposera des contraintes de durée d’abonnement pour bénéficier des tarifs réduits (par exemple, ils pourraient tout a fait faire une offre où tu démarres au tarif réglementé si tu la souscrit hors période hivernale, et ne t’offre le tarif réduit qu’après le passage d’une première période hivernale).

1 « J'aime »

Renseigne toi un peu. Il y a pas mal de boites opportunistes qui ont profité du marché intéressant à une époque je te l’accorde, mais aussi des fournisseurs qui s’approvisionnent directement chez des producteurs, le plus souvent chez des « petits » producteurs qui ont quelques problèmes avec le rouleau compresseur EDF d’ailleurs.

Il ne faut pas confondre les tarifs indexés sur les marchés de gros (qui peuvent être super avantageux) et les contrats à long terme plus standards. Effectivement ceux qui ont parié il y a 2 ou 3 ans sont coincés et ont perdu très gros, mais c’était le « deal ». Je n’ai pas connaissance de contrats ayant été multiplié par 3, tu as des exemples?

En appartement en Region Parisienne, j’ai pas de panneaux et puis franchement on ne peut pas passer sa vie l’oeil vissé sur son smartphone pour consulter sa consommation ni passer 24/24 à surveiller les heures pas chères pour lancer sa machine…On a aussi autre chose à faire la journée. a la fin c’est du boulot à plein temps pour économiser 30 euros par mois. Et puis pendant ce temps on prend une box a 60 balles par mois pour tourner en 5 GO/S et utiliser 1/100ème de la puissance…

2 « J'aime »

Ouep ouep ouep, ca c’est ce que on appel la consommation « tout, tout dessuite, maintenant et pas cher ! » que les gens veulent.

Surveiller les heures pas chers ? Pas compliqué : Toute l’année sauf 22 jours les plus froids de 6H a 22H… et uniquement des jours de semaines (la il en reste 9 uniquement pour dire)
Quand aux HC, c’est 22/06H tous les jours (encore moins cher que le moins cher)

Pendant ce temps, comme tu dis, je prends une Livebox5 à 500Mbit/s (et pas 500Mo/s, car 500Mo/s = 4000Mbit/s = 4Gbit/s!) pour 16€/mois (offre coup de pouce) qui consomme en rab « que » 5Watt ! (ca change comparer aux grosses box…)

Si toi tu es de la team « balek les frais fixe », grand bien t’en fasse, mais ne va pas faire croire que Tempo c’est la croix et la banière à gerer…

ça sert a rien de changé il sont tout le temps entrain d’augmenté les tarif donc dans tout les cas on et perdant même si il y’a un fournisseur moins cher

2 « J'aime »

Bonjour.
Dans ce système, il n’y a pas de philanthropie. Ce que vous n’avez pas payé à un instant, vous le paierez tôt ou tard.

En Tempo depuis plus d’1 an et très content. Couplé a de la domotique et des panneaux solaire le gain est dingue.
Par contre je suis fou de l’augmentation plus importante de ceux qui sont en Tempo par rapport à ceux qui sont en tarif de base. Le message est dégueulasse:
« Vous ne faites pas attention a comment vous consommez, vous vous prenez +10%, vous faites gaffe à quand vous consommez et vous vous limitez au moment ou la France est en période de pointe, on vous augmente plus »

On se demande s’ils reflechissent là haut. (question réthorique hein…).