Commentaires : Haine en ligne : on sait quels sites, services et plateformes se verront imposer des obligations renforcées

La nouvelle « super-autorité » française audiovisuelle et numérique, l’ARCOM
, a confirmé lundi l’étendu de son scope en matière de lutte contre la haine en ligne, affirmant qu’elle imposera de plus lourdes obligations auprès de divers opérateurs, réseaux sociaux et plateformes en ligne en France, donc beaucoup sont sollicités quotidiennement.

Bien, toute réponse répressive motivera la partie adverse pour trouver les moyens d’y échapper, je prévois donc une augmentation du nombre de sites sur des réseaux alternatifs ainsi qu’une augmentation de leur fréquentation, il ne manquera plus qu’à interdire Tor, I2p ou Freenet.

2 « J'aime »

Il y a un truc de prévu pour la haine présidentiel ?

5 « J'aime »

Et pour les sites hébergés en France dans une langue étrangère ?

Évidemment ca va être détourné pour faire de la censure politique prochainement

6 « J'aime »

Le goudron et les plumes électroniques ?

1 « J'aime »

Y a le robot de google traduction qui veille ^^

MESSAGE DE MODERATION :
On s’aventure sur un terrain glissant.
Merci de rester dans les limites hors racisme, prererance nationale et assimilé.

MESSAGE DE MODERATION
Pourquoi a quasiment a chaque message la theorie du complot surgit.
Tu sais ce qui se passe quand tu prend cette voie.

5 « J'aime »

encore un machin ou les politicards vont recaser leurs petits copains

Die neue französische « Super-Autorität ». Comme un relent de déjà-vu.

En fait ce genre de système est l’équivalent appliqué a une société toute entière d’une cour de recréation de maternelle où la maîtresse répète sans cesse aux uns et aux autres:
« Joue avec x »
« Soit gentil avec x »
Ect ect

Rien d’étonnant que ca passe comme une lettre a la poste dans la société d’enfants/ados dans des corps d’adultes dans laquelle nous vivons …

Il n’y a rien de mal a aimer ou haïr une categorie de personne selon son sexe, race, orientation sexuelle et le crier sur tous les toits ca s’appelle juste le libre arbitre qui est censé etre la base d’une société saine d’adultes responsables … Nous ne sommes plus dans ce type de société depuis un moment.
En revanche ca peut devenir un problème s’il y a un appel a l’agression et c’est ca qui doit etre puni

Il y a une époque avant M6 ou on pouvait discuter beaucoup plus librement sur ce forum. Dommage.

1 « J'aime »

Encore le discours sur le libre arbitre. Ça devient saoûlant de lire le « je fais ce que je veux parce que je suis libre ».

Sans rentrer dans le débat de ce qui est moralement/humainement bon ou mauvais de penser, en quoi est-ce être un adulte responsable que de « crier sur tous les toits » la catégorie de personnes sur laquelle se porte une haine ? En fait c’est même tout le contraire.

Nos pensées sont nos ressentis personnels, donc intimes. En quoi est-ce légitime de devoir constamment déballer son intimité publiquement ?

Les réseaux sociaux incitent à se mettre à nu (au sens figuré, quoique) en permanence et à ne plus avoir ce qui fait de nos pensées la chose la plus personnelle et intime que nous ayons. Certains aiment ça, c’est peut-être pathologique. Quoiqu’il en soit je ne qualifierais pas un tel homme de « libre ». D’ailleurs pourquoi parler d’« homme » quand on a affaire à un mouton ?

1 « J'aime »

C’est assez marrant comme comparaison.

Dans les années 30 en Allemagne, la presse stigmatisait certaines catégories de la population en les faisant passer pour des malades ou les responsables de la misère des Allemands purs jus. De la belle manipulation qui a créé une adhésion massive… Et on sait comment ça a fini pour ces personnes pointées du doigt.

Ici on parle au contraire d’éviter l’INCITATION à la haine. Et l’incitation peut mener à des actions radicales concrètes.

Et vous trouvez que c’est une situation identique ?

1 « J'aime »

Même avant M6 le complotisme de bas étage n’avait pas sa place.

J’y traîne mes guêtres depuis suffisamment longtemps pour avoir une idée sur la question alors merci de ne pas me prendre pour un jambon…

4 « J'aime »

Désolé je rebondis sur vos dires même si un peu HS : Clubic fait toujours partie du groupe M6 ? Je croyais que ce n’était plus le cas depuis belle lurette ?

Plus depuis 2018, non. Clubic a repris son indépendance :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour la précision.

Je viens justement de tomber sur un article indiquant que des « fondateurs » initiaux avaient repris les rênes en 2018/2019.

1 « J'aime »

De rien :+1: