L’Hadopi, censée lutter contre le piratage, se trouve désarmée face aux techniques employées par les utilisateurs pour obtenir du contenu illégal. L’autorité a dressé un état des lieux de la situation et réclame un élargissement de ses pouvoirs, pour sortir de son impuissance.
“Les utilisateurs ont recours à de « nouvelles » techniques telles que le streaming, le téléchargement direct, les VPN, etc”
Il y avait déjà megaupload. Rien de nouveau, juste une autorité inutile. Si les ministres de la cultures européen arrivait a faire un système conçurent a netflix ou spotify, plutot que chercher a lutter inutilement contre un piratage qui sera toujours la.
Et encore en france pour avoir les films sur netflix il faut attendre LONGTEMPS donc ca ne donne pas forcement envie d’avoir netflix ou autre plateforme VOD
lol peerblock suffit depuis des années
@obyoneone: coupain!
Jamais été embêté par Hadopi depuis que je l’ai installé. Et j’ai trouvé une source de culture bien plus efficace que Netflix, ça s’appelle Y…
ils decouivrent ca aujourdhui ??? nous on le savait deja depuis les debuts d’Hadopi !!! Le probleme c’est qu’Hadopi n’a trouver des solutions QUE pour les P2P et un peu du torrent. Donc les VRAIS pirates ne sont pas inquieté, seuls les parents d’enfants de 12 ans telechargeant une chanson de rihanna ou un film de temps en temps ont “peur” ( donc pas des vrais pirates, seulement des gens qui essaient de faire comme tout le monde mais qui s’y connaissent rien) . Associé a ca une riposte judiciaire, qui fait bien sur le papier, mais appliqué que dans 1 cas sur 1 000 000…ca donne de l’argent jeter par les fenetres et du piratage qui ne s’est jamais si bien porter !!!Mais bon, dans le domaine gaspillage d’argent , en France on s’y connais dans l’administration ou Hadopi etait tenu par des gens de 50 ans et plus ( voir le profil de ses dirigeants successifs) , donc tres au fait de la technologie !!!
Ils n’ont pas encore compris qu’il n’y arriverai pas. Ils vont prendre le petit utilisateur de base pas trop connaisseur comme toujours. Les très gros utilisateurs avec les VPN, seedbox et autre s’en fiche royalement.
Plus de pouvoir pour faire quoi, faire déréférencé les sites ? On a bien vu que ca ne marche déjà pas il suffit de changer d’ip/domaine et on continue. Il ferait mieux d’investir pour améliorer l’offre légale.
Les FAI ont la meilleur position sans rien faire.
Un internet sans media ?
Les autorités se sont lancés dans quelque chose qui était couru d’avance… Des technocrates qui dès le début sont à côté de la plaque. Ne voyant que le p2p comme source de piratage. Quant au DirectDownload, ce ne peut être punissable, sinon juste le fait d’ouvrir une page web serait illégale. Pendant longtemps ils sont restés léthargiques, et maintenant plus que dépassés par les technologie vpn, seedbox, tor… De plus comment légiférer un support répandu dans le monde, illégale en France? Pas grave, prenons à l’étranger…
Ils auront toujours un train de retard et Hadopi deviendra un gouffre financier et c’est peut être déjà le cas …
Ah c’est sur que le direct download, ils ne peuvent rien y faire… ^^
comme en Suéde où la police armées jusqu’aux dents est descendue chez des gens à cause de chansons téléchargées par une gosse de moins de 10 ans.
Ils ont même saisi la machine. Peut être toutes (je ne me souviens plus.)
ils s’en foutent . Hadopi c’est juste pour dépenser l’argent public en rémunérant des incapables et des inutiles et de décréter que des sociètés privées auront accès aux données personnelles des gens en se substituant à l’ETAT. Comme Hadopi a le droit de connaître l’identité des méchants pirates, ne pensez vous pas qu’elle vérifie d’abord si ce ne sont pas les IP de leurs amis avant d’intenter en justice ?
L’hadopi ne sert qu’a donner de l’argent aux copains et est un gouffre à FRIC comme tout ces commission inutile ou des politiques émarge à des salaires scandaleux et en plus soustraite leur boulot à des boites privées gérées par des copains ( apres on racket les pauvres pour renflouer les caisses).
L’HADOPI EST COMME PAS MAL D’AUTRE CHOSE A SUPPRIMER
il n’y a que le retour au “matérialisé” qui pourra affaiblir (et seulement affaiblir ou ralentir) les distributions pirates, car si tout le monde sait télécharger très peu savent lever des protections, encoder,…etc, je veux dire le faire correctement.
avec le dématérialisé il suffit de nettoyer les sources de leur DRM (d’ailleurs interdit en France, mais qui se soucis des droits du peuple), beaucoup plus simple que de régler un codec, faire un script avisynth pour optimiser son image et la taille du fichier…
ça me fait sourire de voir cette news au moment ou je rencontre toujours plus de “Ce contenu n’est pas disponible dans votre région” sur Spotify (abandonné), Google Play music (abandonné) et maintenant Deezer, … J’hésite à lâcher ces abonnements qui me donnait l’impression de pouvoir accéder à TOUTE la musique !
Je me sens un peu comme quand je mettais mon DVD et que j’avais 3 pubs avant le film, ou quand je devais mettre à jour mon logiciel de blueray pour lire le film. On continu de faire ch… ceux qui tentent de faire “juste”.
Youtube ? XD
PeerGardian aussi est pas mal côté Nunux (et les blacklist intéressantes sont encore gratuites).
Le piratage sera toujours en avance sur des mesures liberticides comme Hadopi.
Et le piratage peut aller encore beaucoup plus loin!
Par exemple si j’ai un film A.
Je génère un fichier B totalement aléatoire.
Je génère un fichier C qui est la somme de ce fichier aléatoire et du film A.
C(0) = Mod256(A(0)+B(0))
C(1) = Mod256(A(1)+B(1))
C(…) = Mod256(A(…)+B(…))
On ne peut pas prouver que le fichier B ou C vient du film… donc on est libre de les charger… C’est une série de chiffre aléatoires.
Par contre si j’ai le fichier B et C, je peux facilement trouver A
A(0) = Mod256(C(0)-B(0))
A(1) = Mod256(C(1)-B(1))
A(…) = Mod256(C(…)-B(…))
Si je veux voir le film A, je charge le fichier B et C.
Après si on a un film A’, on peut partager D = C+A’ = A’+A+B
Cela pourrait être très amusant en fait…
Des réseaux “AdHoc…” du style https://fr.wikipedia.org/wiki/PirateBox
Vu qu’ils ne passent plus par internet => plus de surveillance!
Les gens de plus de 50 ans ne sont pas au fait des nouvelles technologies,c’est nouveau ça !
Viens me voir un peu qu’on rigole jedi 1973
Non, pas YouTube, mais ce sont les mêmes initiales.
Je n’en dirai pas plus, pas envie d’attirer certaines personnes mal intentionnées (les ayants tous les droits qui traineraient par ici) vers ce site.
Ce qui est intéressant avec Hadopi, c’est que les sanctions ne sont pas disproportionné , si Hadopi ferme, cela risque d’être bien plus dur que 4-5 rappel à sécuriser son réseaux, puis 100 euros d’amendes pour les 15 mecs parmi les 400 partie au procès.