Commentaires : Guillaume Rozier, le fondateur de CovidTracker et Vite Ma Dose, décoré de l’ordre du Mérite par décret Présidentiel

Dans cette lutte contre la Covid 19, il y a les médailles en chocolat pour les altruistes, et beaucoup d’argent piqué au contribuable pour d’autres.

@Fatima message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Il y en a qui gagne des médailles pour être aller à la guerre et d’autres pour avoir fait un site web moisi

2 « J'aime »

Tu peux citer le site Web moisi ? Je ne vois pas de quoi tu parles

Moisi en termes de quoi, qualité du code, tu l’as audité ?
Non, parce que son site est surtout très utile en fait.

Sinon, de manière plus générale, c’est assez fou de voir les commentaires acerbes de certains ici pour une news qui est plutôt positive, non ?

1 « J'aime »

Quelle violence dans des propos aussi creux et dénués de fondement… QI et moule vont de paire mais pas chez moi… Surtout quand l’on se fend d’une bête insulte envers ses géniteurs…

Je critique la forme, la surface, le vernis et le décorum très prisés par les gouvernants de tous bords et les moutons qui les suivent.

Et je maintiens qu’une breloque coûte moins cher qu’un lit d’hôpital ou qu’une revalorisation de certaines profession au service des autres, mais les franchouillards ont toujours apprécié ce qui brille…

J’en reviens pas de la plupart des commentaires postés ici.
Le gars a fait un site web qui a rendu de grands services. Que le code soit complexe ou pas c’est pas ce qu’on demande à un développeur. Enfin perso mon patron ne m’a jamais demandé d’avoir un code hyper complexe, mais juste d’avoir quelque chose qui fonctionne de manière efficace.
Ici on a quelque chose d’efficace, ergonomique et qui a rendu de grands services, où est le problème du coup?

2 « J'aime »

Quand l’état fait un appel d’offre pour un logiciel ou autre, ça peut demander des mois avant que quelque chose ne débute → On se plaint, l’état n’avance à rien
Quand on a une situation d’urgence où on lance directement quelque chose → soupçons, on se plaint aussi.

1 « J'aime »

Moisi est peut-être pas le bon mot, mais ce que je veux dire c’est que c’est pas compliqué faire un site web. Il ne sera certainement pas candidat pour le prix Turing l’année prochaine avec son site web.

Il y a des types qui ont gagné des médailles en risquant leur vie à la guerre en combattant dans des tranchées voire même prisonnier de guerre, et d’autres qui se tapent une médaille en bossant dans leur sous sol avec l’air climatisé.

Si on donnait la médaille à une infirmière ou médecin qui a combattu au front dans les hopitaux contre le coronavirus, je comprendrais mieux. Mais bon on ne sera pas d’accord.

1 « J'aime »

Ah ben, mon lapin, voici l’addresse: covidtracker.fr

Et en quoi est-il moisi ? Avec des arguments factuels mais vu ton message d’avant peu de chance d’avoir autre chose que de la haine gratuite…

1 « J'aime »

Entre ce type qui a fait un site web utile mais simple dans son sous-sol et les médecins qui ont combattu la COVID au front et risqué leur vie, je donnerais la médaille à un médecin. Pour le reste, si tu veux savoir ce que j’ai fait dans ma vie, j’ai effectivement gagné plusieurs prix internationaux, mais si on m’offrait une médaille pour un site web (!), je refuserais le prix et je dirais de donner la médaille aux médecins qui ont fait un travail bien plus courageux et dangereux.

Il y a un temps où on gagnait des médailles pour des actions vraiment héroiques comme à la guerre ou plonger dans une rivière glaciale et risquer sa vie pour sauver un enfant… De nos jours, ça ne veut plus rien dire.

1 « J'aime »

tout le côte rance de la France dans ce commentaire.

et toi tu as fait quoi d’intéressant dans ta pauvre vie ?

1 « J'aime »

C’est pas moi le sujet de la news. Si tu avais des arguments au sujet de la news, tu es bienvenue et on peut en discuter…

C’est « côte » ou « coté » qu’il faut lire ? J’ai l’impression que votre propos reste très confus.

Avez-vous compris la différence que je fais entre la breloque (la récompense à mettre sur le revers de la veste…) propre au vernis français (même Mireille Mathieu qui n’a jamais été au front a eu la Légion d’Honneur) qui ne coûte rien si ce n’est le décorum lors de la remise et une vraie politique de moyens pour la santé en ces temps de pandémie…

Pensez-vous un instant au personnel hospitalier qui se bat tous les jours avec les moyens du bord… J’en doute mais si ça brille et que cela vous fait plaisir, grand bien vous fasse…

En fait, on ne voit pas le rapport entre la remise de ce titre et le sous-investissement chronique de l’hôpital. Tu peux expliciter le lien entre les deux ?
Et cette référence au front … On peut aussi être décoré pour le rayonnement culturel, artistique, scientifique, technique, diplomatique, et beaucoup d’autre, qu’on apporte à la France.

1 « J'aime »

Dommage mais vous n’avez pas compris mon post…

C’est surtout que tu mélanges les choux et les carottes. Et tu ne veux pas expliquer pourquoi. Tu veux qu’on comprenne quoi ?
Si tu n’arrives pas à comprendre pourquoi il est un important pour un pays de valoriser les talents, alors soit. Et oui, ça passe aussi par ce que tu appelles, avec condescendance, des « breloques ».
D’ailleurs je cite legiondhonneur.fr qui explique ce qu’est l’ordre du mérite :

Citation
Il a pour vocation de récompenser les « mérites distingués » et d’encourager les forces vives du pays.

1 « J'aime »

Merci pour ce cours de jardinage, ce fut valorisant.

Etant bien élevé je me permets de vous vouvoyer…

Mais il semblerait que vous n’ayez pas non plus saisi le fond de ma pensée mais peu importe. Les français aiment les récompenses qui brillent, les politiques le savent bien et ils en usent et abusent, cela ne coûte pas grand’chose…