Forum Clubic

Commentaires : Guillaume Rozier, le fondateur de CovidTracker et Vite Ma Dose, décoré de l’ordre du Mérite par décret Présidentiel

L’ingénieur français âgé de 25 ans est la plus jeune des 1088 personnes à recevoir la décoration de l’ordre du Mérite.

2 J'aime

Quoi en plus je dois payer la médaille…

Il et vrai qu’en France on aime bien la déco, cela revient nettement moins cher que de financer correctement les hôpitaux…

6 J'aime

Si je crée le site « vite , je dénonce un élu corrompu » vais-je aussi recevoir une décoration ?

9 J'aime

Le niveau d’aigreur de ce commentaire, ça dépasse l’entendement.
Ca fait du bien de voir des ingénieurs décorés pour d’aussi belles initiatives, et pas des dictateurs ou grand patron du CAC40 qui ont surtout pour mérite de sortir des Ponts ou de l’ENA.

8 J'aime

Hallucinant de voir de tels commentaires. Des centaines de bénévoles ont travaillé nuit et jour pour que tout à chacun profite gratuitement d’un outil extraordinaire. Ce dernier a été plébiscité par de nombreux professionnels. Je ne comprends pas pourquoi certains méprisent cette décoration. Il n’y a pas eu de profit financier et des vies ont certainement été sauvées.

8 J'aime

Juste bravo à lui.

1 J'aime

Bravo !

1 J'aime

Ca s’appelle « Anticor » mais en général tu reçois pas de médaille :wink:

2 J'aime

C’est exagéré ! C’est pas un exploit pour un bon programmeur d’aller récupérer des infos sur le web et de les intégrer dans une application.

Il y a des milliers de programmeurs qui ont écrit du code plus compliqué que cela.

4 J'aime

On sent la jalousie/l’aigreur bien Française suinter ici ^^.

3 J'aime

Difficile ou pas difficile, son travail bénévole a complété ( peut être surclassé ? ) Les dispositifs commandés par l’état. Du code qui améliore le rythme de vaccination donc qui sauve des vies, ça vaut bien une décoration , au moins autant que celles d’artistes !

5 J'aime

Ce n’est pas la complexité qui est récompensée, mais les services que ça rend.
(Grillé par syn80)

1 J'aime

surtout que le type est sorti de supélec, dont sont sorti des « dictateurs et grands patrons du cac40 » (thierry breton, laurent schwartz, jean luc lagardère,…)

Toi tu dois pas savoir ce qu’est l’esprit de corps des ingénieurs « tiens un jeune qui est sorti de mon école, on va l’aider à monter »

5 J'aime

Le mot aigreur est absolument bien choisie. Tous ses commentaires se ressemblent, pi il a un melon… ca aussi ca dépasse l’entendement.

Vous voyez de l’aigreur partout alors qu’il n’y a que du constat. Mais si vous préférez les médailles, c’est votre choix et je le respecte…

2 J'aime

Je n’aurai pas l’outrecuidance de corriger les quelques fautes de frappes (?) de votre post… Mais il semble que vous en sachiez beaucoup sur mes post que vous devez suivre de derrière votre fenêtre mais sans en retirer la substantifique moelle…

Il a fait Télécom Nancy d’après sa page Wiki. Il aurait pu sortir de l’X, quelle différence si ses actes sont méritants ? Dans ce cas, la médaille on lui donne pour son service rendu à la nation, non ?
Tu m’étonnes qu’on manque d’ingé/chercheur dans ce pays, tu fais un truc qu’il y en aura toujours pour te cracher dessus pour soit :

• te dire que, franchement, n’importe qui aurait pu le faire
  • de toute façon tu es pistonné.

Cette mentalité de m****e dans ce pays. :upside_down_face:

5 J'aime

Alors un conseil, pour les gens qui ont une intelligence et/ou un quotient émotionnel au dessus de la moyenne, surtout mettez vous au niveau des faibles d’esprit pour ne pas éveiller leurs soupçons qu’on peut réussir et être heureux dans sa vie, ils risqueraient de déclencher une inquisition à notre encontre. Mieux vaut les laisser dans leur marasme quotidien, ils ont l’air de bien s’y complaire.

1 J'aime

Surclassé peut être pas puisqu’il a eu l’intelligence de mettre gratuitement a disposition des sites qui n’existaient pas. L’état s’est appuyé intelligemment sur une initiative privée et l’a encadré. On devrait voir cette cohabitation privée/public plus souvent plutôt que de toujours tout demander à l’État.
Bravo à lui.!

3 J'aime

Ecrire un code compliqué ça ne sert à rien. Ecrire un code utile, ça sert à quelque chose.
Tu peux être le meilleure développeur, si t’as pas la bonne idée, t’es juste un exécutant.

3 J'aime