Forum Clubic

Commentaires : Guide photo : visée, capteur, zoom, types d'appareils… On vous dit tout!

Équipement indispensable s’il en est, l’appareil photo numérique (APN) a envahi les foyers. Notre rapport à la photographie a même considérablement évolué ces dernières années avec la démocratisation des smartphones et des réseaux sociaux.

5 J'aime

Wow, c’est complet. Merci pour cet article.

1 J'aime

bon article , un déluge d’information utile voire très utile , un roman fleuve, une avalanche d’écriture
il manque juste ma marque préférée non référencée ici SIGMA à capteur foveon(utilisation photo d art au posé) , les modèles compacts experts ont un look à tomber par terre

Paragraphe sur la macro : « Parce que collé à son sujet, l’appareil fait de l’ombre et le sujet, s’il est vivant (insecte ou animal), prend peur ! ». L’appareil ne doit jamais faire de l’ombre ! Hérétique ! :O)

Ceci dit, superbe article. Merci !

Très bon article, je l’enverrai à tous ceux qui me posent la question pour une première lecture sur le sujet.
Très didactique, sans aller dans le détail qui parasiterai le novice sur un choix d’achat.
Merci beaucoup.
Un amateur de photos.

1 J'aime

J’ajouterais même qu’en dessous d’1’’ il est difficile de justifier l’achat de APN tellement que l’apport est mince comparer au smartphone.