Commentaires : Guerre en Ukraine : Google va notifier les utilisateurs Android des futurs raids aériens

Houla toi tu vas loin… Tu as des preuves de tes soit disant massacres ? Parce que sauf erreur de ma part l’armée ukrainienne n’existait quasiment pas avant que les gars fassent les ânes et ne reconnaissent pas le gouvernement… légitimement élu. Ils ne sont pas clairs n’ont plus.Qu’on le veuille ou non…rien ne justifie cette guerre d’un autre temps. Surtout entre pays soi disant frères. Quant aux accusations contre l’OTAN… encore une fois pas justifié… Ce n’est pas pour rien si la com est complètement bloquée en Russie…
Pour la petite histoire si on prend tous les symboles des troupes russes intervenants en Ukraine ça fait un petit bonhomme…un vilain petit bonhomme :scream::thinking:

3 « J'aime »

La Finlande n’est pas membre de l’OTAN, la Suède non plus.

Mais c’est l’invasion de l’Ukraine qui pourrait bien faire changer d’avis ces 2 pays.

Comme cela a déjà été dit, l’adhésion à l’OTAN se fait sur la base du volontariat.

Non, c’est juste la nostalgie de l’Ukraine soviétique (1922-1991) chez le président russe actuel.
La production de gaz en Ukraine ne couvre que 70% de la consommation du pays qui doit donc
quand même en importer, pas d’exportation vraiment possible vers l’Europe.

3 « J'aime »

N’importe quoi. Alors déjà le bilan, c’est pas 17 000 morts, mais plutôt de l’ordre de 15 000 (oui, ça change pas grand chose, mais autant être précis).
Ensuite, ils ne sont pas tous victimes de l’armée ukrainienne, puisque les pertes sont dans les deux camps.
Enfin, ce ne sont pas principalement des civils. Bien au contraire, plus des 3/4 des morts dans le Donbass ces 8 dernières années sont des militaires. Environ 4000 côté ukrainien, 5 500 côté séparatistes et 2000 côté « Russie qui ne participe prétendument pas au conflit ». Et environ 3500 décès de civiles, répartis sur l’ensemble des belligérants, mais aussi une partie de non belligérants (le vol MH17 abattu par les séparatistes représente à lui seul pas loin de 10% des pertes civiles…).

Ces chiffres sur 8 ans sont clairement pas quelque chose qu’on peut qualifier d’épuration ethnique des personnes russophones (d’autant que le pays est, je le rappelle, dirigé par un russophone…). L’agression Russe de ces dernières semaines a s’approche déjà de ces chiffres en à peine deux semaines (c’est encore imprécis, mais la fourchette est comprise entre 2500 et 11 000) et les dépassera sans aucun doute. Et là par contre, les civils en prennent plein la gueule.

6 « J'aime »

@tous; Merci de revenir au sujet, et essayez de ne pas déborder sur la géopolitique. :wink:

1 « J'aime »

Pour rester un peu dans le sujet, je sais pas si vous avez été faire un tour sur les trackers d’avions, comme https://flightradar24.com/, et surtout https://planefinder.net/. On ne voit rien passer en Ukraine, mais alors tout autour, c’est intéressant. Certains avions militaires de l’OTAN ont les transpondeurs allumés, et on peut voir qu’il y a pas mal d’activité autour de la frontière: US Air force (LAGR*, DUK*), Royal Air Force, même des avions flaggés OTAN (l’awacs NATO1, NATO2) faire des boucles pour surveiller le ciel ukrainien.

La Suède est neutre comme la Suisse. Donc si elle adhère à l’OTAN elle perdra sa neutralité.
Le coup d’état de 2014 est l’oeuvre des USA, les manifestants sortant de Maidan recevaient chaque soir 60 US$ d’émissaires américains. Observé par un membre de ma famille qui vivait à Kiev jusqu’en été 2014 puis qui est parti en Russie rejoindre le reste de la famille.
Poutine, lorsqu’il est devenu président avait essayé de se rapprocher de l’occident, mais il à reçu une fin de non recevoir. La Crimée habitée par une majorité de Russes, car du temps de l’URSS, il y avait libre circulation des personnes comme dans l’Union Européenne, ne reconnaissant pas les dirigeants qui ont pris le pouvoir en Ukraine par un coup d’état a lancé un référendum pour se rattacher à la Russie (comme le Kosovo l’a également fait pour se séparer de la Serbie) qui a été plébiscité à 97 %. Le niveau de vie des Criméens a immédiatement doublé car l’Ukraine est dans une situation économique désastreuse.
Les sanctions sont lancées par les USA car eux n’y perdent rien, contrairement aux Européens qui suivent les directives de Washington qui leurs amènent des difficultés (perte du marché russe de l’alimentation) et les récentes sanction sur le gaz et le pétrole russe permettent aux USA de vendre leur gaz de schiste liquéfié au triple du gaz russe. Donc les USA par ces sanctions affaiblissent économiquement l’Europe. Ces faux-amis qui se sont emparés d’Alstom, de Technip, d’Alcatel, de la technologie des cartes à puce développées par une startup française, etc.

C’est étrange à quel point, à une lettre près, ton pseudo ressemble à ceci…coïncidence ? mmm 1

2 « J'aime »

Référendum organisé par les Russes (donc sans aucune légitimité) APRÈS l’annexion de la Crimée (et la fuite d’une partie de la population, qui est allée se réfugier en Ukraine…). Donc à peu près aussi fiable que les élections de Poutine à plus de 70% des voix dès le premier tour :roll_eyes:

Ce référendum a d’ailleurs été rejeté par une large majorité des nations siégeant à l’ONU, seuls 11 pays ayant accepté de reconnaître la Crimée comme étant Russe (dont les grandes démocraties que sont la Biélorussie, la Syrie, la Corée du Nord, Cuba, le Soudan…).

À noter qu’en plus ce référendum n’offrait PAS la possibilité de conserver le statut « actuel » de la Crimée. Le référendum permettait soit de se prononcer pour l’annexion à la Russie, soit de se prononcer pour une Crimée indépendante (retour à la constitution de 1992, avant les accords intégrant la Crimée au sein de l’Ukraine avec un status autonome), mais pas de se prononcer pour une Crimée rattachée à l’Ukraine.

1 « J'aime »

@ tous: Encore une fois, merci de rester dans le sujet, et évitez de déborder sur la Géopolitique :wink:

1 « J'aime »