Commentaires : Guerre en Ukraine : Google va notifier les utilisateurs Android des futurs raids aériens

Depuis l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, certaines multinationales se mobilisent pour venir en aide à la population. C’est dans ce cadre que Google vient d’officialiser le déploiement d’un système qui pourrait s’avérer décisif pour les habitants.

Il y a des chances que ça serve bien plus aux militaires qu’aux civils. Un autre signe que la neutralité du web est bel et bien chose du passé.

De voir que toutes les entreprises géantes se mêlent de faire la guerre confirme que ce sont ces cartels géants qui mènent les politiciens, et non l’inverse.

Selon moi, une des motivation de cette guerre, et même du coup d’État de 2014, est la dispute du marché du gaz en Europe.

Ah… suivre l’argent, toujours suivre l’argent.

Je me souviens que Trump avait convoqué les GAFAM vers fin de son mandat. Probablement qu’il leur a servi un ultimatum de se subordonner aux commandes de l’État, parce que, officiellement, il disait avoir l’intention de les scinder pour les affaiblir. Et depuis, on a vu Google, YouTube, Twitter, Facebook… se mettre à censurer à qui mieux mieux…

Plus puissant que les GAFAM, on trouve la mère de tous les cartels : les hydrocarburiens fossiles dont l’empire règne sur le monde depuis 100 ans. Il y a aussi les marchands armes dont le pouvoir est millénaire, et les grandes institutions financières et bancaires. Les GAFAM ont été enrégimentés dans ce grand club par les vrais détenteurs du pouvoir, au dessus des gouvernements.

10 « J'aime »

Un va en guerre de plus, ce monde est fou

1 « J'aime »

L’article n’a rien à voir avec le web.

Et les militaires sont déjà au courant des raids aériens, donc ta diatribe complotiste ne sert à rien.

Cet outil s’appuie sur les alertes déjà envoyées par le gouvernement. Il s’agit d’une sorte de dérivé d’un autre système qui permettait d’avertir la population de l’arrivée d’un tremblement de terre.

Non, juste Poutine qui fait ce qu’il avait menacer de faire, envahir l’Ukraine (puis d’autres) pour rétablir le même empire que l’URSS.

14 « J'aime »

Selon toi…
Et quelle serait la solution, selon toi.
Comment ne pas dépendre d’une énergie et de ceux qui la produise?

Bon, au moins la guerre semble avoir fait disparaitre comme par magie le COVID :thinking:

1 « J'aime »

Très bonne idée, dommage qu’ils n’ont pas déployer cette fonction au Dombas , Irak, Afghanistan,Soudan , Syrie etc… c’est le minimum pour cette société privée humaniste

3 « J'aime »

C’est évident, et tellement gardé sous silence par les pouvoirs de l’énergie que c’en est honteux. Le solaire sur tous les bâtiments, avec batteries de stockage au sous-sol. Il suffirait de la moitié des bâtiments seulement, pour combler tous nos besoins de cette énergie fournie gratuitement depuis toujours par notre grand réacteur dans le ciel, d’une énergie propre, indépendante et éternellement renouvelable.

Poutine est très conscient que la Russie d’aujourd’hui n’a plus le pouvoir militaire de l’URSS d’il y a 50 ans, Il ne veut que limiter les dégâts dans son voisinage. Dire qu’il veut envahir l’Europe est de la propagande à faire peur aux petits enfants.
L’annonce de l’adhésion à l’OTAN de l’Ukraine a fait déborder le vase. La frontière nord de l’Ukraine n’est qu’à 500 km de Moscou !
Comment réagirait les Américains si des missiles nucléaires russes étaient déployés au Mexique ou au Canada ?!? Et vous la France, si il y en avait en Belgique ou en Espagne ?!?

Selon moi toujours, la Russie se défend des provocations de l’OTAN depuis 8 ans, et veut s’assurer que l’Ukraine reste relativement neutre. Ils se satisferaient d’une Ukraine de l’Ouest à majorité de langue Ukrainienne, et d’une Ukraine de l’Est, à majorité russophone.

Et lâcher les moi avec le fou sanguinaire qui tire partout, ça aussi c’est de la propagande, tout comme les reportages bien émotifs mis à la une. … mais on sait tous que la vérité est la première victime dans une guerre…

@LameDeKorbo Parce que le régime Ukrainien le fait depuis presque 8 ans. Mais nos grands médias tellement neutres ne nous montrent que ceux du côté Russe, quitte, de temps en temps, à faire passer un bombardement par les Ukrainiens pour un bombardement russe…

lemonde . fr/les-decodeurs/article/2022/03/04/guerre-en-ukraine-notre-guide-pour-detecter-les-infox-et-les-fausses-images_6116197_4355770.html#anchor=d_edito_14

9 « J'aime »

et le plastique que tu trouves partout, le pvc, tu crois que c’est fait avec quoi ?
Et ce n’est juste que 2 exemples !
le pétrole ne sert pas uniquement à faire de l’essence …

2 « J'aime »

Sauf qu’il n’y a eu aucune annonce de l’adhésion à l’OTAN de l’Ukraine, l’OTAN s’y étant toujours opposé.
Et 500 km, c’est pas non plus une différence énorme par rapport aux 570 km actuels entre Moscou et l’OTAN (Lettonie). Pas de quoi justifier d’aller massacrer des civils.

Les américains n’ont jamais déployé d’armes nucléaires en Ukraine, ni dans aucun autre pays limitrophe de la Russie. Et les armes nucléaires américains qui sont déployés en Europe (Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Italie et Turquie) sont des armes de très faible puissance (des bombes tactiques de l’ordre de la kilotonne, soit 1/15 à 1/20ème des bombes larguées sur le Japon en 1945) et de faible portée (qui doivent être larguées par avion, ce ne sont PAS des missiles sol-sol, et encore moins des missiles de croisière ou des missiles balistiques).

En outre, la tendance est au retrait de ces armes : leur nombre a été divisé par plus de 30 sur les 50 dernières années. Il en reste moins de 200, alors qu’il y en a eu plus de 7000 au pic de la guerre froide.

Bref, ça ne constitue strictement aucune menace contre la Russie.

10 « J'aime »

Va falloir revoir la notion de neutralité du net hein…
Ça concerne les réseaux, les tuyaux.
Et la non priorisation contre monétisation de tels paquets (ceux de Google) par rapport à d’autres (les tiens).
Ça concerne aussi la non censure pour des raisons d’exclusion ayant attrait aux choses habituelles, sexe, religion, etc…

Ça c’est en temps de paix

En temps de guerre, censurer la propagande putride de Putrine, bah c’est normal (au niveau étatique, car je te rappelle que l’ICAN, considéré indépendant de tout gouvernement, a refusé de censurer les domaines Russes)

Et ce que fait passer une entreprise privée dans les tuyaux, comme une alerte bombardement, n’entamme en rien la neutralité du net.

5 « J'aime »

wow, c’est completement fou!
Decidement, un android est bien meilleur qu’un iphone :smiley:

Pourquoi répondre deux fois à mon unique message précédent?!?! Tu partages ton compte?
Et je maintiens : l’article ne parle pas du web ni de censure ni de neutralité du web, donc tu étais bien HS.

MattS32 a déjà répondu donc je vais être bref : mensonge.

Encore un mensonge.

5 « J'aime »

Belle hypocrisie! L’OTAN fait tout pour s’étendre jusqu’aux frontières de la Russie depuis 30 ans.

lindependant . fr/2022/02/14/crise-en-ukraine-le-pays-reaffirme-que-son-adhesion-a-lotan-et-lue-est-prioritaire-au-risque-de-braquer-plus-encore-la-russie-10109470.php

2 « J'aime »

… depuis 30 ans2022/02/14/crise-en-ukraine…

:thinking: Nous sommes donc en 2052 :rofl:

6 « J'aime »

Et ici bas ceux qui ont la possibilité se se construire un bunker qu’ils le fassent sans plus attendre, perso je préfère me prendre la bombe en pleine face que de vivre terré comme une taupe.

1 « J'aime »

Non. C’est là Russie qui fait tout pour que ses voisins aient envie de se mettre à l’abri en adhérant à l’Otan…

Et cette agression totalement injustifiée (que seules la Syrie, la Corée du Nord et l’Érythrée ont refusé de désapprouver…) contre l’Ukraine leur donne raison : sans la protection de l’Otan, ils ne sont pas à l’abri…

Mais le fait que l’Ukraine ait envie d’adhérer à l’Otan ne veut pas pour autant dire que c’est l’Otan qui fait tout pour qu’elle adhère… Si c’était le cas, l’Otan aurait dit oui quand l’Ukraine a fait sa demande d’adhésion…

En outre, l’Otan est une organisation de défense, qui a toujours privilégié des actions pacifiques. La Russie n’a donc rien à craindre du fait d’avoir l’Otan a ses portes (ce qui est le cas depuis pas mal d’années, la Russie ayant une frontière terrestre avec 4 pays de l’Otan)… si ce n’est la crainte de ne plus pouvoir reconstituer son empire passé en grignotant par la force d’anciens territoires de l’URSS aujourd’hui indépendants de la Russie…

7 « J'aime »

Exactement. Vladimir Poutine ne laisse pas le choix au pays voisins de la Russie : soit ils se mettent dans une position de vassal, soit ils rejoignent l’O.T.A.N. afin d’assurer leur protection.
Et j’imagine que le président russe va dans le futur continuer à utiliser ce même prétexte de « l’hostilité » de l’O.T.A.N. à l’égard de la Russie pour envahir d’autres pays comme la Moldavie et la Géorgie (déjà commencé en 2008). Vous comprenez, il n’a pas le choix, ces pays veulent maintenant de toute urgence rejoindre l’alliance de défense Atlantique, sans qu’on sache bien pourquoi…

6 « J'aime »

Faudra dire cela au Kosovo, que l’OTAN a toujours privilégié les actions pacifiques…

3 « J'aime »