Commentaires : Guerre en Ukraine : Google va notifier les utilisateurs Android des futurs raids aériens

Au Kosovo, l’Otan est intervenue dans une guerre déjà en cours (ce n’est pas l’Otan qui l’a initiée) et après échec des voies diplomatiques.

Ça ne contredit donc pas ce que j’ai dit (« privilégier » ne veut pas dire « recourir exclusivement à »).

7 « J'aime »

C’est amusant comment les pro Poutine revisitent l’histoire.
Il ne vous a pas échappé que les voisins de la Russie ont souvent des problèmes depuis la seconde guerre mondiale.
Pourquoi croyez vous qu’un pays comme la Pologne soit dans l’Otan et dans l’Union Européenne?

  1. Car ils ont déjà été envahi par la Russie et ils ne veulent pas que cela recommence.
  2. Car l’Europe n’impose pas des dictateurs fantoches à ses partenaires en bloquant au maximum la liberté d’expression.
  3. Car faire partie de UE et synonyme de niveau de vie en hausse pour ces pays.
    La plupart des pays de l’Est l’on compris, les autres ne le font pas car Poutine à déjà mis ses hommes en place. On peut pas dire que la Biélorussie soit d’une grande indépendance ni qu’il fasse bon y vivre.
    Ne pas oublier qu’avant l’Ukraine il y a eu la Tchétchénie et la Géorgie.
    Ce brave Poutine il attaque tous ses voisins mais c’est pour leur bien, pour les aider, il devrait avoir un prix Nobel de la Paix.
10 « J'aime »

Гоогле ?
Ils deviendraient « communiste » quelque part ?

Pour info : sur Google Trad, il propose dans la liste des langues dans laquelle on veut transcrire, même si on ne l’a jamais utilisé, l’ukrainien.

Google translate n’est pas très au point dans la traduction Russe > Français. Certaines phrases prêtent même à rire tellement c’est visible…
Les petites mains poutiniennes perdent leur temps. Le dictateur Poutine a déjà perdu. Son agression de l’Ukraine causera sa fin.

2 « J'aime »

Ça doit être rassurant de vivre dans le monde des câlinours…

4 « J'aime »

Bien plus rassurant en effet de vivre dans un pays de l’Otan que dans un pays sous la menace de Poutine.

Mais si tu penses le contraire, n’hésites donc pas à quitter ton pays de l’Otan pour la Russie, tu y serai accueilli à bras ouvert, comme au bon vieux temps de la guerre froide où chaque occidental qui faisait « défection » était considéré comme une victoire.

7 « J'aime »

En fait ce qui me fait horreur c’est la perspective d’un monde complètement dominé par une seule puissance, et l’Occident Américain est le mieux placé pour le faire. Je n’ai aucune affinité avec poutine ou les Russes en particulier, mais avec la Chine, ce sont les deux seuls qui peuvent contenir les USA. Ne te leurre pas, un seul dominant, quel qu’il soit, c’est la porte ouverte à tous les abus, du totalitarisme comme le monde n’en a jamais connu.

L’autre chose qui m’agace, c’est cette douce propagande constante dans laquelle nous baignons, ce conditionnement ordinaire de tous les jours qui modèle nos opinions de façon inconsciente, nous dit quoi acheter pour qui voter… et auquel la plupart d’entre nous succombe sans le savoir.

Et en temps de guerre, cette propagande montre son vrai visage, sans maquillage. Tout ou rien. Aucune nuance. Comme sur les posters de la deuxième guerre mondiale où on nous montrait les démons allemands ou les monstres Américains, dépendant de quel côté on se trouvait.

3 « J'aime »

Rappel :
le sujet est Guerre en Ukraine : Google va notifier les utilisateurs Android des futurs raids aériens
Merci de rester dans le sujet de l’article !

1 « J'aime »

Au Kosovo, on a bombardé une province Serbe en violant volontairement les décisions du conseil de sécurité des nations unies…

2 « J'aime »

Et pourtant la plupart de tes messages consistent bien en de la propagande (non, je ne citerai pas le nom du gourou électrisant ni ceux qui vendent du « jus de dino ») :wink:

Merci de rester dans le sujet, quelques écarts ça va mais quand la plupart s’en éloignent c’est usant pour tout le monde.

4 « J'aime »

Peut-être a-t-il identifié une raison qui fait que tu voudrais traduire en ukrainien. Ce n’est en tout cas pas le cas chez moi. Les 3 langues affichées par défaut sont italien, anglais et français côté source, français, anglais et arabe côté destination.

Et ce alors que comme le montrent les petites icônes « horloge », il n’identifie que l’anglais et le français comme langues déjà utilisées.

L’ukrainien est à sa place, dans la liste complète des langues.

Dans une fenêtre privée, il me propose français, anglais et arabe des deux côtés.

Justement, l’invasion de l’Irak a été très contestée à l’époque, et notamment en France, où on est très nombreux à être descendus dans les rues pour manifester contre.

En outre, la situation est quand même radicalement différente : les américains ont bel et bien été accueillis en libérateur par la majorité du peuple irakien, heureux d’être débarrassé de son dictateur. On ne peut pas en dire autant de l’armée russe, même dans les zones russophones…

Ben oui. L’Ukraine est un État souverain. S’il a envie de se rapprocher de l’UE et de l’Otan, c’est son droit. Et ce même si c’est parce que les occidentaux agissent en ce sens. Ça reste un État souverain, qui n’a pas à demander l’autorisation de la Russie avant de se rapprocher d’une organisation internationale, quelle qu’elle soit. Et la Russie n’a pas à venir la massacrer pour ça. Prétendre que les USA ou l’UE sont responsables de cette guerre, c’est aussi intelligent que de prétendre que la fille en mini-jupe qui a été violée l’a bien cherché parce qu’elle a montré ses jambes. Tu me diras, c’est généralement les mêmes qui tiennent ces deux types de propos. C’est pas un hasard.

3 « J'aime »

Petit détail… .ce n’est pas l’OTAN qui va aux pays mais les pays qui font la demande d’adhésion.
Autre détail…l’OTAN est un alliance strictement defensive… Contrairement aux Russes qui se croient tout puissants et qui sont loin de valoir ce qu’ils prétendent.
Et enfin de quel droit on envahi un pays et tire sur des civils juste parce qu’on a la trouille qu’il adhère à une organisation ? Ça prouve bien le manque de discernement des dirigeants qui ont la trouille de quoi ? ,:thinking:
Bref raisonnement complètement stupide…

5 « J'aime »

pour ma part mes messages ont ete efface alors que j’envoyait directement sur le site du congres américain… clubic n’aime pas l’article 11 du cdeh apparemment une autre source qui est le jerusalem post https://www.jpost.com/diaspora/us-lifts-ban-on-funding-neo-nazi-ukrainian-militia-441884

pourquoi en parler sur cet article ? tout simplement parce que c’est des fait similaires aujourd’ui google mais demain apple avec siri qui fera la meme chose puis facebook qui autorisera je ne sais quoi…on est en plein propagande des 2 cotes… ils savent qu’ils ont fait n’importe quoi depuis 10 ans mais c’est pas grave on continue…

1 « J'aime »

Des faits similaires ? Sérieusement ? L’aide militaire et le fait de prévenir les civiles d’un risque de bombardement, c’est similaire ?

Comment peut-on oser reprocher à Google de chercher à protéger des CIVILS ? Des gens auxquels personne n’aurait jamais dû s’en prendre à la base, et qui ne sont que les victimes collatérales de la soif de pouvoir d’un homme…

Et tant mieux si demain Apple puis Facebook font la même chose. Tout ce qui permettra de réduire l’ampleur de ce massacre sans contreparties délirantes est bon à prendre.

4 « J'aime »

Ton message a été effacé parce qu’il était une réponse à un autre message supprimé, tout simplement. Si nous l’avions laissé, personne n’aurait compris ta réponse.

1 « J'aime »

Je ne connais pas pour Android, ayant iOS, mais je présume que leurs alertes viennent des mêmes sources.
Je vis aux Philippines, où les éléments (tremblements de terre, éruptions, typhons) se déchainent régulièrement. Du coup, il y a deux systèmes d’information des populations sur téléphone. Il y a le système de SMS, qui a généralement des heures de retard. Et il y a le système d’alerte d’Apple qui lui arrive en temps et en heure, est basé sur là où tu te trouves dans le pays.
Après dans le cas présent, j’imagine que tout dépend de la réactivité des autorités à informer d’un futur bombardement, pour que le système d’alerte relaie de son côté (je présume que c’est presque instantané).

En fait ce qui me fait horreur c’est la perspective d’un monde complètement dominé par une seule puissance
Ah? C’est pas ce qu’est en train de faire Poutine?

4 « J'aime »

What j’ai lu les commentaires et je suis sur le cul là. Avertir de bombardement, c’est protéger les gens, c’est pas jouer les va-t-en-guerre, arrêtez vos idioties là ça devient grave, je suis contre la guerre pour l’apaisement et pour le coup Google ne fait rien ici contre cette objectif, donc c’est bien.

Signé : un anti-google pro vie privée

2 « J'aime »

La Russie possède produit plus de 40% du palladium sur Terre, est le seul producteur au monde d’un acier très particulier utilisé en métalurgie et indispensable notamment dans la construction de grandes structures ou à but militaire.
La Russie est aussi le plus grand pays du monde et qui dispose de quasiment tout les types de ressources que la Terre peut avoir …

La dépendance russe ?? Le monde entier est dépendant de la Russie … Et personnellement, l’Ukraine … Comme dirait l’expression, ça m’en cogne une sans faire bouger l’autre !
Ca fait 8 ans que Putin dit à l’OTAN d’arrêter ses conneries, et d’arrêter les persécutions systémique et l’épuration ethniques des personnes russophones d’Ukraine … 8 ans que l’UE et l’OTAN regardent et approuvent des massacres de l’armées ukrainiennes qui ont fait jusqu’à présent plus de 17000 morts, principalement des civils …

Mais je suppose que comme ils sont russophones, ça n’a pas d’importances …

3 « J'aime »

Plus de 70 ans que l’ONU et l’OTAN regarde la Palestine se faire massacrer par Israël…

En quelques jours il y a plus d’effort qui a été fait pour l’Ukraine que pour la Palestine en 70 ans…

2 « J'aime »