La Chine s’est dotée d’un nouvel outil, qui pourrait fait mal à l’internet mondial s’il était un jour utilisé.
Et j suis certain que les USA, la France et les anglais en ont un aussi !
C’est tellement logique ! Comment créer de la zizanie ?! Coupe les câbles sous-marins, c’est certain que tous les pays y ont pensé.
Guerre 3.0 …
Bientôt chez ton dentiste.
Taïwan me vient rapidement à l’idée mais cette actu n’en fait pas mention.
Si ce n’est pas utilisé pour des besoins constructifs, pourquoi le SCMP utilise un headline aussi belliciste ? Couper les câbles au milieu du Pacifique serait une déclaration de guerre.
Plutôt que de détruire, créez des trucs qui améliorent la vie.
Effectivement couper les câbles sous-marins autour de Taiwan pourrait être une stratégie… histoire d’isoler l’île… Et si en plus ils mettent en place des brouilleurs d’ondes…
Rest a savoir si les occidentaux et les américains en particulier interviendraient réellement
Ce ne serait pas un certain vendeur d’internet par satellite qui leur aurait soufflé l’idée ?
« Couper les câbles au milieu du Pacifique serait une déclaration de guerre. »
Meuh non, exploser des gazoducs n’a pas enclenché de guerre…
Oui on n’a pas beaucoup réagi quand les Russes ont détruit pipelines et câbles de communication dans la mer Baltique.
Peux-tu nous expliquer la raison que les Russes auraient fait exploser un gazoduc qui leur rapportait du pognon alors qu’ils n’avaient qu’à fermer un robinet ? Et en parallèle une explication sur les déclarations de M.Biden au sujet de ce même gazoduc ?
Je serais également preneur des preuves au sujet des cables.
En racontant que ce sont « les autres » qui l’ont fait, c’est une déclaration de guerre quelque part, tellement facile
Qui sont les « autres » ? Quelle déclaration de guerre ?
Le robinet avait déjà été fermé côté russe (NS1 : 31 aout 2022 par Gazprom; NS2 : jamais entré en service, mais sous pression pour résister à l’eau). Donc perte financière = zéro.
Intérêt : faire croire que les Ukrainiens étaient derrière - notamment avec le yatch Andromeda, mais 1) trop petit pour transporter suffisamment d’epxlosifs et 2) en fait loué par une… Russe installée en Crimée après l’invasion.
Un but probable étant de fâcher les relations Europe-Ukraine. Oups, ça a raté.
Et suspecter l’Andromeda, bien trop petit pour transporter des centaines de kgs d’explosifs… Alors que le SS-750 et son sous-marin étaient là sans raison…
Si tu en es certain c’est le principal, et en affirmant cela, tu relatives de facto le coté béliqueux de la Chine (serais tu un nième troll pro Chine ?)
Moi ce dont je suis certain c’est que la Chine a désormais cet armement. J’espère que l’Europe la possède aussi ou va y travailler, mais je n’en suis pas certains. En fait je n’en sais rien, et donc cela m’inquiete.
En poussant ton raisonnement à l’absurde, on pourra aussi relativiser le fait que l’Iran ou la Corée du Nord possède ou cherche à possèder l’arme atomique, au motif qu’on est certains que les USA, Anglais, Français, Chinois, … l’ont déjà. En résumé tout va parfaitement bien.
Mais pourquoi les robinets étaient fermés ? Sous la pression de qui ?
Les Russes proposent d’envoyer du gaz par le tuyau rescapé, pourquoi est-ce refusé ? Qui vend du gaz de shit 4x son prix suite à cette explosion ?
Je n’ai jamais cru une fraction de seconde à la thèse des responsables ukrainiens. D’ailleurs, par qui ont-ils été désignés ? Et on ne répond pas à la question de la menace de Biden quelques semaines avant.
Parce que les Russes ont lancé un conflit terroriste contre un plus petit pays, et sont donc sous sentions.
Qui a déclenché cette guerre ? Poutine. Lui seul est responsable.
Non, ce n’est pas suite à l’explosion, c’est suite à l’agression de l’Ukraine par la Russie. Le pipeline était déjà à l’arrêt quand il a explosé :
En tout cas, c’est très drôle que toi qui réclamait plus haut des preuves sur l’origine des sabotages de câbles, là tu accuses tranquillement les USA d’être à l’origine du sabotage sans la moindre preuve…
C’est parce que c’est un sachant qui s’est réinformé en ligne, lui!
This video contains content from AFP, who has blocked it from display on this website or application
Wow, trop intéressant!
Si les USA voulaient arrêter Nord Stream, ils avaient beaucoup plus simple : un simple coup de fil à Schröder.
0 preuves, que des idées à la complotiste. Ton post est un autre excellent exemple de :