Commentaires : Guerre 2.0 : la Chine a développé un robot capable de couper un câble télécom à 4000 m de profondeur

De un, il faut que les câbles soient simplement posés sur le fond et non enterrés pour être accessibles. De deux, ils existent déjà des ROV télécommandés capables de travailler à 6.000 mètres de profondeur, alors où est l’exploit de la Chine ? :thinking:

D’ailleurs, il y a un très bon reportage sur Arte concernant les destructions de câbles et de gazoducs, très intéressant à voir :
—> Des espions en mer Baltique - Regarder le documentaire complet | ARTE

Tu sais très bien de quelle vidéo il s’agit, il suffit de cliquer sur « regarder sur youtube ».
Les demandes des usa vers l’allemagne, il y en avait plein, même Trump pendant son premier mandat.
Complotiste, le jocker qui met fin à la discussion.
La différence entre toi et moi, c’est que tu fais des attaques à la personne.

1 « J'aime »

Vu que j’ai répondu sur le fond, bien sûr que j’ai vu ta vidéo hier. Relire ma réponse.

Non : c’est que je fournis des preuves sans en demander, et tu en demandes sans en fournir et en racontant n’importe quoi.

Non par contre c’est une info Taiwan et ce n’est pas un robot fait pour cela. Un peu comme si il commentait la vente d’un nouveau couteau Chinois et préciserait capable de découper des petites filles…

Sauf que les preuves c’est plutôt ailleurs qu’on en a trouvé…

1 « J'aime »

Source Taiwanaise, non la Chine a créé un robot afin de pouvoir prélever même des sédiments dur a 10 000 de fond jusqu’à 15cm d’épaisseur.

1 « J'aime »

Des preuves ? Empresse-toi de les produire auprès des autorités compétentes, que l’on punisse les coupables. Si tu appelles ça des preuves, je n’aurais pas voulu être ton voisin du temps de l’inquisition.

1 « J'aime »

Vs :

:clown_face:

1 « J'aime »

Oui, où sont elles ?

Vu tes accusations sans preuve envers Biden, tu n’es pas en position d’en demander.
Mais juste : quel pays avait sur place un navire capable d’une telle opération à ce moment là? La Russie et personne d’autre bizarrement…

Justement, le lien Arte que j’ai mis plus haut en parle très bien, flagrant … à voir car très bien documenté

On a déjà éliminé pas mal de trolls pro-russes mais apparemment il en reste encore. yeux

1 « J'aime »

Les pré-aveux de Biden, pas sans preuve.
Avec votre mentalité, on brulait des femmes parce qu’on avait vu un chat noir dans leur jardin.

Non justement, c’est clairement TA mentalité, et c’est tout le problème :clown_face:

Ben non. Il ne dit à aucun moment qu’ils vont saboter le pipeline.

Il a dit que si la Russie envahit l’Ukraine, il n’y aura pas de Nord Stream 2 (et il parle bien uniquement du 2), qui n’était pas encore ouvert au moment de la conférence. Ce qui veut sans doute simplement dire qu’il comptait convaincre les allemands de refuser la mise en service. Voir même qu’il les avait déjà convaincus.

Et de fait, 2 semaines après cette conférence de Biden où il parlait de mettre fin à Nord Stream 2, l’Allemagne a levé l’autorisation d’exploitation, avant même que la Russie n’agresse effectivement l’Ukraine : cette conférence date du 7 février 2022, et l’Allemagne a levé l’autorisation le 22 février également, au lendemain du discours de Poutine reconnaissant l’indépendance des régions de Donetsk et de Luhansk.

NS2 n’a du coup jamais été exploité, et était de fait à l’arrêt lorsqu’il a été saboté.

Quand à NS1, lors du sabotage il était déjà à l’arrêt également, après avoir fortement baissé ses livraisons pendant les mois qui ont précédé.

1 « J'aime »

Quel âge as-tu ?