Commentaires : GTA 6 : du 30 fps même sur PS5 Pro, la douche froide se précise

Selon le vidéaste brésilien Davy Jones, GTA 6 tournerait actuellement à 30 images par seconde sur les consoles prévues au lancement, PS5 Pro comprise. Aucun mode 60 fps n’est pour l’heure confirmé par Rockstar.

https://clubic.com//actualite-627247-gta-6-du-30-fps-meme-sur-ps5-pro-la-douche-froide-se-precise.html

Rien d’étonnant. En mode Fidelity GTA 5 tourne également à 30ips.
Pour ma part, je comptait éventuellement me prendre une PS5 Pro pour du 60ips, on va laisser tomber. Le 30ips c’est impossible pour moi.

pas grave sony a fait du fric sur les gens impatient

3 « J'aime »

PC Master race !

7 « J'aime »

J’espère sincèrement que Rockstar sortira rapidement la version PC :smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »

En 2026 sur la ps5 pro ça pique… Je veux dire non est pas sur switch.
On attend tranquillement la version pc

3 « J'aime »

6 mois mini mais ça risque pis d’être 1 an

Bah si on compare pas un jeu dil y’a 7 piges. Là c’est honteux.

1 « J'aime »

plus qu à attendre la version PC , la seule à pouvoir pousser les FPS et détails à fond ( avec rtx5090 !):wink::+1:

1 « J'aime »

C’est déjà de la sorcellerie le rendu que R* arrive à sortir, avec une console qui a un hardware de milieu de gamme de 2020.

Donc pour le 60 FPS, faudra attendre la version PC / PS6.

1 « J'aime »

Quand on compare ce qu’arrivaient à faire les développeurs de jeux il y a 40 ans avec le peu qu’ils avaient entre les mains et les développeurs d’aujourd’hui, ces derniers feraient mieux de s’en inspirer pour optimiser leur code au lieu de se reposer uniquement sur la puissance des processeurs et des cartes graphiques… Je regrette vraiment cette époque :frowning:

6 « J'aime »

Je comprends pas cette obsession pour le 60fps :man_shrugging: L’oeil humain ne voit pas a plus de 30 FPS. Le cinéma est passé de 24fps à 30 pour cette raison.

9 « J'aime »

Oui, oui.
Et ça coutera 4 fois plus cher minimum. :sweat_smile:

Sauf que la complexité des jeux et des machines n’a rien à voir entre celles d’il y a 40 ans et celles d’aujourd’hui.
Sur quoi tu te bases pour dire que les devs de Rockstar se reposent sur la puissance du matériel n’optimisent pas leur code ?

Personnellement, étant donné les visuels (je me base sur la vidéo que Rockstar a publié hier), je trouve que 30 fps ce n’est pas si mal (si constant, si ça chute vraiment plus bas par contre, ce n’est pas dingue).

2 « J'aime »

En 2026 il est quand même encore dommage, avec les moyens de communication actuels, d’entendre ces légendes urbaines…
Liasse moi te donner des chiffres bien plus scientifiques :

• Un pilote de chasse perçoit entre 220 et 250 ips
  • On a mesuré entre 90 et 150 pour des personnes qui n’ont pas de souci d’acquitté visuelle ou ayant des moyens correcteurs parfaitement calibrés et sans biais cognitifs ou distractions
  • Passé 45 ans on va stagner entre 70/90 en moyenne.
  • Les personnes âgées de 70+ sont dans un 30 environ, si et seulement si problèmes.

Tout cela n’est pas sorti des fesses d’un IA, mais d’études scientifiques anciennes, que je t’invite à chercher, tu trouveras pleins de sources.

Et pour finir, pour avoir travaillé en optométrie, j’ai eu l’occasion de tester chez un fournisseur il y a 8 ans, un appareil qui permettaient pas mal de tests, et pour le fun on a fait des mesures, j’étais en moyenne à 160+ (38 ans).

Bref, je peux comprendre que tu as entendu cela il y a longtemps, mais débunker cette légende urbaine serait de bon ton depuis ^^

3 « J'aime »

N’importe quoi t’aura pas besoin d’une RTX 5090.
C’est pas parce que les consoles sont à la ramasse que ça sera pareil sur pc.

1 « J'aime »

Rassures nous tu troll. Je pose quand même la question

Meme a 30fps , le jeu reste jouable pour le commun des mortels , oui effectivement le confort que procurent les 60fps est génial, mais 30fps restent suffisantes pour beaucoup de personnes, surtout sur une PS5 .

2 « J'aime »

Bon ça me laissera le temps de me monter un bon PC pour le faire tourner convenablement. Fini les consoles et les prix délirants pour moi.

2 « J'aime »

Ah oui :joy: … Est-ce que tu penses que la terre est plate et que les vaccins sont à base de puce 5g et de cancer aussi ?

1 « J'aime »

Et pourquoi tu ne les indiquerais pas toi ?

Ce sont tes interprétations.
Une personne peut encore se tromper sans être tournée en ridicule …

Merci de respecter les autres.