Commentaires : GTA 5 : lourde amende pour ce développeur qui avait mis au point un logiciel de triche

On le sait, l’éditeur Take-Two Interactive ne se montre pas tendre lorsque ses droits d’auteur sont violés. Et c’est d’autant plus le cas lorsque cela concerne la saga Grand Theft Auto.

Ce n’est pas tout à fait ça. Ce n’est pas seulement une histoire de triche.
Ce qui dérange l’éditeur c’est que ça permet d’avoir de l’argent facilement sans passer par les sharks cards en argent réel.
Il n’y aurait eu que la triche ça n’aurait certainement pas été aussi loin.

6 « J'aime »

Désormais, online=triche, dans presque tout les jeux, plus aucun intérêt.

1 « J'aime »

Qui dit triche en multijoueur dit aussi impopularité et abandon du jeu, et dès lors moins de revenus pour l’éditeur.
J’espère que ça servira de leçon aux fraudeurs.

2 « J'aime »

« Désormais » ? Tu viens de découvrir les jeux vidéo en 2022 ?
Il y a toujours eu de de la triche en ligne.

3 « J'aime »

« Il y a toujours eu de de la triche en ligne » oui, mais là ça atteint des niveaux sans précédent.

3 « J'aime »

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
De mémoire c’était assez infâme la triche sur cs 1.6 ou cod 4

Sur 30 ans de jeux video !! au début on trouvait un ou deux tricheur/hackeurs de temps en temps, maintenant c’est la moitié des joueurs qui trichent tout le temps et ce juste quelque mois après la sortie du jeux si ce n’est quelques semaines pour d’autres, c’est juste pas possible de jouer en ligne dans ces conditions.

1 « J'aime »

On parle des jeux en ligne, pas de site.

En effet y’a des logiciels pour ça, mais on peut aussi tricher en ayant une mauvaise connection dont on est habitué et pas forcément les autres etc…

Ton ordinateur en local connaît la position de tes adversaires.
Imagine maintenant qu’il t’affiche leur position sur ton écran, voir même qu’il déplace la souris à ta place et tire pour toi.

Je me souviens du mode InFamous un des meilleurs que j’ai pu avoir dans GTA online avec l’injection de code ASI il était possible de changer le scénario du jeu et par exemple organiser des parties de Rocket League en multijoueur sur les serveurs public .
C’était la bonne époque

La moitié ? J’aurai 120% des joueurs, tant qu’à raconter n’importe quoi, faut le faire à fond.

Read Dead Redemption 2 est vide à cause de la triche, ils viennent en bande de tricheurs, le jeu n’a plus aucunes substances.

1 « J'aime »

Non, tu télécharges un logiciel qui va modifier le comportement de ton jeu en local. Il y a plusieurs types de triche mais les plus répandus c’est la possibilité de voir l’ennemi à travers les murs et la visée verrouillée automatiquement sur l’adversaire.
Le problème c’est que de nos jours ces logiciels sont payants (souvent par abonnement) alors qu’avant ils étaient gratuits. Les éditeurs y voient un profit sur leurs dos tandis que leurs jeux bénéficient d’une mauvaise réputation.

C’est comme jouer au loto en savant d’avance quel numéros vont tomber…donc oui la triche c’est grave.

C’est grave que pour les perdants :laughing:
Plus sérieusement, tant que c’est pas dans une partie compétitive, je ne vois pas ce qu’il y a de si grave (en tant que joueur, si on se place du côté de l’éditeur c’est autre chose). Au contraire c’est un bon challenge de faire face à un cheater et c’est jouissif quand on lui met la pâtée.

C’est dommage que les gens de chez rock star et leurs semblables ne communiquent pas assez la dessus… Cela calmerait du monde. Quand tes parents voient débarquer la police chez toi parce que tu triches et que tu fais ton malin sur des serveurs de jeux. (Après en ont ils l’intérêt au vue de l’amende à priori non). Pousser un jeux à ca fin cela peut s’avérer salvateur quand un autre jeux qui est identique dans le fond mais pas dans la forme va faire mettre la main au porte monnaie de million de joueurs. Les joueurs sont aussi des consommateurs ne l’oubliez pas.

« Ce n’est pas si grave ». Ben ouais t’as raison… emmerder des millions de joueurs ce n’est pas si grave. La mentalité de certains…

Raté, j’étais admin de mon clan et de son serveur DoD et accessoirement 3ème en coupe d’Europe avec mon clan (en 2004 je crois).
Notre serveur était considéré par DodFrance comme étant le plus fliqué de France, ce qui nous a permis d’être 1er en termes de fréquentation en Europe sur serveur privé.
C’est bien parce que j’ai cette expérience que je sais relativiser sur ce sujet.
Et rassure toi, un vrai cheater tu peux le contrer quand tu sais jouer mais je peux comprendre que ça fasse rager les autres.