Commentaires : GTA 5 : lourde amende pour ce développeur qui avait mis au point un logiciel de triche

Ca veut dire qu’on traquait les cheaters donc oui j’ai fait face à de vrais cheaters, ça semble pourtant logique.

De plus, tu sembles avoir été ‹ admin ›, non joueur, ce qui est quand même différent en terme de relation, puisque tu as du pouvoir, là où le joueur lambda n’a rien si ce n’est des signalements.

Depuis cette période je joue toujours en multi sans nécessairement être admin, mais il semblerait que tu connaisse ma vie mieux que moi même.

Pour finir, le cheating à l’époque, n’a rien à voir avec celui d’aujourd’hui, encore moins avec des business model où il n’y a littéralement rien à gagner et perdre (DoD sont des partis rapide où tout le monde est égal)

Si tu lisais correctement mes précédents messages tu saurais que je connais mieux le sujet et ses implications que tu sembles le penser. Revois ce que je dis sur les parties compétitives et les conséquences pour les éditeurs.

Ton histoire tend plus à confirmer mon hypothèse, tu n’as jamais réellement été embêté, c’est tout.

Ce genre d’hypothèse… :joy: :joy: :joy:

Quand je sanctionnais pas je faisais quoi d’après toi ? Je jouais comme tout le monde ^^

Je ne sais pas plus ta vie que toi, c’est juste que tu n’as exposé QUE cette partie jusqu’alors, pas besoin d’être sur la défensive à ce point. Je ne suis pas dans ta tête, si tu ne me parle « que » de ton rôle d’admin, je ne peux pas deviner la suite.

Non, tu lances des affirmations à mon sujet et tu fais des « hypothèses » basées sur du vent sans me connaître.

Actuellement je joue entre autres à OW2, j’ai déjà fait face à des cheaters comme tout le monde. Oui c’est emmerdant mais comme je dis : IL FAUT RELATIVISER !!! Ce que t’arrives pas à comprendre c’est que je prend ça comme un challenge à relever, point.
En partie non compétitive, que tu gagnes ou que tu perdes il n’y a aucun impact sur ton ranking. Ca ne sert donc à rien de rager devant son clavier sur un cheater qui déséquilibre la partie.
En revanche là où je ne suis plus indulgent c’est lors de parties compétitives, je l’ai déjà dit plus haut mais ça tu sembles l’avoir zappé.

Navré, mais ton exemple démontre juste qu’une chose : tu n’as jamais été réellement embêté, et optionnellement, tu sembles juste ne pas vouloir avoir tort et le reconnaitre

Ben non puisque je sais si oui ou non j’ai été emmerdé par des cheaters et je sais que j’ai raison. Le fait que tu ne partages pas ma vision des choses ou que ça ne te plaise pas ne te donne pas le droit de raconter n’importe quoi à mon sujet.

PS : je parle bien sûr de FPS et non de RTS ou autres types de jeux où le cheat peut être bien plus impactant moralement pour le joueur y faisant face.

Tu as 100% raison.
Inutile de continuer la conversation avec cette personne, elle n’admettra jamais avoir tord. Ou elle est de mauvaise foi expres, pour troller. L’équivalent d’un tricheur dans les forums :grinning:

Parce que c’est le cas, relis-toi.

Surtout au final pour dire que j’ai raison dans son PS…

Tu prends tes rêves pour des réalités, j’ai jamais dis ni sous-entendu cela. Depuis le début je parle de FPS compétitif/non compétitif et toi tu mythonnes des trucs que j’ai jamais dit.

Je pense que tu as raison, ça ne sert pas à grand chose de continuer

On est au moins d’accord sur un point. Une discussion n’est utile que les protagonistes écoutent ou lisent les arguments de l’autre. J’ai mieux à faire.

Tu nous expliqueras comment « contrer » un cheater dont les hélicos te tuent quand tu es dans le 3ème sous-sol d’un bâtiment, qui peut te flinguer à travers deux murs parce qu’ils sont transparents pour lui, ou encore comment vaincre quelqu’un qui est invulnérable et s’amuse à massacrer tous les joueurs au couteau (3 cas parmi d’autres, rencontrés dans CoD4 Modern Warfare). yeux

On ne parle pas par exemple d’un simple d’auto-aiming, là, quand tu peux toujours avoir le dessus sur le cheater si tu es plus rapide ou plus précis, mais de gens qui utilisent des cheats très lourds contre lesquels on ne peut rien faire. neutre

Résumé

Et pour ce qui est de savoir jouer, je savais. J’ai une flopée de captures dans le même genre :

Ca dépend du cheat utilisé, sois un peu logique.
La majorité des cheaters utilisent des cheats plus discrets, beaucoup les activent/désactivent par intermitence pour se faire repérer le moins possible surtout de nos jours où les serveurs appartiennent aux éditeurs.
A l’époque de cod 4, c’est nous, joueurs et clans qui hébergions/louions et administrions les serveurs. Evidemment que les gros cheatouzes pouvaient se permettre de balancer du gros godlike quand les admins n’étaient pas présents. Tu peux essayer de faire pareil aujourd’hui sur les serveurs Actiblizzard et compagnie, tu risques de pas y faire long feu.

@Feladan disons que c’est possible quand tu as affaire à ce qui n’est pas vraiment un cheat, mais l’exploitation d’un bug ou d’un glitch du jeu. Exemple concret, je me suis fait descendre plus d’une fois en entrant dans une pièce de la map Bloc dans CoD4 (celle avec de grands buildings plus ou moins détruits) et il m’a fallu un moment pour comprendre : il y avait un glitch qui permettait à un joueur de se cacher dans une armoire présente dans la pièce. paf

Inutile de dire que par la suite et chaque fois que je passais par cette pièce, je tirais d’abord dans l’armoire. ^^

1 « J'aime »