Commentaires : Grosse déception ! Les jeux du premier PlayStation VR ne fonctionneront pas sur le PS VR2

Si vous possédez le premier PlayStation VR, ne le vendez surtout pas immédiatement pour acheter le prochain casque de Sony. En effet, le constructeur japonais vient de communiquer une bien mauvaise nouvelle.

la bonne blague !!! qu’il y est des options en moins ne changent pas grand chose a la programmation. La verité surement c’est que l’experience vr2 ne sera pas si exceptionnel et innovant ( finalement peu de difference flagrante entre le 1 et le2) que ca et que les gens s’appercoivent que le PSVR1 doit suffisant et pas besoin donc de repasser a la caisse… un peu comme passer de l’iphone 13 a 14 n’apporte quasiment rien mais t’a delester de 1300€ !!!

1 « J'aime »

Au final, existe t’il un casque de VR sur PC ?

Faut pas exagérer non plus !
Le PSVR c’est du 1920x1080, donc d’une résolution inférieure aux casques PC gen 1 (Sony s’est calé sur les DK d’Oculus) tandis que le PSVR 2 est du 4000×2040, de quoi supprimer tout screendor. Le changement de controleurs est aussi un énorme gap.
Je peux comprendre que ça te déçoive mais c’est pas une excuse pour dire des conneries. Je ne suis pas fan du tout du PSVR mais c’est objectivement évident que passer du 1 au 2 c’est le jour et la nuit si on n’a rien connu d’autre.
Dans ton analogie ça serait plutôt passer de l’iphone 1 au 14.

2 « J'aime »

Il en existe plein :wink:

Ca alors !

Et, quels jeux utilisent la VR ?? (je n’en connait aucun)

Du Sony tout craché, quand MS rend la rétro compatibilité accessible facilement, Sony fait tout l’inverse. Ils me rappelle Apple pour inciter les joueurs à s’équiper une fois de plus de périphériques devenus obsolète sur d’anciens modèles.

1 « J'aime »

HP Reverb G2
HTC Vive Cosmos Elite
Meta Quest 2
Oculus Rift S
Pimax 5K Plus VR
ce ne sont que quelques exemples récupérés sur un seul site de vente en ligne

2 « J'aime »

juste une liste de ceux qui sont les plus joués pris sur un site au hasard
Robo Recall : le meilleur jeu d’arcade en VR
Lone Echo / Echo Arena : pour défier les lois de la gravité
Rez Infinite : le meilleur jeu d’action en réalité virtuelle
Sprint Vector : le meilleur jeu de course en VR
Elite Dangerous : le meilleur simulateur spatial en VR
Astro Bot Rescue Mission : le meilleur jeu de plates-formes en VR
Resident Evil VII: Biohazard : le meilleur jeu d’horreur en VR
Marvel Powers United VR : Le meilleur jeu de super-héros en VR
SuperHot VR : le meilleur jeu à la Matrix en réalité virtuelle
Beat Saber : la grosse surprise
Firewall Zero Hour : un shooter multijoueur coopératif
WipEout Omega Collection : le jeu de course remasterisé de Sony est toujours aussi addictif
Half-Life : Alyx : un véritable déclic pour la réalité virtuelle
No Man’s Sky VR : explorer les planètes
Gorn : le jeu le plus brutal et sauvage en VR
Skyrim VR : le meilleur jeu d’aventure RPG en réalité virtuelle
Fallout 4 VR : le meilleur jeu de tir à la première personne en VR
Brass Tactics : le meilleur jeu de stratégie en réalité virtuelle
I Expect You to Die 2 : Devenez un super espion international
Pavlov VR : le meilleur shooter multi-joueurs en réalité virtuelle

3 « J'aime »

Sony qui fait du Apple, GG les gars, ne changez pas.

1 « J'aime »

Ok ! La vr2 est meilleur que la VR1, mais ce n’est pas ça qui empêchera de lancer des jeux VR1 sur la VR2 …
Ce n’est pas parce que la manette a un retour Taptic qu’elle serait inutilisable si le jeu n’utilise pas cette fonction

Pour info half-life 2 VR est dispo gratuitement sur steam

1 « J'aime »

Les développeurs de bullshit eux conserve la rétrocompatibilité avec les vieilles excuses.

C’est assez logique que les anciens jeux ne supportent pas la nouvelle définition d’écran et nouveau controle. Il y a surement possibilité de patcher les jeux VR les + populaire ou de les ressortir en version ++ (en faisant repasser à la caisse)
Après cela démontre quand même un manque de vision long terme affligeant pour une boite qui gere son propre matos → Si je compte sortir des évolutions du matos autant faire un truc comme un « PS openXR » que les développeurs auraient utilisé, une base solide qui aurait unifié les différentes générations d’hardware même sans connaitre le futur matos

2 « J'aime »

Ou pas, ce n’est que conjectures ce que tu dis

Il en existe plein, en perso j’ai quest 2 qui est top, il fonctionne connecté au pc (même sans fils) et avantage aussi il fonctionne en autonome.
Je fais pas spécifiquement la promotion de celui là mais pour l’avoir j’en suis franchement content

Tu peux télécharger l’application oculus et tu regardes le store qui contient pas mal de jeux ou regarder steam filtrer sur les jeux VR.
Sinon tu peux regarder du côté de halflife alyx qui est magifique, ou encore medal of honor above and beyond et etc il y en a pas mal.

Le titre de l’article, on sent que vous n’avez pas été invité… Ça sera à la discrétion de l’éditeur. En tout cas ce casque sera mien, tous les retours sont très positifs.

Ce que disent ceux qui l’ont testé, c’est que le casque est exceptionnel. Le PSVR 1 était un proto, l’API de programmation était trop bas niveau pour être générique, ça permettait a Sony de sortir rapidement son produit et qu’il consomme peu de ressources. C’était prévisible, et rien empêche de patcher les jeux.

1 « J'aime »

Oui enfin pour la coup quand Sony fait de la VR grand public sur PlayStation, Microsoft n’en propose pas sur ces machines Xbox…