Commentaires : Grosse déception ! Les jeux du premier PlayStation VR ne fonctionneront pas sur le PS VR2

Non … peut être un jour.

On n’est pas des clients GAFAM on veut autre chose que vos vieux jeux sur Fakebook (c’est du chantage de nous forcer à revenir sur cette poubelle), on veut du nouveau pas des vieux truc qui ne marche pas, encore moins par la force, il n’y a pas que Fakebook dans la vie, à croire que votre vie dépend de cette poubelle, tellement vous forcez avec

C’est une bonne chose quand je vois comment nintendo nous prend pour des pigeons, je préfère largement la politique commerciale à l’américaine.
Pour revenir au sujet je pense juste que les casques son incompatible car l’un fonctionne avec l’eyetoy et l’autre sans et les manettes n’ont rien a voir. Donc sans gros patch c’est normal que des jeux PS4 ne reconnaisse pas le nouveau hardware PS5. Et je ne doute pas que certains gros jeu VR PS4 seront patcher pour la PS5.

2 « J'aime »

La même mauvaise foi qui avait poussé sony à dire que la DS4 ne serait pas compatible avec les jeux ps5 car on manquerait une part importante de la fameuse « expérience ». Bilan 2 ans plus tard la dualsense est en train de devenir une simple DS4 plus grande (et moins agréable en ce qui me concerne). Je prend le paris que ce PSVR 2 aura nombre de features « révolutionnaire » qui finiront à la poubelles

T’as déjà des tests et si la définition a largement augmenté, l’effet de grille est toujours là. Le casque a d’autres atouts néanmoins.

C’est comme jouer à des jeux PS1 sur une PS5, elle n’a pas été faite pour çà :slight_smile:

Le screendoor est pour ainsi dire imperceptible sur le Reverb G2, le Pimax 8kx ou le Varjo Aero.

Perso je peux pas blairer le système de bandeau avec le casque qui pendouille. Il n’y a rien de pire pour l’immersion que le lightbleed. Donc pour moi quels que soient les atouts du psvr 2 ils seront balayés par ses défauts.

@MILCENT
Oui et c’est dommage pour le coup…
Bon Phil Spencer avait été questionné sur le sujet, et avait dit que si jamais MS décidait de faire de la VR sur Xbox, il rendrait les casques pc compatibles (plutôt qu’en développer un spécifiquement pour les Xbox Series).
Je pense que si le casque de Sony fait un carton, Microsoft pourrait se lancer dans la VR.

D’ailleurs petite question pour les connaisseurs de la VR sur pc : quel casque pas trop cher me conseilleriez vous ? J’ai une config pas trop vieille qui pourrait faire tourner pas mal de jeux (RTX3060, Ryzen 7 3700X).
Merci :slight_smile:

C’est pas grave tout ça. Vont bien sortir un petit remaster à 80 balles pour corriger le problème :slight_smile: