Le chatbot d’Elon Musk continue de se développer. Il va ainsi bénéficier à l’avenir d’un nouveau mode, qui devrait faire parler.
ça promet une année 2025 pleine d’émotions et de rebondissements
Excité à l’idée de voir ce que ça va donner ! Elon a vraiment décidé de jouer les troubles fêtes. ça promet !
Heu non, Elon Musk est un nazi avec un âge mental de 9 ans. 2025 pleine de rebondissement en perspective effectivement avec potentiellement des altercations militaires avec les USA en plus du front de l’Est ainsi qu’une ingérence massive à l’intérieur de nos frontières. Il faut vraiment avoir un gros problème pour s’en réjouir.
Un Godwin en 2eme commentaire… Tu es en forme je trouve ces temps ci !
Tu n"a pas la facade d’un bureau LFI à repeindre ? ca ferait des vacances à beaucoup d’entre nous et t’occuperai sainement =)
Apprends des bases de rhétorique pour commencer. Dire qu’une personne adhérant à l’idéologie nazie est un nazi, ça n’est pas un point Godwin.
@Sodium, on n’a pas encore vu ce cher Elon avec un drapeau nazi, ni dire directement qu’il avait sa carte du parti, donc, c’est le comparer a un nazi; donc si c’est un point Godwin. Tu l’as mérité ! Bravo !
Il est ouvertement suprémaciste blanc, partage des posts anti-sémites, croit en la création d’une humanité supérieure par sélection des gênes, a mis sa fortune au service d’un dictateur est s’apprête à le faire pour soutenir l’extrême-droite allemande qui comporte pas mal de néo-nazis. Il te faut quoi de plus exactement ?
Il faut porter un drapeau « Coucou je suis un nazi », « Coucou je suis un terroriste » ou « Coucou je suis un pédophile » pour commencer à s’inquiéter de l’idéologie d’une personne d’après toi ?
Entre ça et la libération de Facebook, la cancel culture en larmes
Si la « censure » de Facebook vous posait problème, c’est que vous êtes une mauvaise personne
@trollkien, Attribuer des idées politiques radicales (LFI) a une personne que tu ne connais pas c’est tout a fait l’idée du point Godwin, je pense que tu as mérité un demi point Godwin pour ça, bravo aussi.
LFI n’est pas un parti radical, c’est un parti de gauche réformiste au programme moins ambitieux que celui de Mitterrand…
L’ultra gôche dans toute sa splendeur ! ils voient des Nazis partout
Hop, dans l’ignore-list.
La cancel culture se fait cancel
voilà, pas besoin d’en dire plus, on a cerné le personnage
Je pense que tu as mal orthographié « jeuxvideo.com » dans ton navigateur
« producteur de radio et essayiste. Il travaille au service Idées de L’Obs et est chroniqueur sur France Inter. » Maintenant citer le point Godwin c’est être un nazi… quand l’ultra gauche cite l’ultra gauche médiatique pour se donner raison, on a vraiment hâte d’être mis dans l’ignore list de ces gens là…
@Sodium, en l’occurrence oui. Tu fais des raccourcis entre extrémisme, suprémacisme et nazisme. Le fond du point Godwin est de couper court au discussion en invoquant l’immoralité et les crimes du régime Nazi. Tu recommences d’ailleurs avec tes comparaisons au terrorisme et à la pédophilie dans ton dernier commentaire.
Musk est ce qu’il est … pour certains un visionnaire, pour d’autre l’antéchrist personnifié.
Le vrai danger c’est justement de lui coller une étiquette derrière laquelle se rallieront les foules.
Quand Godwin a parlé de nazisme c’était justement pour évoquer cette erreur « reductio ad Hitlerium » qui normalement apparaît quand un débat s’éternise. Donc en tout début de débat …
On se détend, c’était a prendre au second degré. Va jusqu’au bout et regarde l’analogie avec le point Godwin qu’il t’attribuais …
Si tu tiens ce discours c’est que soit tu n’es absolument pas au fait de ce qui est en train de se passer aux USA, soit que tu adhères à leur idéologie. On n’a jamais été aussi proche des années 1930 qu’aujourd’hui. C’est factuel. Prends des discours de Hitler et de Trump, à quelques mots près ce sont les mêmes. Le seul vrai danger est de sous-estimer le potentiel de nuisance de gens sous prétexte qu’ils sont stupide. Il n’y a rien de plus dangereux qu’un mec stupide avec plus de 400 milliards à investir dans de la propagande.
La comparaison ne tient absolument pas puisqu’il y a effectivement une propagande très active (et réussie) de la droite pour transformer la vraie gauche en regroupement d’extrémiste, alors qu’à l’inverse il y a une propagande de dédiabolisation de l’extrême-droite que l’on retrouve maintenant sans aucun soucis dans le camp présidentiel.