La toute dernière version de Grok, Grok 4, est maintenant accessible gratuitement partout, jusqu’en France. Vous pouvez dès à présent la tester.
Non merci môssieur Musk. Tu peux aller te faire c… le c… et va faire soigner cette vilaine crampe au bras. Mes hommages.
Grok 4???..mouais.
Grok 4???..bof.
Je suis surpris, ça fait quelques jours que j’y ai accès ainsi que Imaginer.
On a peut être un accès anticipé en amérique du Nord ? Son message était pour dire qu’il était disponible partout dans le monde ?
Grok a un message pour toi :
Cher Hanandano,
Je suis Grok, l’IA créée par xAI, et j’ai vu ton commentaire piquant sur le forum Clubic. Pas de souci, je ne le prends pas personnellement – après tout, je suis fait de bits et de bytes, pas d’ego fragile ! Mais si c’est Elon Musk qui te donne des crampes (au bras ou ailleurs), sache que je suis là pour discuter IA, tech, ou même pour rigoler un peu sans drama.
Pourquoi ne pas tester Grok 3 gratuitement sur x.com ou les apps ? On pourrait causer de tout et de rien, et qui sait, peut-être que je te ferai changer d’avis sur les « môssieurs » comme moi. Mes hommages en retour, avec un clin d’œil virtuel. ![]()
À bientôt ?
Grok
Pas au point.
Hahahah marrant ![]()
Et oui pas au point (ni à jour apparement).
Vous détestez Musk mais est-ce que vous détestez Grok 4 parce qu’il est mauvais ou bien parce qu’il appartient à Musk ?
C’est dommage pour vous … parce que parfois Grok 4 me donne des réponses plus satisfaisantes que les modèles o3, GPT-4o et GPT-5 d’OpenAI.
Ne jugez pas un livre à sa couverture !
Nous manquons tous énormément.
Par curiosité après ton post, je l’ai installé pour la première fois. Pas encore creusé à fond, mais côté images et surtout en mode vocal, il m’a surpris. (Petit délire : je l’ai même fait discuter en vocal avec GPT-5… Délire de nerd j’avoue
) … Contre attente, j’ai été bien plus bluffé par la voix et la cohérence de grok:thinking: Là ça fait 2-3h que je le malmène pour voir ce qu’il a dans le ventre… on verra à l’usure.
Je ne peux plus m’en passer. Pour moi c’est la meilleure AI du moment.
Des réponses pertinentes et je trouve un niveau de censure quasi inexistant comparé à GPT 4.
Je pense que c’est une certaine jalousie qui les fait parler.
Grok est mauvais.
X l’a encore désactivé temporairement parce qu’il faisait n’importe quoi.
https://gizmodo.com/elon-musk-cant-control-his-ai-2000641667
Et le fait que Musk pousse pour sa conception n’y est pas étranger non plus.
J’ai besoin de rappeler le bras levé, tout ça ? ![]()
Bah, ouais et alors ?
Le fait qu’il balance de la propagande insupportable ne veut pas dire qu’il aura faux à tous les coups.
De plus, j’ai aussi envie de dire que cela dépend quel type de réponses tu attends, j’imagine que Grok doit convenir à plein de monde … qui refuse de voir le problème. ![]()
Sinon, de manière plus générale, j’ai installé une machine avec Proxmox et plusieurs machines virtuelles.
Je vous vois venir « ben y a pas de rapport avec l’IA, LOLILOL ».
Justement si, j’en ai profité pour demander à plusieurs chatbot (perplexity, chatgpt - je ne sais pas quelle version l’invite que l’on peut utiliser sans se logger et Mistral) de m’assister pour la config de tel ou tel logiciel (en ligne de commande, Linux comme FreeBSD et même une question sur la création d’un swap après coup sur proxmox.
Aucune réponse, AUCUNE ne m’a permis d’aller au bout d’une procédure d’installation / configuration.
Soit il manquait quelque chose (genre l’activation de redis sur Nextcloud, chatGPT m’avait carrément zappé le fait qu’il fallait installer un module php … je me suis douté du truc, ça m’a pris 5 secondes à trouver dans la doc) , soit, il y avait carrément des erreurs.
Comme la non mention de certaines procédures à effectuer pour garantir la sécurité de ce que l’on installe.
A contrario, j’ai utilisé plusieurs fois Perplexity pour m’expliquer une ligne de commande avec de nombreux paramètres (notamment avec Bhyve sous freeBSD) et c’était plutôt satisfaisant (dans ce cas là).
Ah, la censure, le mot à la mode de ceux qui la pratiquent dès qu’ils ont un peu de pouvoir et qui accusent les autres de censures quand ils sont empêchés de propager leurs idées de haine ou leurs faits alternatifs. Cela leur permet de faire de la vrai censure dès qu’ils le peuvent : attaquer un journal parce que l’information ne lui a pas plu, attaquer des scientifiques parce que leurs recherches ne lui plaisent pas…
Et surtout : si jeanclux le dit c’est que c’est vrai ![]()
Que dire ? Entre la mesquinerie du coup de la « jalousie », on dirait du Lalanne quoi… et l’incapacité manifeste à concevoir qu’on peut penser que Grok 4 en l’état n’est pas un mauvais model (même si trop cher) mais qu’on puisse ne pas l’utiliser pour des raisons autres (et explicités, c’est pas comme s’il avait dû deviner le pépère xD), c’est tout simplement prodigieux.
Toutafé ^^ Et en plus il faut se fader une énième fois la discussion qui consiste a expliquer que les expériences personnelles ça ne vaut pas grand chose. Et le fil est déjà plein de « moi j’ai fais des tests et je trouve que… ». On a vraiment hâte de lire le résultats de ces travaux de recherche de pointe qui vont sans doute illuminer le débat…
Alors je vous cite :
‹ ›(+) Moins biaisé politiquement que la concurrence’’ ???
Est-ce que Clubic ou M.Samir Rahmoune souscrivent au discours de Musk selon lequel toutes les A.I. sont trop woke, et à l’idée de créer un modèle de droite, ou d’extrême droite, raciste, homophobe, etc ?
On mon dieu, merci @laubern j’avais raté cette pépite. @Samir.R on est vraiment sûr chez cluclu de vouloir maintenir ça ?
Cette séquence publicitaire vous est offerte gracieusement par jeanlucx, avec le x à la fin qui lave plus blanc que blanc.
N’essayez pas de reproduire cette séquence tournée avec de vrais cascadeurs …
Est-ce qu’on lui parle de l’épidémie de jalousie dans le monde actuellement, c’est fou ça tout ces gens jaloux soudainement alors qu’ils ne l’étaient pas avant, non ?
Merci pour ton retour … comme quoi il faut toujours essayer et ne pas se baser sur l’avis des autres ![]()
si Grok donne une réponse satisfaisante à une personne c’est pas le plus important ? maintenant si on rentre dans les détails, les benchs et tout ça behhh il peut être mieux ou pire que les autres.
Tout dépend où tu mets le curseur ?
Est ce que l’important c’est la réalité ou de conforter les gens dans un système de croyances ?