Plusieurs milliers de compteurs ont été déconnectés dans les Pyrénées-Orientales ces derniers jours, pour soutenir les foyers limités en approvisionnement.
heu, et la trêve hivernale ? ça n’existe plus ?, il me semblait que c’était interdit de couper ou réduire la puissance de novembre à mars…
Sinon oui c’est une des fonctions du compteur linky que peronne ne veut, moi le 1er, car un accident peut arriver à tout le monde et avoir un retard dans le paiement aussi !
« on n’a pas le droit de priver d’énergie des familles dans le besoin »
Dans ce cas là, qu’ils leur prêtent leurs maisons et leurs bagnoles…
Il est effectivement interdit de suspendre l’énergie pendant la trêve hivernale, mais le fournisseur peu « réduire » a 3kw le contrat concerné
Eh bah je te parle d’expérience, non ça n’existe plus! Suite à un souci avec mon fournisseur d’électricité, Enedis a coupé l’électricité chez moi l’année dernière, début décembre (avec un bébé de 7 mois).
J’ai porté plainte auprès du Procureur, j’ai eu comme retour « plainte non recevable ».
Comment te dire que lorsqu’on te traite de cette façon, tu n’as plus aucun scrupule à arnaquer l’Etat dès que l’occasion se présente?
Bin tu t’es fait enfler :
Je sais bien, j’ai lu tout ce que je pouvais lire, et crois-moi que j’ai cité les textes officiels. Mais quand le proc’ te dit « J’m’en bats les couilles », tu veux faire quoi?
J’aurais pu monter plus haut et aller au tribunal, mais c’est du temps, et des frais, que je n’ai pas.
C’est pas toi qui doit faire la procédure mais une association de défense des consommateurs.
Toi… t’es rien pour un juge.
L’association va monter un dossier béton avec tous les articles de loi qui vont bien (précarité, endettement, etc…)… et cerise sur le gâteau… ça marche en hiver mais aussi en été.
Ah… bon, je vais essayer de me renseigner. Ça peut passer, même si c’est arrivé il y a plus d’un an?
Non, c’est pas rétro actif… sauf si tes enfants, tes vieux parents sont morts de froid… si tu te chauffes à l’électrique.
Mais c’est un cas extrême.
Ouaip, bah voilà, je peux laisser tomber, quoi.
Yep.
Pour en revenir au sujet…
Les mecs de la CGT ont changé de braqué… ils ne coupent plus le jus mais passent en full pour ceux qui ont des restrictions sur le compteur.
Comme quoi… Linky… ça a du bon.
Ça reste illégale mais au moins ça fait pas chier.
La treve hivernale a été supprimé sous certaines conditions oui, mais normalement pas pour l’electricité.
Non, c’est pour le Gaz… c’est impossible de couper l’électricité sauf malveillance ou catastrophes naturelles… c’est puni par la loi… c’est finir en taule ou une forte amande si faire autrement.
La justice de ce pays est à l’image de l’état, corrompue et enfonce ceux qui sont déjà dans la m3rde. je pense même que j’ai encore moins confiance en la justice qu’en l’état
C’est malheureux à dire mais aujourd’hui les « jusqu’auboutistes » de la CGT ou encore SUD ne pensent qu’à une chose, leur intérêt personnel.
S’ils le font c’est pour leur gueu… les autres ils s’en foutent.
Mais pour l’article en question, ils ont déconnecté des foyers de linky mais pas coupé leur électricité, c’est juste qu’il n’y avait plus de relevé ni de limite je crois (bon, ils ont coupé des hostos, des EHPAD et compagnies ces abrutis). Bon, dans tout mouvement de masse, y’a des c…s, mais bon, cela dit, s’ils ne gueulaient pas, comme il n’y a qu’eux, personne ne gueulerait et des réformes comme celle là passerait tranquille sans aménagement ou rectification, et donc ils en feraient des pire après.
Les syndicats ont surtout vu la une occasion d’exister à nouveau, les gilets jaunes les avaient effacés de la carte, donc s’ils veulent rester vivant et ne pas perdre la face en montrant qu’ils ne servent vraiment à rien, ils sont obligés d’aller au bout. Ils manipulent leur base pour leur intérêt, ils sont tout aussi politisé avide de pouvoir et pourris que les gens contre lesquels ils se battent.
qui en doute ?
Tu n’as pas bien lu l’article ?
Ils font ça pour des familles qu’ils ne connaissent pas et un régime de retraite qui concerne tous le monde sauf peut-être quelques hauts fonctionnaires, et autres traîtres à la nation.
C’est donc à se demander si ce genre de réponse automatique n’est tout simplement pas ce qu’on appelle de nos jours du complotisme … mon dieu ces ouvriers ont un projet secret !!
Quelle naïveté… Jusqu’où va le corporatisme de la CGT et autres SUD… Et ce n’est pas ceux-là qui vont sortir la France du gouffre où elle se trouve… Les politiques, les patrons, les secrétaires généraux se gavent et piquent tous dans la même gamelle.
Exemple Martinez 55 000 € par an et voiture avec chauffeur le tout payé par un montage financier digne des plus grands escrocs…