tu en connais beaucoup des « jusqu’au-boutistes » ? personnellement ? qu’est ce qui te permet d’écrire et de ré-écrire qu’ils se foutent des autres ? que connais-tu de la réalité des syndicats et des syndiqués ? Juste pour info, si il n’y avait pas eu de « jusqu’au-boutistes » en 36 en 45 en 56 en 68 et après, tu n’aurait pas de vacances, pas de sécu et pas de retraite (mais vraiment rien, même pas une aumône).
On a raconté beaucoup de choses sur le Linky.
Mais la, on vient de trouver un véritable inconvénient concret.
@nicgrover tu dis être ancien délégué syndical ? je suis moi-même DS CGT je n’ai pas tout vu ou tout entendu mais j’en ai vu et entendu beaucoup, beaucoup trop… et je sais pourquoi je suis à la CGT et pas ailleurs et pourquoi ma carrière avance bien plus lentement que celle de mes collègues. toi aussi tu était à la CGT ? chez les jusqu’au boutistes ?
Et non j’étais dans un syndicat qui privilégiait le dialogue et la concertation et qui ne prenait pas les français en otages…
Ah mais je comprends mieux maintenant ton avis sur les syndicats.
Comme le mode rhétorique est enclenché, je répondrais à ton argument du dialogue et de la concertation que les syndicats dit « réformistes » ne sont au final que les complices de la régression social voulu par les libéraux, les syndicats dit « contestataires » la combattent, ce sont eux qui ont obtenu les conquis sociaux que les libéraux détruisent au fils des « reformes ».
Quand à la prise d’otage, c’est du BFM TV dans le texte, beaucoup de français soutiennent le mouvement actuel, je parle de BFM car j’ai l’exemple très récent d’un reportage sur une personne gênée par la grève des transport (et c’est peu dire), mais qui avait dit clairement qu’elle soutenait les grévistes, passage coupé lors de la diffusion…
je comprends mieux ton avis sur les syndicats car tu n’as vu des syndicats que ceux qui, effectivement, ne le font que pour leur gueules. Tu as une vision très dégradé des syndicats, c’est dommage, si tu était venu à nous, tu aurais découvert un tout autre monde, fait de valeurs bien ancrées et de la volonté de changement de la société. Tu aurais aussi découvert ce que cela coûte, les augmentations minimales quand il y en a, une carrière qui n’avance plus, si j’avais voulu être syndicaliste pour ma gueule, j’aurais tout simplement pas été syndiqué, c’était bien plus simple et efficace.
Je ne répondrai pas à des propos corporatistes qui sont le visage parfait du cégétiste… Qui en plus regarde BFM TV…
Heureusement qu’en Irlande, je ne peux recevoir ce pur produit de Trash TV. Que l’on se rassure les grévistes qui font chi… les français ne percevront pas une partie de leur salaire (et encore…) mais les primes de fin d’année compenseront d’où les mouvements d’avant Noël CQFD…
en même temps, c’est toi qui a commencé…
Non je ne regarde pas BFM TV (en fait j’ai pas la télé, je l’ai dégagé quand M6 a passé loft Story en 2002 je crois…) le petit épisode dont je parle est passé sur les réseaux sociaux.
Un bon point d’accord, BFM TV c’est de la trash TV, anxiogène au possible, du moins c’est ce que j’en déduit du peu que j’en vois passer. C’est au final assez logique, il n’y a pas 24h d’info nationales par jour, donc faut meubler, quitte à faire du trash.
J’ai du mal comprendre comment une prime peut compenser une perte de salaire, une prime est prime, elle peut empêcher d’être à découvert et donc d’être dans la m**** mais ne compense rien dans l’absolu. Et tout le monde n’en a pas, une perte de salaire reste une perte.
Allez, on arrête là, c’est Noël, passez tous de bonnes fêtes et que le vieux barbu soit sympa avec tout le monde. Y en a besoin.
Je suis bien d’accord avec tout cela bien que la prime, mais bon passons…
De bonnes Fêtes à vous à partager avec ceux que vous aimez.
Bonsoir
Je ne vois pas où est le problème. Il y a eu acte de sabotage. Il s’agit donc de saboteur. La loi punit assez fortement pour ce genre d’acte. Pourquoi ne sont-ils pas condamnés ?
Et ceux qui s’attaquent aux alimentations électriques hébergeant des personnes dépendantes de l’électricité (genre respirateur artificiel), on pourrait même les inculper de mise en danger de la vie d’autrui.
Ces fous dangereux doivent être arrêtés par tous les moyens. Ils ne défendent que leurs privilèges. De toute façon je pense que leur combat va échouer. La réforme passera et ils l’auront bien profond (perte de salaire sèche, poursuite et condamnation judiciaire pour certains,etc).
Sinon pour info une prime n’a rien à voir avec le salaire. Il me semble d’ailleurs qu’elle n’est pas prise en compte quand tu pars à la retraite. Donc entre quelqu’un qui touche 2000 euros de salaire et quelqu’un qui touche 1500 euros de salaire + 500 euros de prime, la différence sera énorme :
- absolument pas la même retraite,
- lors d’un emprunt immobilier, celui qui touche 2000 euros sans prime sera nettement avantagé
Par contre, la prime peut te faire passer une tranche au niveau des impôts. Et ça, ça fait mal.