Commentaires : Grève : la CGT bascule des foyers en heures creuses, l'électricité devient un enjeu

C’est pire!

Tu considères qu’il y a forcement eu à un moment ou à un autre, un manifestant qui a déconné car il n’existe pas de manifestation « soit disant « pacifiques » ». Et que donc du coup, les CRS ont eu le droit de commettre des « erreurs » sur tout le monde. Au sol, de dos, assis, vieux, femmes, handicapé… Et bien sûr ces fouilles-merle de journalistes.

Les forces de l’ordre ne parviennent pas à choper les 800 BB qui foutent le bordel car ils sont trop mobiles et se fondent parmi les manifestant. Du coup on élimine de l’équation la seule variable connue : les manifestants?
Ben non…

Depuis le début je te reproche :

• de penser que les blessés (grave) sont majoritairement des accidents due aux lois de la physique et à la faute à « pas de chance ».
  • de penser que ces malencontreux accidents sont le fait des décisions isolée de mauvais CRS.
  • de penser qu’il n’y a pas des ordres (officieux) qui font qu’ils sont couverts de bout en bout.

Bref : de penser que la fin justifie les moyens (parce que le retour au calme t’arrangerait et que leurs revendications sont contraires à tes croyances politiques).

1 « J'aime »

Et je le redis : bloquer n’empêche pas la démocratie. On continue à voter des lois sans le moindre problème conformément à la majorité élue.

Oui… mais là c’est de la science fiction, ce n’est pas du tout ce qui arrive aujourd’hui. Aucun vote n’est empêché :slight_smile:

Comme j’ai dit avant : ce serait un problème en période électorale… ce qui n’est pas le cas actuellement, la démocratie n’est donc pas atteinte. :slight_smile:

Les CRS sont un corps de l’armée. A ce titre la tenue règlementaire impose :

• de porter son grade.
  • de porter son nom.
    Le fait est qu’ils ne les portent pas.
    Le fait est qu’ils graillent leur lanceur avec la réserve (intraçable).
    Le fait est qu’ils sont tous systématiquement amnésique.
    Le fait que même leur hiérarchie refuse de se soumettre au requêtes de l’IGPN (quand il y en a une).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Zineb_Redouane

Toutes les mutilations ne sont pas volontaires bien évidement. (Mais combien de tirs ajustés pour mutiler ont ratés?) Mais oui, tout est fait, et consenti pour couvrir ces « accidents ». Du troufion au gradé, ce sont des pratiques bien rodées.

Tout est organisé pour permettre de ne pas identifier un CRS qui déconnerait. Et quand il arrive que toutes ces précautions ne suffisent pas et qu’un CRS se fait griller : il prend une peine symbolique (3 mois de sursis).
Par contre, un supporter de Foot qui dégrade une statue prend 4 mois fermes (et 3 de sursis).
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2583491-20190814-evreux-quatre-mois-prison-ferme-degradation-statue-general-gaulle
(C’est inadmissible, mais c’est « que » matériel, ça n’a pas du tout la même portée)

Non j’ai honte pour eux. Une telle impotence frise le ridicule. Une telle lacheté force au mépris.

Le fait que cette réforme soit dans son programme ne change en rien au droit de la contester.

Non, il n’y a aucune réforme qui donne lieu à un vote pour savoir l’avis de la population, comme tu le dis, nous n’avons pas de RIC.

Et les élections nationales ne valident en rien chaque point du programme.

Non, rien n’est remis en cause suite à ces blocages et surtout personne ne peut dire l’avis du peuple donc encore moins s’il n’est pas respecter avec ces blocages.

Demander la destitution et l’obtenir c’est très différent :wink: La démocratie n’empêche en rien l’expression de l’opposition.

On vote pour un président, pas un programme. Tu fais quoi de ceux qui votent Macron mais un député de l’opposition ? La démocratie choisie quel camp ?

Pourtant l’assemblée nationale, le temple législatif français, est composé de plusieurs partis avec des députés élus démocratiquement et un Sénat, d’opposition, lui aussi issu de la démocratie.

L’erreur dans ton raisonnement c’est de penser que le président peut tout faire sous prétexte qu’il est élu… c’est faire peu de cas des députés et sénateurs quand même.

Donc, non, la démocratie ne signifie pas de suivre la président tête baissé comme un seul homme.

1 « J'aime »

Le dégout, la honte, … Tout ce qui exprime une « émotion intensément négative ».

La haine = animosité, hostilité, … Tout ce qui peut conduire à des comportements ou des actes malveillants.

Théorie comme quoi il n’y a pas de violence policière?
https://www.20minutes.fr/societe/2674391-20191217-violences-manifestations-plus-grande-tolerance-violence-policiere-chez-politiques-selon-chercheur

Théorie comme quoi la Police s’arrange pour être intouchable?
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/violences-contre-les-gilets-jaunes-il-y-a-une-volonte-de-blanchir-les-policiers_2106227.html
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/06/la-plainte-d-un-adolescent-blesse-par-un-tir-de-lbd-a-strasbourg-classee-sans-suite_6018260_3224.html

Théorie comme quoi beaucoup renoncent à exercer leur droit?
https://www.liberation.fr/france/2019/12/05/face-a-la-police-la-peur-d-aller-manifester_1767301

Les CRS confisquent les pipettes de sérum physiologique des manifestants : normal?
Les CRS obligent les GJ à retirer leur gilets en dehors des cortèges : normal?
Les CRS gazent des gents qui rentrent chez eux de leur convoi : normal?

Mais bien sûr aucun témoignage n’a de valeur, aucune vidéo, aucun article… Ni même de la presse étrangère.

https://www.thelocal.fr/20190822/are-things-about-to-change-for-french-police-after-unacceptable-injuries-at-demos

1 « J'aime »

:thinking:

1 « J'aime »

Tu parlais de haine…

Donc maintenant on parle de colère?

De quoi, ou ?

Ha bon? Aucune réponse ni dans tes posts, ni dans leurs liens.

Manifester c’est donc s’assoir sur la démocratie. OK
Manifester est donc une action illogique. OK
Manifester est donc une action hypocrite. OK
Les manifestants sont donc des hypocrites dénués de toute logique qui bafouent notre démocratie. OK.
Les médecins, les pompiers, les flics, les enseignants, … vont apprécier.

C’est pourquoi j’ai commencé à te citer systématiquement.

Tu commence à déraper… Gare à la sortie de route.

Non, les phrases sont complètes, non trafiquées, non inventées.
Les contradictions existent, je les révèle.
Sinon rien d’autre à dire sur le fond du sujet?

1 « J'aime »

J’ai pas tout tout lu, mais dans les 20 derniers commentaires, Feladan et Notolik vous évoquiez le droit de manifester contre une réforme pourtant évoquée par le candidat Macron dans son programme initial.
Et vous avez écrit :

J’ai eu strictement la même interprétation que @notolik sur ce post.
Et ne trouve pas choquant ni injuste ni manipulatoire d’avoir omis le dernier paragraphe qui n’apporte rien si ce n’est faire encore ressortir votre conflit.

@notolik une réponse plus précise aurait été mieux comprise je pense :
Manifester contre la réforme des retraites c’est donc s’assoir sur la démocratie. OK
Manifester contre la réforme des retraites est donc une action illogique. OK
Manifester contre la réforme des retraites est donc une action hypocrite. OK
Les manifestants contre la réforme des retraites sont donc des hypocrites dénués de toute logique qui bafouent notre démocratie. OK.

@Feladan,vous confondez un droit (de manifester) avec une idéologie politique qui prétend donner le pouvoir au peuple de se gouverner via l’élection d’un représentant (Président).

Du coup sur le fond je ne suis absolument pas d’accord avec vous. Le droit de manifester en France est indépendant et prévaut qu’importe le motif. Qu’il soit stupide ou brillant.

En tout cas moi, je ne me permettrai pas de contester ce droit à d’autres sous prétexte que je ne suis pas d’accord avec leurs opinions…

@feladan vous être contre les motifs de ces manifestations, mais elles n’ont pas à être jugées. Même si elles étaient illogiques ou hypocrites, ça ne vous permet pas de remettre en cause ni leur expression ni leur existence.

Après c’est sûr que les grèves ça fait ch*er…

1 « J'aime »

@Goodbye tu évoques provablement le post « Je n’ai jamais dis que vous n’aviez pas le droit de la contester… » ou @notolik pioche des phrases entières de post précédents…
Je ne vois aucun problème, les phrases semblent intacte, complètes, et portent même isolées la même idée.

Un brin provocateur le @notolik, c’est sûr. Mais manipulateur, ça ne se voit pas du tout…

1 « J'aime »

Super!
je pouvais faire quoi face à quelqu’un qui balance des énormités et des « j’ai pas dis ça » en boucle?
Le laisser dire que (en substance) :
"Les manifestants sont donc des hypocrites dénués de toute logique qui bafouent notre démocratie. "
ou (effectivement plus précis mais tout aussi incroyable)
"Les manifestants contre la réforme des retraites sont donc des hypocrites dénués de toute logique qui bafouent notre démocratie. "
?

En revenir aux écrit était la seule solution… Après trouves moi provocateur, manipulateur si tu veux… C’est ton droit même si c’est faux.

Nan parce qu’avant quand même on a eu droit à tout un laïus sur l’incommensurable « maladresse » de la Police. La subjectivité partisane des violences policières. Limite les gens ravagés l’on bien cherché…

Moi j’ai dit :

Je dis ça, je dis rien…

1 « J'aime »

Oui effectivement c’était plus pour @Goodbye:sweat_smile:
J’ai un peu mixé le tout…

Provocateur c’est pas totalement injustifié :laughing:
J’assume.

1 « J'aime »

Pour en revenir au sujet de départ : Couper électricité ( comme chez moi à Orléans ou nous sommes 40 000 à avoir été impacté, c’est scandaleux en plus d’être irresponsable , ma voisine a 78 ans elle est venu me voir ce matin par ce que sa chaudière ne fonctionnait plus ( en fait elle s’était mise en sécurité suite à la coupure ) ça vous fera surement rire , mais je trouve ça vraiment minable … ( on sera tous vieux un jour avec ou sans retraite spéciale )

Quand en plus j’entend que ces mêmes abrutis opèrent des baisses de charge dans les centrales nucléaire ou coupent le courant dans des hôpitaux ca fait vraiment froid dans le dos …

Alors oui on va me dire que c’est pas grave et que les hôpitaux ont des générateurs , mais il faut être sacrément dérangé pour faire le test …

Quand a couper le courant dans les centres commerciaux , la encore vous confondez le régime des retraites , et certains courants idéologiques qui dénoncent la surconsommation , au final vous ne savez même plus pourquoi vous vous battez…

Les petits salariés des centres commerciaux payés au lance pierre et souvent en intérim , qui n’ont ri régime spécial , ni stabilité , ni 13 et 14 eme mois , ni de CE qui leur permettent de partir en vacances pour une bouché de pain , ce sont eux qui font les frais de vos revendications , vous êtes le premiers a critiquer le gouvernement qui s’en prends au plus faibles ,mais vous agissez à l’identique…

1 « J'aime »

ben feront grèvent

C’est juste passible de licenciements pour fautes lourdes et d’actions au pénal.
Impunité habituelle pour la CGT et autres groupes de gauche ?

Le droit de grève existe. Le droit de travailler aussi. Et si on est obligé de supporter les grèves, les grévistes n’ont pas le droit d’empêcher de travailler. J’espère qu’il va y avoir des condamnations pour ces grévistes qui sont hors a loi. Hier ils ont éteint les éclairages d’un stade avec des milliers de personnes dans les gradins.Imaginez une panique devant ce sabotage, les personnes pouvant croire à un attentat (c’en est un d’ailleurs)? Désolé pour ceux qui considèrent qu’ils ont tous les droits de nuisance, mais ces actions en associations de malfaiteurs, qui mettent en danger la vie d’autrui, ne peuvent être tolérées dans un pays démocratique; dans une dictature la question ne se poserait pas, ils seraient déjà au goulag, ce qu’ils méritent par leur irresponsabilité.