Commentaires : GP Explorer 2 : participants, horaires... Comment suivre la course de Squeezie

Le GP Explorer, la course de monoplaces organisée par le vidéaste Squeezie, revient pour une seconde édition. Organisée sur le mythique circuit Bugatti du Mans, découvrez dans cet article les informations essentielles pour suivre l’événement.

Pour rester dans l’air du temps… Côté empreinte carbone, cela donne quoi ?

1 « J'aime »

Rabat joie …

1 « J'aime »

ça fait rêver… heu en fait non

1 « J'aime »

Est-ce que je n’ai pas lu quelque part que les F4 roulaient au biocarburant ?

Je trouve incroyable l’ampleur que prend ce genre de projet de streamer. Perso j’aime bien.

Assez ouf ce qu’ils organisent.
Ca semble très pro pour le coup.
60.000 tickets vendus en 30min, peu de matchs de foot/concerts se vendent aussi rapidement.

2 « J'aime »

On intègre dans le calcul celle générée par les commentaires ?

3 « J'aime »

Alors là j’en suis médusé… Voilà un commentaire murement « ir » réfléchi…

On en veut d’autres du même acabit…

On peut critiquer, détester, mais Squeezie reste un des seuls créateurs de contenus à proposer de vrais projets aboutis, et surtout différent de ce qui se fait.

60 000 places vendues en 30 minutes, ça prouve l’engouement.
Je n’aime pas spécialement le youtubeur, encore moins la course automobile, et pourtant je vais y jetter un œil curieux.

D’ailleurs pour regarder sur twitch, on est obligée d’avoir un compte ?

2 « J'aime »

Absolument.

Je ne regarde pas Squeezie (trop vieux pour son contenu je pense), mais j’ai rien contre lui, ça semble être un gars pas mauvais (contrairement à son ancien acolyte, mais c’est un autre sujet).
On ne peut que souligner les montagnes qu’il a dues (avec son équipe) soulever pour arriver à faire ça, surtout avec de vrais commentateurs, une vraie équipe caméra etc, on est franchement niveau TV, rien que ça c’est impressionnant.

J’avais regardé le 1er par curiosité (je ne connais pas 1/4 des personnes présentes) en replay, c’était très divertissant si on aime le sport auto, sinon aucun intérêt forcément. Après je n’irai pas acheter un billet pour ça (ni pour aucun Youtuber d’ailleurs), je trouve l’engouement auprès des « influenceurs » vraiment intrigant, souvent flippant (quand c’est des influvoleurs ou ceux qui proposent du contenu dangereux ou débiles), mais ici c’est bon enfant, ça sent la passion, et ça sent la prise de risque financière, ce qui est assez rare chez les influenceurs.

Il me semble qu’on est pas obligé d’avoir un compte, enfin pas un compte payant, ça c’est sûr que c’est pas nécessaire. Au pire, tu peux créer un compte gratuit en 2 minutes.

Non pas besoin de compte.

Par contre pas d’accord, Squeezie est l’un des seuls à avoir assez de visibilité pour que ses projets soient partagés jusqu’ici. Mais il existe bien d’autres créateurs de contenu qui proposent de « vrais projets ». Ils ont généralement moins de budget, les media n’en parlent pas/peu, mais les projets existent bien.

Pour rester dans l’automobile, récemment GDB a organisé le destruction fest avec plein de youtubeurs, villebrequin a fait un gros event à Magny Cours, etc…
Zerator organise des zevent, zlan, et récemment le tournoi Ascension (plus de 120k€ de cashprize tout de même, financé par sa communauté).
Etc, etc… il y en a beaucoup d’autre, il faut juste s’y intéresser ou les chercher

Si cet évènement n’avait pas eu lieu, quelle quantité de carbone on aurait pas émis entre : la construction des véhicules, le carburant, les entraînements, le déplacement des milliers de spectateurs et bénévoles, (voiture, train, hébergement), l’énergie pour l’organisation, la diffusion, l’infrastructure, la communication, etc. En gros jusqu’où tu vas pour quantifier l’empreinte carbone du truc ?

Vouloir critiquer le résultat et se rendre compte qu’on y participe, je comprends qu’il y a de quoi être froissé :wink:

Mon post ne reflétait que l’air du temps, suivre la mode bobo-écolo…

Il n’empêche que tout ce déploiement de moyens pour flatter l’égo médiatique d’influenceurs… Cela me gêne alors que ces moyens auraient pu être employés à d’autres choses plus utiles. Tout comme bon nombre d’évènements médiatiques surfaits…

Enfin c’est mon humble avis…

1 « J'aime »

Ils cherchent des bénévoles aux restos du cœurs. Si tu veux faire quelque chose de bien : le temps et l’énergie que tu semble mettre dans tes commentaires utilise le chez eux.

1 « J'aime »

En voilà une pensée hautement philosophique mais inutile…

Pas de chance, je réside en Irlande (sans regret) et suis investi dans la charité (comme cela se fait beaucoup en Irlande) en fonction de mes moyens et ce depuis bien des années. Ici ce que l’on donne est utilisé, entre autre, pour financer l’achat d’une ambulance pour les urgences, par exemple. Rien d’opaque…

Je l’étais déjà en France à l’époque et c’était pour le financement d’ordinateurs en braille pour les enfants malvoyants.

Avant de critiquer, on tourne sept fois la langue dans sa bouche…

La seule chose que je regrette, ou alors je n’en ai pas entendu parlé, c’est qu’avec un tel engouement, une partie de l’argent récolté pourrait être reversé à des associations (humanitaires, animales).
Ou faire profiter de jeunes enfants hospitalisés par exemple, en leur faisant faire un tour de voiture sur le circuit, ça changerait de leurs quotidiens hélas moroses.

Merci, en effet je constate que l’on peut suivre twitch sans compte.

1 « J'aime »

Ça ne change absolument rien à mon commentaire : beaucoup d’énergie investie pour rien.

C’est tout à fait vrai mais certains ne partagent pas ce point de vue… Pour eux, paraître vaut mieux qu’être…

Cool pour ceux qui aiment la course automobile…

Je ne ferais pas partie des stats car je trouve ce « sport » complètement ridicule.

Squeezie, un bouffon parmi tant d’autres qui surf sur le besoin d’appartenance a un troupeau de la nouvelle gen stressées et frustrées bien trop tot malheureusement et avec une capacité de discernement et d’appréhension égale a zéro, pas tous mais une grande majorité, allons y fonçons vers la médiocrité et la décadence, l’histoire se rappellera des année 2000+ comme la plus stagnante et la plus inutile a l’humanité !!