Je comprends mieux, et je partage totalement.
C’est la base de n’importe quel divertissement : dans le fond ça ne sert à rien.
Même dans les pires moments, les gens ont droit à des loisirs. Si on ne doit faire que des choses utiles, si on ne peut plus s’amuser à rien parce que c’est néfaste, alors autant tout arrêter.
C’est comme passer le reste de sa vie à manger des légumes vapeur, parce que manger des frites, une pizza, ça a des conséquences et ce n’est pas utile
Oui mais meme dans le loisir y’a du bon et du mauvais, et se contenter de mauvais juste parcequ’il n’y a pas de bon, c’est bête, et ta comparaison est biaisée parceque au moins les frites et la pizza si c’est bien fait ont le mérite d’être bonne, après chacun fait ce qu’il veut !!
En tout cas tu n’as pas perdu ton côté bien Français de râleur aigri franchouillard
(Sans méchanceté aucune ^^)
« … aigri franchouillard… » Si critiquer une exhibition de gens en mal de reconnaissance (sauf celle, impersonnelle des réseaux…) c’est de l’aigreur… Mon estomac me dit que non.
Pour ce qui est du « franchouillard » pas vraiment, j’ai quitté la France il y a plusieurs années pour fuir cet esprit étriqué…
Râleur pourquoi pas mais à bon escient…
Je crois que tu devais relire depuis le début…
Pas sûr qu’il gagne de l’argent, organiser un grand prix ça demande des sommes énormes.
Alors je ne sais pas qu’elle âge vous avez, mais tout les jeunes accuses tout les plus de 35 ans de destructeur de la planète et que ce qui arrive actuellement au niveau des dérèglements climatique et clairement de notre faute…
Par contre, lorsque ce sont ces mêmes jeunes et leur fans qui font des choses qui font des choses qui ne sont pas climato-friendly, et qu’on dénonce le paradoxe de la situation, nous sommes des rabat-joie !
Ca va être marrant dans 30 ans quand ces mêmes jeunes (qui du coup ne le seront plus) devront expliquer a leur enfants que leur parents étaient des rabat-joie parce qu’ils posaient des questions sur leur investissement pour le climat.
Je pensent vraiment que l’on n’a la jeunesse avec la plus mauvaise foi qui soit !
Tu peux aussi arrêter de respirer tu rejettes du C0z… Plus sérieusement quand tu fais des efforts au quotidien et que tu vois des grosses usines qui fument noir à cote de toi en toute tranquillité tu te demandes si on se fout pas un peu de ta gueule. Si tous les industriels réduisaient leur émissions de polluants de moitié ca serait déjà quelque chose de notable. Et puis sauver la planète on est d’accord mais si c’est pour arrêter de vivre à quoi bon ? Il faut un juste milieu et surtout taper sur les vrais pollueurs
Je vais faire simple rapide et concis :
De tous temps (ou presque), le problème a toujours été les jeunes.
J’ai TOUJOURS entendu qu’ils étaient feignants, qu’ils ne voulaient pas bosser, qu’ils ne pensaient qu’à s’amuser, etc …
Un peu facile de venir les culpabiliser alors même que cela fait PLUS DE CINQUANTE ANS que des scientifiques alertent sur le réchauffement climatique (que certains nient toujours et pas que des jeunes) et la société dans son ensemble n’a RIEN fait.
Mais, oui, accusons les jeunes, pas de problème.
Et bien souvent ce sont les vieux, car beaucoup n’aiment pas changer leurs habitudes, vautrés dans leur confort au détriment des priorités, tandis que les jeunes peuvent être sensibilisés plus tôt.
Je suis entièrement d’accord avec toi, mais un peu marre que toute la faute soit toujours rejeter sur les plus de 35 ans sans.
Il est bien la le problème, c’est que cette fois c’est deux générations qui prennent pour tout les maux du monde, les gens de plus de 35 ans subissent cela depuis qu’ils sont ados, les plus vieux nous traite de bons a rien, de fainéant, d’être trop gentil avec nos enfants et les plus jeunes d’assassins, destructeur d’avenir, alors que comme eux, avant et aujourd’hui encore subissons les décisions de nos gouvernement.
Tout le monde nous CULPABILISE depuis 25 ans !
On reproche a ma génération d’avoir développer l’outil informatique (+smartphone) et internet, mais une très grosse parties des utilisateurs sont les jeunes (peut-être même majoritaire), l’industrie qui pollue le plus sur terre est celle du textile, les premiers consommateurs et loiiiin devant sont les jeunes, pourtant ces mêmes jeunes accuses ma génération, nous avons aussi démocratiser la facilité de voyager, mais aujourd’hui nous n’avons jamais eu autant d’étudiant au 4 coins du monde.
Donc absolument d’accord, c’est facile d’accuser toujours les mêmes sans JAMAIS se remettre en question, continuer a rejeter la faute sur les autres tout en polluant et criant que les vieux sont des rabat joie.
Hors sujet, ce sont les jeunes qui accusent les vieux d’être les unique responsable de la pollution actuel, on ne parle absolument pas des vieux cons réac qui affirme que avant c’etait mieux.
Alors attention à ce discours car a moins d’être a fond écolo depuis 50 ans, ca veut dire qu’une bonne partie de ceux qui font attention maintenant (que ce soit depuis 1, 10 ou 20 ans) n’ont pas non plus écouté le message de l’époque.
Ce côté culpabilisateur c’est contre productif (un peu comme un collègue qui me fait remarquer que je suis un sale viandard alors que lui même n’est végétarien que depuis quelques mois…).
L’approche « il m’a fallu du temps pour comprendre egalement », « j’ai changé aussi… » marche bien mieux.
Hum, de beaux clichés en perspective ^^.
Nos « vieux » vivaient avec bien moins de confort que ce que connaissent les jeunes aujourd’hui.
Ceci dit je suis tout a fait d’accord qu’il faut sensibiliser très tôt.
Avec tous les sponsors, je pense qu’il rentre dans ces sous, + la vente des billets, etc.
Puis si il y perdait de l’argent, il ne l’aurait peut-être pas refait.