Commentaires : Google : un nouveau Stadia Connect sera diffusé le 28 avril

Après plusieurs semaines de silence, Google reviendra sur le devant de la scène très bientôt avec un nouveau Stadia Connect. Ce sera l’occasion de découvrir les titres qui rejoindront prochainement le catalogue du service de cloud gaming.

Perso j’utilise Duckduckgo et j’en suis très satisfait. Clairement, Google est à mettre aux oubliettes, ils sont devenus une pieuvre dont il faut couper les tentacules.

1 « J'aime »

Stadia, le jeux en streaming dans le cloud ou tu paie un abonnement et puis … rien, tu payes les jeux en plus de l’abonnement et quand stadia ne t’intéresse plus ou que le service fermera… bah ton pognon mis dans stadia tu oublieras.

Ils sont fous chez Google!!??

Allez c’est comme si tu prenais Netflix et que tu payais pour chaque série ou chaque film rt que ton abonnement c’était pour « le service ».
D’autres ont essayé et ça ne marche pas

2 « J'aime »

Ils ont toujours pas fermé ce service Google ?

1 « J'aime »

Arrête ils sont gentils chez Google, si tu as l’offre payante… Il y a des réductions sur les jeux :rofl::joy:

2 « J'aime »

ce n’est pas un service , c’est une plateforme cloud gaming, contrairement aux autres concurrents (gfn , xcloud)

il faut bien comprendre qu’il s’agit d’une plateforme de jeux videos. Chez Playstation , Xbox et Nintendo , tu paies ton jeu pour y jouer quand il sort , même chose pour Stadia. Tu ne paies pas un catalogue comme Netflix

Baldur’s Gate 3 une exclu ? Euh… Non… N’importe quoi.

C’est pour ça que ça ne fonctionne pas ces plateformes, c’est ridicule comme principe.
Regarde chez microsoft, OK tu télécharges mais tu paie le XBOX sur PC et t’as pleins de jeux.
Pas besoin d’acheter de jeux en plus.
J’ai fait l’essai playstation now sur PC et pareil mais en streaming. Tu paie le service et les jeux sont compris dedans.
Là c’était cool car il y avait des jeux PS3 et PS4.
Donc oui STADIA c’est à enterrer de suite.
Quand on a le choix, on choisit bien mieux.

1 « J'aime »

Je suis d’accord mais c’est quoi le rapport avec l’article ?

Ils sont partout et leur vache à lait est le moteur de recherche. Si demain ils pouvaient perdre 50% de part de marché des moteurs de recherche, ils ne pourraient pas investir dans tous les domaines. Perso, j’ai une plateforme web dont 90% des visiteurs proviennent de Google, je préférerais que toutes ces visites ne pas dépendent pas d’un seul moteur…

ps now en 720p 30fps ? non merci.
game pass ? à part les exclus , ya quoi ? des vieux jeux ou indep.
stadia : gratuit et je paie le jeu que je veux , comme tout le monde , aussi bien tv , chrome ou mobile, 1080p 60fps (RDR2 60fps , console 30fps) merci Google (plateforme scalable et évolutive)

cela me fait clairement penser à Steam à ces débuts en 2001. Tout le monde critiquait les jeux démats , maintenant , tout le monde achetent leur jeu en démat et le physique ca devient que pour les collectors.
D’ailleurs , ceux qui critiquent négativement Stadia ici , c’est certain qui ne l’ont meme pas tester gratuitement.

Euh ? Et sur Stadia y a quoi ? Pas grand chose, il y a actuellement plus de jeux sur le gamepass (Et xcloud va bientot arriver avec une grosse partie du catalogue xbox one). La scalabilité on l’attends toujours les mecs galerent à faire du 4K. Il faut pas mentir actuellement leur systeme n’est pas scallable aussi facilement qu’ils le prétendent. Ca a un cout technique et financier.

2 « J'aime »

Ca te fait penser à Steam ? Bah en fait, ça fait penser à plein de nouveaux services qui se font cracher dessus. Et tu sais quoi ? La grosse majorité plante (Un bon exemple Google +, les steam machine…). Stadia marchera surement par la force des choses, si google le veut, ils ont le fric pour faire survivre leur truc quelques années… jusqu’à ce qu’il commence à devenir interessant. Mais la probabalité qu’ils l’abandonnent en plein milieu n’est pas nul. Et oui, j’avoue j’ai pas testé Stadia. Pourquoi ? Interet 0. Tous les jeux stadias, je les fais tourner en 2k sur ma machine en 60 fps… La cible de stadia actuellement ce devrait etre le grand public qui ne jouent pas beaucoup. Sauf qu’ils visent les gamers, ce qui est une erreur strategique. Ca veut pas dire qu’ils vont pas décoller. Mais pour l’instant l’interet de stadia est… très limité. Autant, je recommanderais de tester geforce now (Pas besoin de racheter les jeux, ça fait un bon completement en plus du PC), autant stadia… Ben… Ouais leur service est prometteur. Mais proposer que du streaming, l’idée est merdique à souhait. D’ailleurs, je pense qu’ils finiront par sortir leur machine pour jouer en local (Du moins si ça crash pas avant)

2 « J'aime »

pour répondre très brievement , tu n as absolument rien compris au Cloud Gaming => next

1 « J'aime »

Argumentation 0 => CQFD :slight_smile:

2 « J'aime »

Le problème c’est que toi non plus (Edit : Le cloud EST un service en règle général, ça vaut aussi pour le cloud gaming) :confused:

1 « J'aime »

Quel besoin de tester quelque chose quand:

  • le modèle économique est mal pensé?
  • le catalogue de jeux est famélique?
  • les promesses techniques ne sont pas tenues?
  • le principe même est dépassé?
1 « J'aime »

Exactement, même si je n’irais pas dire que le principe est dépassé (loin de là). Le cloud gaming va monter lentement en puissance avec le temps, les acteurs potentiels placent leurs pions et on ne connait pas les gagnants et perdants. Mais actuellement Stadia est useless, c’est une beta de luxe (Là où xcloud est gratuit en beta)