Commentaires : Google teste YouTube Premium Lite, pour une lecture sans pub à 6,99€ par mois

Astuce pour vous, prenez un vpn gratuit genre tunnel bear, mettez vous en Inde et allez vous abonner à youtube premium, c’est magique vous paierez moins d’1€ par mois.
Si vous avez des scrupules, essayez la Pologne ou un pays de L’UE à faible revenus, c’est légal puisque dans le droit européen la libre circulation des personnes, des biens et des services permet à tout citoyen d’acheter le produit qu’il veut où il veut, il ne doit pas y avoir de discrimination tarifaire en fonction du pays de résidence.

Le droit américain qui régit youtube ? On s’en fout, on est en Europe, même si vous avez accepté les CGU vous demeurez citoyen de L’UE et rien ne peut effacer vos droits.

En Suisse, vous n’avez une opinion (positive, sans gros mots) que sur ce que vous voulez utilisez et appréciez ? Sacré façon d’avoir une opinion !

Passer son chemin ne change pas le fait que ce soit de l’extorsion (6,99€ c’est du vol selon l’expression consacrée) ni que de forcer les gens à s’exposer à de la pub en permanence contre leur gré relève de l’abrutissement. Je te rappelle que Youtube est incrusté dans pas mal d’articles, tout média en ligne confondu, donc le choix du consommateur est dicté par un quasi-monopole (j’ai bien dit « quasi »).

PS : je n’ai rien contre les Suisses, je précise :wink:

Oui c’est clair, moi c’est rare sur le mobile mais dans ce cas j’utilise Youtube Vanced, c’est exactement le même youtube que l’application normale mais sans pub ni rien.

Evidemment que non, tu penses !
Mais sur un truc que personne ne m’oblige à utiliser, parler d’« usuriers » et d’« extorsion », tu penses pas que c’est un peu fort ?
Pour rappel : usurier = celui qui prêt à un taux supérieur au taux légal (donc illégal)
Extorsion = fait d’obtenir qqch de qqun par des moyens immoraux, voire illégaux.
Donc tes 2 mots font référence à l’illégalité, ce qui ne me semble pas être le cas ici. Je me répète, mais la loi ne force personne à utiliser Youtube et à payer pour cela.
Et juste entre nous, j’utilise régulièrement Youtube, et je n’ai jamais de pub. Certainement que mon AdblockPlus a un rôle là-dedans… :wink:

On est dans 2 conversations différentes :

• Je dis que l’offre de Youtube n’est pas correcte
  • Tu dis que quand on est pas content d’un service, on ne l’utilise pas. Sauf que Youtube est incrusté partout

Par ailleurs, merci pour tes définitions, elles sont parfaites :wink: , les mots « usurier » et « extorsion » correspondent parfaitement à ma pensée et l’image qu’ils donnent.

Non, le vpn ne sert qu’une fois, installez « tunnel bear » sur PC ou smartphone, c’est gratuit jusqu’à un certain quota (mais là on s’en fout), loguez vous en Inde, abonnez-vous à YouTube premium au tarif indien.

Une fois que c’est fait et que ça fonctionne, vous pouvez supprimer tunnel bear. L’abonnement restera au tarif indien.
Ça prend 5min et une fois fait il n’y a plus rien à faire.