Ca reste trop cher,
il faudrait surtout revoir leur système de pub, c’est moins dérangeant de se taper 2 pubs sur Twitch puis être tranquille 2 ou 3 heures que de voir toujours les 3 mêmes pubs sur youtube qui arrivent tous les quart d’heures.
un prix de 5,99€ pour un gros consommateur de youtube ça passe, 6,99 c’est trop proche du prix avec musique
Effectivement, certaines vidéos sont sponsorisée, mais pas tous les YouTubeur en font, et c’est souvent sur des vidéo assez longues, donc qui prennent un certain temps à être réalisée.
6,99€ / mois pour ne pas avoir de pub sur YouTube, ils se mouchent pas avec le coude chez Google…
1,99€ ça pourrait passer pour les plus assidus de YouTube Mobile…
C’est bien trop pour n’avoir que cet avantage là. Après il est clair que se farcir presque à chaque vidéo 20 secondes de pub, de devoir encore regarder de la pub à intervalles réguliers au cours de la même vidéo (ex: concerts) c’est vraiment abusé. Après bah je peux aussi comprendre que pour garder la plateforme gratuite il faut bien des revenus aussi pour payer les serveurs etc, même quand on s’appelle Google.
Pour l’instant, uBlock Origin + Firefox (avec son module complémentaire Video Background Play Fix) sur Android ça marche, pas de pub, ou parfois l’une ou l’autre qui arrivait à passer, et la possibilité de continuer à écouter même si l’application n’est pas au premier plan. Youtube pourrait bien sûr un jour limiter ça mais là j’en suis satisfait.
Les pubs sont maintenant incrustés dans les vidéos par les youtubeurs… Du coup 7€ pour un truc a moitié efficace, comment dire…
@Yahren
complètement d’accord ,ta souvent 30s de blablas , pouces bleu , sponsor ect
mais bon bien moins intrusive et souvent bien fait
@beubeu
« Je parle des platform sans bloqueur dans mon message au dessus, type box xiaomi (androir TV) » j’ai MiBOX 4K justement
et si tu cherche bien l’ami , tu trouvera aussi pour la musique sans PUB
Attention ici il y aura pas de OK Google sui lui réclamera toujours un vrai compte Premium , Bref faut le faire à la Mano
ublock origin et le tour est joué sinon youtube-dl et je regarde en local
@Shinpachi et @Paul_Hewson : pas d’Android chez moi. pas d’application piratées, modifiées non plus.
Un bloqueur de pub, oui
Chaque plateforme a ses propres vidéos. Comprends pas ta remarque ?!!
Le jour où il y aura trop de pub, les gens changeront de plateforme et les créateurs de vidéos suivront. C’est toujours comme çà que çà fonctionne.
Dès fois dans l’autre sens, les « influenceurs » se tournent vers une nouvelle plateforme et les moutons suivent.
« Pourquoi payer alors qu’un simple bloqueur de pub suffit ? »
« Pourquoi acheter un DVD alors qu’on peut le pirater »
Les créateurs de contenu que tu regardes sur youtube vivent aussi de ça. Bloquer les pubs partout c’est pas très fair play (même si je reconnais que ça commence doucement à me gaver de me prendre 30sec en début / mi-vidéo).
« Si quelqu’un perd de l’argent, c’est le publiciste qui paye pour que sa pub soit vu et qui ne l’est pas, les autres empochent quand même ! »
Non, t’es payé au nombre de visionnage de la pub.
Si tout le monde met un bloqueur tu gagnes 0€ sur ta vidéo (hors sponso éventuelle mais faut prendre en compte que des petits youtubeurs / youtubeurs niche n’en font que rarement et ça permet pas de vivre
Parce qu’on achète plus de DVD depuis que Netflix existe !!
Les créateurs de contenus ne sont pas à plaindre. C’est uniquement de la visibilité pour aller aux concerts des artistes.
Les autres publient des vidéos parcequ’ils le veulent bien.
Influenceurs n’est pas un métier où Youtube les rémunère mais une plateforme de visibilité car les influenceurs sont payés par les marques en qualité de publicité moins cher que la pub traditionnelle.
Les groupes y voient un intérêt et ça me vas bien comme ça. La pub en plus de la pub et surtout payer un abonnement pour de la vidéo « gratuite », faut pas deconner !!!
@ccvman
« usurier », « extorsion »… que de gros mots alors qu’il te suffit de ne pas utiliser Youtube…
Dans mon pays (Suisse), je n’ai pas une loi qui m’oblige à lancer Youtube chaque jour pour subir les pubs ou de devoir payer (mais toi, je ne sais pas où tu habites)
Donc pour voir la vidéo A sur la plateforme G, tu proposes d’aller sur la plateforme H pour voir la vidéo B…très efficace pour ne pas voir ce qu’on veut voir
Ca prendra trois plombes avant de changer de plate forme et ça saoulera surtout de devoir changer
Ca fait 15 ans que Youtube est devant pour la vidéo et c’est pas prêt de changer, pub ou pas
Ah bon tu paie pour netfilx toi ?
Trop cher évidemment.
Non non, pas de pub sur téléphone (enfin sur android, je sait pas si on peu sur pomme).
Ma poire utilise la pomme mais je ne sais pas te dire si c’est possible. Je ne regarde pas de vidéos Youtube sur le téléphone. Le PC est bien plus pratique et c’est pour mettre de la musique essentiellement.