Commentaires : Google suspend ses relations avec Huawei et lui retire sa licence Android

Il semble que le retrait soit mondiale. Si c’etait le cas, qui en Europe acheterait un de leurs telephones s’il ne contient qu’un store maison?

Perso j’ai deja donne avec Samsung Bada il y a qques annees, une catastrophe malgre ttes les promesses de Samsung. A moins d’une compatibilite totale et directe avec les applis issus du store Google, ca ne peut pas marcher. Les developeurs ne suivent tt simplement pas. Hors de chine, en tous cas.

Il y a LineageOS , mais bon pas compatible avec tout.

Autant youtube et google map il y a des alternatives.
Même le browser kiwi permettait d’avoir youtube avec le smartphone verrouillé pour faire comme un lecteur streaming, d’ailleurs google l’avait virer de son store pour cette option, avant de changer d’avis.

google map, il y a des GPS comme here map , bing ,osmand …

Mais le playtore et gmail est plus chiant pour les utilisateurs. Même si le playstore c’est des milliers d’app inutilent

Sans aucun doute Huawei. Google se fout totalement de supprimer la licence à Huawei, c’est pas la concurrence qui manque derrière.

C’est un gros coup du pour Huawei je pense… en tout cas, Samsung et Sony ont surement sabré le champagne :slight_smile:

Cette décision est catastrophique elle va avoir des répercussions graves sur les relations économiques entre les deux pays.

Samsung ? Pas sûr, qui ne dit pas que ça va être à leur tour, vu qu’ils sont coréens… Ils peuvent peut-être souffler si Huawei va monter beaucoup plus lentement, mais pas sabrer le champagne :wink:

2 téléphones et une tablette bons pour la poubelle

Trump se fout totalement de la Corée qui est un microbe… même pas sûr qu’il sache que le nord et le sud sont 2 pays différents :sweat_smile:

Bah ils n’ont pas le choix surtout :confused: Quand t’as le gouvernement qui te promet le sang et le feu si jamais tu fais pas ce qu’ils veulent, ben tu la fermes et puis c’est tout :frowning: C’est pareil en Chine avec les entreprises chinoises t’inquiètes pas :confused:

Ailleurs c’est où ? Parce qu’ailleurs c’est Apple et Apple est aussi américain.

ben c est bien comment cela les anti google seront servi

En essayant de trouver des preuves que Huawei travaillerait vraiment pour le gouvernement chinois on s’aperçoit surtout d’une toute autre réalité.

C’est simplement le play Store de Google qui ne fonctionnerait plus. Quelques stores alternatifs existent et en plus ils comportent les plus grosses applis du store de Google.

Cet exemple démontre que les USA sont capables de se servir de la dépendance induite par les logiciels comme arme de rétorsion. Et donc tout le danger qu’il y a de développer des dépendances.

Peut être qu’a cette occasion, les gens qui pensent que les logiciels libres c’est juste une religion, une idéologie de barbu vont peut être prendre le temps de se pencher sur l’idéologie en question pour comprendre qu’en réalité ils répondent aux problèmes posés par le pouvoir immense que confère le logiciel informatique.

De la même façon, il faut prendre garde à ne pas dépendre de services Cloud qui pourraient être coupé du jour au lendemain.

Rassurez-moi, quelqu’un a prévu un mode bac à sable pour la troisième guerre mondiale ?

Si c’est que le play store qui ne fonctionne plus, il suffira pour les possesseurs de smartphones de télécharger des apk sur certains sites et de les installer.
Pour les mises à jour si ça ne fonctionne pas il suffira qu’ils téléchargent la dernière version de temps en temps.

Huawei se retrouve dans une guerre commerciale pour savoir qui va dominer l’autre et qui s’imposer. Huawei n’est qu’un dommage collatéral de cette guerre.

Tout juste, je n’aimerais pas qu’Apple ferme le robinet sans prévenir. S’il faut ressortir les Minitels et les Thomson TO3 on sera bien.
Et le GPS qui est un truc militaire US : ils peuvent le dérégler à volonté, il ne faut pas trop s’y fier, où en est notre système européen ?

Trump ne demande que ça et ses électeurs applaudissent

Les amoureux des monopoles (ou duopoles américains) … vont peut être enfin se poser les vraies questions…

Cela s’appelle la guerre économique, le business intelligence… et l’impérialisme !

1 « J'aime »

Le Liban a appelé et demande de quoi diable es-tu entrain de parler ?

C’est la preuve que les USA ont peur de la Chine , et bien j’espère que les USA se feront manger par la Chine , incroyable ces américains , quoi que tu fasse il faut être esclave de leurs technologies, vraiment des dictateur et colonisateur

1 « J'aime »