Commentaires : Google suspend ses relations avec Huawei et lui retire sa licence Android

La firme de Moutain View semble avoir décidé de suivre les dernières décisions prises par l’administration Trump, qui a placé Huawei et ses nombreuses filiales sur une liste noire de fortes restrictions.

Qui a le plus à perdre Google ou Huawei ?
Huawei peut utiliser un Store interne avec les principales applications.
Le retrait de la licence est international ou que aux US ?

“La firme de Moutain Vie aurait” oups typo…

Sinon, bien malheureux, c’est encore le client qui ce trouve coincé en attendant…

1 « J'aime »

Que des soupçons, aucune preuve tangible ! Pour des soupçons de quoi que ce soit, on peut dire n’importe quoi !
Je vais soupçonner ma femme de me tromper, et donc ne plus lui donner à manger malgré l’absence de preuves ?
Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’espionnage, ça existe évidemment mais là, c’est déloyal ! Des effets réels de restrictions basés sur des soupçons, ça me rappelle un peu trop ce que faisait w. Bush en son temps : on rase l’Irak parce qu’on soupçonne qu’ils possèdent l’arme atomique…

Bref,il faut une alternative véritablement open-source, ne serait-ce que pour nous, les utilisateurs bafoués par des décisions prises dans un bureau ovale. C’est dingue de voir à quel point nous sommes trop Google-dépendants.

Et je vois les fans d’appelé au loin : vous aussi vous devriez faire gaffe à iOS, les États-Unis vous ont espionné avec la NSA et là, par contre, on a des preuves ! (vous voyez à quel point ça tient pas debout ?)

1 « J'aime »

Il faut toujours que les ricains se fassent des enemies !!!
C’etait les russes au debut du siecle, apres les vietnamiens, apres les Musulmans ( irak, syrie, etc…) , aujourdhui le liban et la Chine… Ou s’arreteront il dans ces provocations sans fin… Les americains sont malheureux s’ils n’ont pas d’ennemies officiels… Le jour ou on commencera la conquete spaciale, l’humanité va devenir la bete noir de notre galaxie…cherchant des conflits sans cesse… Mais bon, c’est dans leurs genes, armes a feux et argents a gogo…( cf Loup de wallstreet !!!)

Le retrait de la licence est mondiale, Huawei n’a que très peu de vente aux US de toute façon, ça n’aurait rien changé pour eux sinon.

Et tu parles de store alternatif mais… Aucun autre store que Google play ne peut marcher. Google play est colossal, remplis de jeux et de pépites indé qui ne seront pas sur un store Huawei.

Et il y a bien pire. Fini les services Google. Qui achèterait un smartphone même pas compatible YouTube Google Maps et Gmail ? Si les personnes ne jouent pas, ne vont pas sur leur mail ni sur maps ni sur Youtube, il n’y a aucun intérêt au smartphone.

Ne pas avoir l’environnement Google sur Android, c’est signer un arrêt de mort inévitable.

La version open source d’Android avec des stores locaux sans services Google play, ça me rappelle juste les tablettes chinoises dans les années 2012 a 50€ faites avec le cul, c’est réellement un problème pour Huawei qui risque de bien descendre dans quelques temps.

Ils savent surement eux-mêmes que leur Android open source ne marchera pas, un smartphone non compatible YouTube verra ses ventes diminuer drastiquement, c’est triste à dire mais c’est un fait

Cela montre entre autres notre dépendance technologique face aux USA…

Cette mésaventure arrive à un constructeur chinois.

Mais demain les USA peuvent interdire ou brider Android ou Windows ou n’importe quel autre logiciel ou technologie sur n’importe quel territoire…

Sans tomber dans la psychose, il faut bien avoir cela en tête…

Bonne semaine

1 « J'aime »

Possible que Trump se tire une balle dans le pied (ou dans celle des entreprises américaines) avec ce genre de décision.
Croit-il que la Chine ne va faire que subir?
La chine a probablement les moyens (techniques et politiques) de créer un nouvel OS et de l’imposer dans son pays !
Ca fera 1 milliard d’utilisateurs potentiels qui utiliseront un autre OS qu’Android…
Peut-être que je me trump mais on verra bien… :slight_smile:

1 « J'aime »

Huawei malheureusement …
On a vue ce que ça donne les OS autre que Android et Apple.
C’est pauvre en appli est du coup c’est vite boudé, le plus gros exemple reste Windows Phone.

Sauf erreur (grosse erreur) c’est international, la licence n’est pas donnée que pour une zone géo.

D’ailleurs je pense que Trump réagit par peur.
Qu’elle est la meilleure stratégie face à la peur : l’attaque.
Il croit que les US vont rester la première puissance mondiale, mais il doit aussi sentir que la Chine a les moyens de prendre la place des US…

Qui a le plus à perdre?
Le client … qui perd son choix.

1 « J'aime »

@mx34 Windows Phone a tenu quelques années avec quelques clients quand même. Il y a encore mieux en exemple : Firefox OS. Cette mayonnaise qui n’a vraiment jamais pris et qui n’a que peu duré. Il n’y a pas de place pour un autre concurrent

Sinon il suffit qu’ils mettent yalp store à la place de google play, ainsi les utilisateurs pourrais quand même accéder au play store et installer toutes les applications qui leurs plaisent même Youtube, Google map et gmail.

Coup dur pour Huawei, voire catastrophique, désormais les ventes vont êtres en chute libres personne ne voudra acheter un smartphone obsolète dès sa sortie sachant qu’il ne sera plus à jour.

Pour l’instant nous les européens nous somme là à regarder, on aurait dû depuis bien longtemps avoir son propre OS made in UE (on a les têtes pourtant pour faire sa).

M’est d’avis que si, mais comme par le passé, il faudra que le concurrent apporte quelque chose de réellement nouveau et différent, et pas une simple copie avec des icônes ronde plutôt que carré.
C’est là dessus qu’il faudra jouer dans le futur.

Je possède un P20 Pro et cette nouvelle m’inquiète, mais en même temps si ça peut encourager les utilisateurs à se tourner vers des solutions sans Google…

C’est quand même un scandale anti concurrentiel, les utilisateurs n’ont pas leur propre choix alors que ce n’est même pas LEUR président (Trump). Ben oui je ne suis pas un de ses citoyens, son pouvoir ne devrait pas influer sur ma vie.

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne façon de lutter contre les libertés que la chine utilise concernant ses obligations à l’égard de l’OMC, pour ma part c’est plutôt de s’allier à l’Europe pour faire plier la chine.

Les smartphones Huawei sont utilisés par des millions d’utilisateurs dont Google se délecte avec leurs données. Google laisserait passer cette aubaine pour se conformer aux méfiances de Trump. Il laisserait ainsi le champ libre à Huawei qui a des services similaires à google, déjà en place, ainsi qu’un market toujours plus fourni et un cloud opérationnel ???
Google laisserait cette concurrence se développer et laisser un 3e OS prendre des parts de marché colossaux, après Apple et lui-même.
Difficile de croire à une niaiserie aussi grosse.

1 « J'aime »

Pour moi c’est une mauvaise blague des américains alors que l’on sait avec preuve à l’appui que se sont eux qui espionnent le plus, une façon de dire je peux et vous non et comme par hasard Trump l’œuvre quelque jours après l’annonce que Huawei ai devancé Apple dans les ventes

1 « J'aime »