Commentaires : Google Stadia : les bugs de certains jeux ne peuvent plus être corrigés suite à la fermeture des studios

Début février, Google annonçait la fermeture brutale de ses studios de développement chargés de créer des jeux exclusifs pour son service de Cloud gaming. Une décision lourde de conséquence pour les salariés et visiblement aussi pour les joueurs…

1 « J'aime »

C’est l’avenir, qu’on vous disait!
La meilleure plateforme pour jouer, qu’on vous disait!
Une révolution, qu’on vous disait!

Pourquoi vous ne nous avez pas cru? :grin:

7 « J'aime »

Presque digne d’un premier avril, on peut vraiment se demander à quoi ils jouent.
Mais comme disait Chirac, « les emmerdes, ça vole toujours en escadrille ».

L’avenir le Cloud gaming peut etre, mais pas par Google à priori. Quand Microsoft ou Sony ont voulu se lancer dans les jeux videos ils ont su prendre des risques et balancer de l’argent pour pousser leurs idées, Google c’est risque minimum … Et modèle économique étrange.

Tu m’étonne qu’ils se plantent …

4 « J'aime »

Ah non mais il ne faut pas croire, je ne suis pas anti-cloud gaming! J’utilise même GeForce Now de temps en temps (bon, en ce moment les files d’attente de la version gratuite sont insupportablement longues, et ça… m’insupporte).

Mais Microsoft et nVidia ont parfaitement compris ce que voulaient les joueurs, tout en proposant pourtant 2 modèles économiques complètement différents; mais les 2 sont bien pensés.
Stadia, dès le début et dès qu’on a su comment on allait se faire traire, tout le monde a compris qu’ils allaient se planter, et ça n’a pas raté.

On attend toujours d’en savoir plus sur Luna, mais à mon avis Amazon peut très bien tirer son épingle du jeu.

2 « J'aime »

Je savais bien ce que tu voulais dire, c’était juste pour appuyer ton com :+1:

1 « J'aime »

Google devrait s’arrêter à son moteur de recherche…

Quels autres jeux sont concernés? N’est-ce pas le seul et unique jeux qui appartient à Stadia G&E?
Néanmoins c’est vrai que c’est couillon :smiley: :smiley:

Class Action Incoming…

Il y a des transitions qu’il ne faut pas rater, le Cloud gaming en est une, tant pis pour Google s’ils ne veulent pas lâcher quelques milliards.

1 « J'aime »

Google aurait plutôt du acheter la section de playstation de Sony .
Google ne pense pas à long terme comme Microsoft et Sony .
Argent vite et facile ne rime pas avec les jeux vidéo .

Quand j’imagine que Microsoft est entrain d’acheter bethesda pour des milliards .

1 « J'aime »

Je suis surpris que STADIA existe encore.
Le concept est mauvais et le prouve une fois de plus.
A quand le Netflix du jeu ?
Tu paies un abonnement et tu joues à ce que tu veux.
C’est si compliqué que ça à faire ?

Allez, on attend EPIC game sur le sujet, faire entrer un nouveau player n’a jamais fait de mal.
Et STEAM également, ils ont la technologie, y’a plus qu’à. D’autant qu’avec leur catalogue, ça devrait être sympa.

Le xbox games pass est ce qui s’en rapproche le plus, surtout quand xcloud sera disponible sur navigateur (et donc partout où presque).

J’ai regardé le xbox games pass.
C’est l’idée oui mais quand ça sera streaming depuis un navigateur ou une application PC et sur Shield ou AppleTV.
Là on sera bien

Les films coûtent en moyenne 5 à 10 fois moins cher qu’un jeu vidéo… tu serai prêt à payer 50€/mois minimum pour jouer à des jeux ?
Cela serai le coût d’un Netflix du jeu. Autant dire qu’il y aurai peu d’abonnés… (et donc pas assez rentable)

Le concept Stadia est bon, ce qui manque, ce sont les jeux qui requièrent d’être adaptés à cette offre. Ce que tous les développeurs ne souhaitent pas car pas assez rentable actuellement, et surtout trop de plateformes de cloud, qui appellent encore à plus de dév… c’est Google qui paie pour avoir les gros jeux… ils investissent mais cela ne suffit pas.

1 « J'aime »

Non, mais 13€ comme actuellement, c’est bien, non? Pourquoi vouloir payer plus?

lol, tu crois que si c’était rentable, ils n’auraient pas proposé une telle offre?
Accéder à tous les jeux de l’année qui coûtent en moyenne 60€ pour seulement 150€/an?

Les éditeurs seraient payés comment? avec de l’argent virtuel?

Sans mentionner le coût des services cloud très très loin d’être négligeables.

1 « J'aime »

Bah j’sais pas, c’est le prix actuel, après je n’ai pas tous les détails des accords passés.

@wackyseb Tout le monde ne veut pas un Netflix du jeu vidéo. Stadia tu payes ton jeu et c’est tout, l’abonnement c’est si tu veux du 4K et du 5.1
Perso j’ai un Tomb Raider, Assassin’s Creed Valhalla et Odyssey ainsi que CyberPunk77 que j’ai pas encore commencé. C’est LE TRUC que les gens oublient car ils sont trop occupés à basher Stadia mais tu payes que tes jeux !!! Je joue même en 720p car j’ai mis Android sur ma Switch du coup la 4k c’est nécéssaire pour moi pour l’instant.

J’ai Netflix, je passe parfois des mois sans rien regarder et on se retrouve avec du contenu au rabais ou répétitif et d’un coup on a de superbes séries, c’est pas parfait non plus. Comme le dit si bien @malak ce ne sont pas les mêmes budgets et le gros problème de Stadia c’est le manque de jeux masi pour l’instant.

@ZeeBiX Le gamepass est limité pour l’instant par la technologie, 720p (ce qui ne me dérange pas trop en mobile/Switch mais plus sur la TV) donc je pense qu’il faut attendre Luna qui a l’air d’être un mix de GFN et Stadia dans la technologie. Je crois (à vérifier) qu’ils ont leur technologie comme Stadia et si les développeurs ne veulent pas se prendre la tête ils émulent un Windows comme GFN, c’est donc pour ça que la librarie est plus fournie. Maintenant ils vont vendre par « pack », si tu veux jouer aux jeux Ubisoft il faut prendre le pack. Donc si tu veux jouer à Assassin’s Creed et CyberPunk tu devras prendre 2 packs différents et sur Stadia juste payer ces 2 jeux.

Stadia n’est pas parfait (loin de là) mais il ne faut pas tout jeter et surtout pas la technologie qui marche au poil!
Par contre niveau communication et sortir un nouveau Chromecast qui ne supporte pas Stadia à la sortie, là vous pouvez vous en donner à coeur joie car je vois pas comment on peut faire pire?

De toute façon, avec Google, quand ils lancent un service, tu ne sais jamais si ça va durer…
Donc, à part leur moteur de recherche…