Commentaires : Google Stadia : les bugs de certains jeux ne peuvent plus être corrigés suite à la fermeture des studios

Bonjour,

Je reste assez stupéfait sur la stratégie de Google avec Stadia.
Les coût en R&D, communication, marketing pour ce service doivent être assez important. Le rachat, la création de studios doivent également se chiffrer à plusieurs millions d’euros.
Je comprends que Google « limite », « arrête » un service qui ne marche pas mais investir de telles sommes, communiquer autant sur un service « révolutionnaire » pour l’arrêter quelques mois plus tard me semble incohérent.
Google n’a aucun problème de trésorerie mais l’impact sur la marque est énorme.
Il y a une incohérence que je ne comprends pas.
Que l’on ne me dise pas: 'Google a du pognon", une société si importante même stable financièrement ne peut se permettre un tel échec. Cela remet en cause la stratégie, les dirigeants, les accords avec les autres entreprises. On ne parle pas d’un service secondaire, à peine utilisé. On parle d’un service majeur de Google portant une partie de la stratégie.
Je ne comprends pas comment on arrive à ce fiasco (prévu par beaucoup dés le début).

En même temps Amazon gaming ne s’en sort pas très ben non plus pour l’instant. L’industrie du jeux vidéo semble un milieu très difficile où l’expérience est nécessaire.

Le problème de Google, c’est qu’il est trop gros et que leurs divisions travaillent indépendamment des autres sans profiter des copains…
Stadia non dispo sur Chromecast en est le parfait exemple.
Quand ils sortent un nouveau service, les autres ne l’appuient pas, c’est vas-y, débrouille-toi pour voler seul mais vole, et les 3/4 du temps, il se crashe.

@cloomcloom , on a déjà débattu le sujet et on ne vas pas recommencer.
Pour moi Stadia c’est non et c’est pas faute d’avoir tester.

Netflix il y a des tonnes de bons films et de bonnes séries. Après les gouts et les couleurs…
Perso, çà fait 3 ans que je ne regarde plus que Netflix et je trouves encore des pépites qui me correspondent

Alors évite ces phrases. Remplace les par « Le concept est vraiment pas pour moi » et là j’arrêterai de répondre :wink:

1 « J'aime »

Alors moi je ne joue pas assez pour débourser ne serais-ce qu’1 euro dans une plateforme de Cloud gaming.
Mais celui qui achète 3-4 jeux par mois, je pense qu’il y verrais un intérêt certain d’avoir tout un catalogue de plusieurs centaines de jeux en illimité.
Après j’ai rien contre le principe de STADIA, juste qu’il faut payer le jeu sur la plateforme STADIA et que le jeu ne t’appartient pas.

Au mieux le concept d’acheter ton jeu où tu veux et de synchroniser tes comptes Ubisoft, EPIC, STEAM, Xbox, etc… et de pouvoir jouer en stream, je trouverais çà mieux.
Quand STADIA fermera ses portes, tu te retrouvera comme un C.N sans les jeux que tu as payé.
Au moins avec les autres plateforme, tu peux toujours installer ton jeu même si le Streaming n’existe plus.

1 « J'aime »

Pas obligé d’être le sniper et fervent défenseur de la cause STADIA. On a le droit de ne pas apprécier et j’ai le droit de dire que le concept est mauvais même si tu le trouve bon.

Même si j’étais le seul irréductible gaulois qui n’adhère pas à quelque chose, je reste libre de faire et penser ce que je souhaites. Et sans qu’on essaie de me convaincre du contraire.
Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis et là dessus, je suis très très C.n. Au moins je le reconnais :wink:

1 « J'aime »

Et comment ça fonctionne pour les jeux en dématérialisé chez tous les acteurs du JV? J’ai plein de jeux sur Switch en démat’ car c’est plus pratique (surtout que j’ai perdu des cartouches au tout début quand j’en ai acheté…). En fait le jeu qui t’appartient à part sur PC ça va également disparaitre, c’est pas pour rien que la PS5 se décline en version sans lecteur bluray.
Maintenant il est vrai qu’il y a moins de chances de voir PlayStation disparaitre que Stadia. Mais est-ce que Playsation garantie de garder les jeux téléchargeables pendant 15 ans? Genre tu sors ta PS5 du grenier, tu changes le SSD mort et tu veux retélécahrger tes jeux, ça sera comme Stadia.

Bien résumé. La mort du support physique fait que dans 20-30 ans, les générations futures ne pourront pas faire ce que nous faisons avec les jeux en émulation (ou avec les consoles d’epoque quand elles fonctionnent encore) ou les jeux des bornes d’arcades.

En plus avec la fin des serveurs pour les jeux « online », c’est encore pire.

La fin d’un cycle.

Perso j’aime bien me refaire un ancien Mario, donkey kong country, alex kids, ou un shoot em up type 1942 de borne d’arcade de temps en temps.

Ça va se compliquer.

Bonjour,

Il est toujours possible de jouer au jeux démat en émulation et cela sera toujours possible dans le future.
Par contre je suis d’accord les jeux 100% en streaming poseront problèmes.
Je ne pense pas que 100% des jeux seront en streaming, que ces services proposent des exlus c’est possible.
Je ne pense pas que les 3 constructeurs ne proposent plus que du streaming dans un futur proche.
Déjà on est loin du 100% demat (sur PC on si rapproche) mais les versions collectors sont toujours très demandées.

Ah oui celles avec bouquin, figurine, CD audio.
Oui il parait que certains se les arrachent. Pas mon truc mais chacun ses gouts.
Déjà les versions Gold, platinium ou je sais pas quoi avec du contenu en plus pour beaucoup plus cher, je comprend pas trop l’idée.
T’as le jeu pour 50 balles mais pour 50€ de plus, tu as de la personnalisation ou des couleurs pour ton personnage et une quête en plus. Youpi.
Cà fait cher je trouve.
Après je comprend (à moitié) les FAN d’un jeu qui veulent les goodies etc… Moi j’ai passé l’âge, j’ai fait des collections et j’ai eu pleins de trucs qui ont longtemps trainés çà et là.
C’est comme les albums collectors de musique avec DVD ou autre. Bon bah çà sert 1 fois, on range et c’est tout.
Je parle même pas des DLC « payant ». Alors là c’est non direct.
Je ne suis pas trop attaché à çà.

Bonjour,

Les goûts et le couleurs…
Je reconnais m’être laissé tenté par des éditions collectors sur PS3 et PSP. Certains bonus physiques sont plaisants. Je me laisse tenter de temps en temps!