Forum Clubic

Commentaires : Google Maps va bientôt vous indiquer la route la moins polluante

Bientôt, Google Maps proposera par défaut l’itinéraire dont l’empreinte carbone est la plus faible.

ca devient ridicule

1 J'aime

Qu’est-ce qui devient ridicule ?

« Le logiciel indiquera alors à l’utilisateur si son véhicule est admis dans la zone, et lui proposera, le cas contraire, un itinéraire alternatif. »

Sauf que en général ces zones sont bien conçues, il n’y a pas d’itinéraire alternatif, il n’est pas possible d’y rentrer en passant par un autre côté.

Les bobos écolo seront fan à n’en pas douter, lol

1 J'aime

Je plussoie.

Enfin, ça permettra peut-être de découvrir des routes alternatives méconnues et de découvrir de nouveaux paysages… J’essaye de voir le bon côté des choses :confused:

Tout de même, cette manie qu’on les grandes entreprises de la Silicon Valley de se prendre pour les papas et les mamans du monde est assez… ridicule !

La route la moins polluante… mais a bord de son SUV!

2 J'aime

Toi et @keyplus pouvez justifier en quoi c’est ridicule?

Pour commencer le GPS ne devrait pas calculer d’itinéraire pour des trajet de moins de 5kms et plutôt annoncer « va prendre ton vélo ».^^

5 J'aime

@keyplus et @elminster44 je propose une relecture du règlement de la communauté (Charte de la communauté Clubic).

Merci d’essayer de faire un peu plus constructif, que vos messages ne servent pas qu’à provoquer les autres membres. Merci à vous.

Pour aller polluer ailleurs c’est pratique :wink:

3 J'aime

Techniquement, cela n’a rien de ridicule de vouloir faire économiser du carburant $$$ à son client. C’est leur côté moralisateur, presque religieux, qui dérange, je pense. C’est une habitude chez eux - et leurs compères GAFA.

C’est quand même triste de voir des grincheux en commentaire critiquer un service que personne ne les obligera à utiliser.
J’ai l’espoir que les itinéraires les plus écolos sont aussi ceux qui offrent un trajet plus confortable avec moins de coups de freins et d’accélérations.

C’est une bonne question mais on n’a pas ce niveau de détail dans la communication.

Je trouve le message l’@elminster44 constructif. Si la logique est la recherche de trajets plus éco-responsable alors le premier réflexe est de ne pas abuser des bonnes choses comme la voiture quand c’est dispensable.
Surtout que Google Maps commence à être bon pour les itinéraires à vélo (même si il y a mieux)

1 J'aime

La remarque doit être pour mon 1er message. :wink:

oops désolé. Je plussoie @_Ludo alors. :smile:

Je suis d’accord. Autant je trouve assez désagréable les communications de type « green-washing » des géants technologiques (du style : « on a construit un nouveau bâtiment pour nos employés et il est super écolo’, youhooouuu ! »), autant quand il s’agit d’améliorer des solutions utilisées par des centaines de millions de personnes, et donc qui peuvent avoir un impact significatif, ça me semble intéressant.

en quoi un itinéraire peut etre moins polluant qu un autre( a part une distance plus courte) peux tu te justifier merci

"un trajet plus confortable avec moins de coups de freins et d’accélérations."si c est juste ca tu prend l autoroute ou alors encore mieux le train😉
ces trucs ridicules ca me fait penser aux panneaux sur le bord des routes ici la région installe des puits a carbone au lieu de simplement dire on plante des arbres mais non une novlang green washing c est tellement mieux

prendre sa voiture ca pollue si tu veux pas polluer tu marches a pied c est aussi simple que cela