Commentaires : Google envisage d'interdire les adblockers tiers sur Google Chrome

Google va de l’avant avec un changement de règle pour les extensions de son navigateur Chrome, qui désactiverait de nombreux bloqueurs de publicité, et d’autres bloqueurs de contenu, y compris des extensions de contrôle parental et des filtres pour sites Web malveillants.

"sachez que de nombreux autres navigateurs partagent le même code de base Chromium "…“On trouvera (entre autres) : Firefox”
comment dire ? oui, mais non
Firefox n’étant pas basé sur chrome…

C’est pas grave, pour éviter les pubs, ici ou ailleurs, un pi-hole et roule.
Accessoirement, chrome est banni de chez moi depuis… pfiouh, je sais même plus.

Tu as vu sur quel site on est? Le jour où une actu sera traitée sérieusement par des gens un minimum compétent, j’achète une bagnole!

ça serait extra que google empêche les bloqueurs de stopper ses propres requêtes publicitaires sous couvert de performances !! énorme et à la vue de tous :slight_smile:

"L’argument de Google est que les extensions utilisant l’API webRequest ralentissent les performances, car le navigateur doit attendre que les extensions décident d’afficher ou non le contenu. "

Ca met bien plus de temps a charger les pubs.

dommage qu’en ce moment firefox a quelque bug, entre pour certain les addon qui avaient disparus, et maintenant des profils qui reset.

Pas la première fois que google tente la guerre contre les bloqueurs de pub

Une raison de plus de continuer à utiliser Firefox.

L’article aurait pu se contenter de rapporter factuellement l’information, sans le tombereau de prise de position proposé juste après pour mieux dissimuler votre sponsoring.

  • Publicité qui propose, comme par hasard, de télécharger le navigateur Brave. À croire que vous avez un accord commercial avec eux.

  • La suite d’alternatives proposée ensuite, comme si vous partiez du principe que l’utilisateur allait forcément changer. Vous le croyez incapable de chercher par lui-même ?

Les plus gros sabots que je n’ai jamais vu dans un article. Discrétion zéro. x)

Commencez par passer à Firefox…
Que Google en plein conflit d’intérêt se permette de bloquer des logiciels tiers car ils nuisent à son business publicitaire est simplement scandaleux

Heu… en quoi cela est un problème ? On peu découvrir d’autre navigateur, être un peu curieux. Certaine personne ne connaissant que chrome ou firefox.

Dans un test de matos informatique tu t’attend a ce qu’on te dise qu’un cpu est bon ou une CG est mauvaise dans parler des concurrents ?

C’est plutôt de genre de commentaire qui explique a tout le monde le principe de la pensée unique qui est plutôt un gros sabot :wink:

J’utilise Chrome et Firefox pour ma part… ça ne me fera ni chaud ni froid de supprimer Chrome si ils me font iech.

Firefox le truc lourd?inutil? froireu? Edge est encore mieux, même si loin d’être parfait, rien n’est parfait mais Edge est plus proche de la perfection que Firefox ou Chrome… Même si bientot Edge va regresser.

Mais qui est suffisamment inconscient pour utiliser Chrome de son plein gré?

Google étant la plus grosse régie de publicité sur Internet ça ne me surprend pas qu’ils veulent interdire les bloqueurs sur leur navigateur. Mais s’ils font ça ils prendront le risque de voir tout le monde partir pour un autre navigateur
Moi je refuse Chrome par principe parceque c’est Google et que les connaissant je suis certains qu’ils exploitent mes données et mes infos. j en’ai jamais eu confiance ne Google, qui est à mon sens devenue avant tout une régie publicitaire, et leur autres activités (moteur de recherche, mail, hébergement, YouTube, android) ne sont que des outils au service de leur régie pub

Google chrome sans ublock origin => Bye bye chrome, point final.

Ca va redonner de la force la firme firefox ! laissez google se tirer tout seul une balle dans le pied …ils ont suffisamment de pognon :slight_smile:

Il y a aussi des bloqueurs de pub externes qui bloquent quelque soit le navigateur utilisé !

Firefox lourd, inutile et foireux ? Tu as sans doute raison et les 125 millions d’utilisateurs de ce navigateur qui ont tort. Ça ne peut être que ça.

1 « J'aime »

FF était décevant au débuts de Chrome, mais à présent les version actuelles sont impeccables. Là j’ai un petit bloqueur de pub+un petit bloqueur d’anti-adblock installé dessus, et c’est parfait.

J’allais le dire…