Commentaires : Google envisage d'interdire les adblockers tiers sur Google Chrome

J’ai 4 navigateurs sur mon android, 3 sur le pc donc un jolie doigt a google…

Tu n’utilises pas Youtube, map ou Waze ? Je ne veux pas être rabat-joie mais tu critiques Clubic pourtant tu sembles y passer du temps donc quid de tes critiques de Google ?

hors youtube (vimeo n’a pas tout), il y a osmmap, openstreet map, bing map, here map,… au lieu de gmail il y en a pleins d’autres mais dure de migré il est vrai car trop de service ont l’adresse gmail si on a un compte depuis longtemps.

Il faut interdire Chrome qui met en danger la liberté du net.

on s’en fout il y a d’autres moteurs de recherches

Pas grave ils seront utilisables sur Edge Chromium… Chrome est banni depuis presque une décennie chez moi. Je n’ai jamais accepté qu’il passe outre les restrictions administrateur pour s’installer et qu’il contourne les contrôles parentaux !! Je trouve ça honteux et scandaleux, je ne comprends pas comment ils n’ont pas été sanctionné plus durement par Microsoft.

Dans l’article qui me semble au contraire plutôt complet et objectif on parle de µblock origin comme d’un excellent bloqueur…ce qui est le cas puisque pour l’anecdote c’est le seul à correctement bloquer sans se faire jeter par le site les pub d’ M6play, je veux bien qu’il y ai favoritisme (qui reste donc à prouver quand le tour du marché est fait dans un article), mais même quand M6 était propriétaire, ils ventaient sur Clubic les mérites de µblock origin.

Ceux qui avaient quitté Firefox pour Chrome devraient revenir en arrière : Firefox ne se base clairement pas sur la même philosophie et n’est plus aussi lourd qu’il a été contrairement aux jugements obsolètes de certains.

J’entends souvent dire que google chrome c’est le mal absolu (google is watching you) alors que beaucoup sont constamment connectés à gmail, youtube, etc dans un autre navigateur.
Sans parler d’un téléphone ou tablette android connectée au net H24.

Depuis longtemps le taux d’utilisation n’est synomine de qualité.
De même la majorité n’a pas forcément raison.