Commentaires : Google dépose le bilan en Russie

C’est toi qui raconte des bêtises 30% de la population sont russes, l’Europe sont responsables de cette décadence

Moi c’est les ils ont voté qui me fait rire, les élections ukrainiens sont comme les guignols

Mais toi je ne sais pas si tu réalise ou lis ce que tu écrit, lOTAN est une puissance nucléaire point et ils ont déjà prouvé, dire que OTAN c’est green peace😅

As tu déjà étés en Ukraine hummm, moi oui et dans un cadre spécifiques, personne n’as le droits intimidation sur autrui,

Oui, et il faut rajouter que Zelensky a été élu pour appliquer les accords de Minsk, ce qu’il n’a pas fait.

1 « J'aime »

Ukraine est un fils qui a quitté sa maison en disant a tout le monde en Europe que je ne suis pas un fils de la Russie alorsque toutle monde sais qui tu es, tu as déjà étés en Ukraine d’abord? Defois en France je me dit qu’il fallait vraiment y allé pour voir l’importancedes médias en France, la crimé a toujours été un territoire disputer entre le deux frères, les accords des Minsk Ukraine n’as jamais eu l’intention de le respecter jamais et Ukraine sais qu’il feront jamais partis de OTAN, ni de UE d’ailleurs.

Tu as soulever un point que j’avais oublié, il était un genre d’équilibre

Et on peut aussi regarder les chiffres sur les mouvements de population provoqués par l’arrivée de l’armée Russe. Alors que l’armée Russe a principalement attaqué des zones russophones, sur les 13.2M de personnes qui ont fuit face à cette guerre, seulement 700 000 ont fuit vers la Russie. Les autres ont fuit soit vers l’ouest de l’Ukraine (7.7M de réfugiés « internes »), soit vers les pays de l’ouest (4.8M de réfugiés à l’étranger).

Et pourtant, la Russie fait tout pour bien accueillir les réfugiés ukrainiens, puisque outre le fait que la barrière de la langue est beaucoup plus faible, c’est le seul pays qui leur accorde immédiatement la citoyenneté, et donc les mêmes droits que ceux de tous les autres citoyens, plutôt qu’un status de réfugié. Mais visiblement les Ukrainiens préfèrent largement un status de réfugié à l’ouest plutôt qu’un status de citoyen à l’ouest…

Note : ces chiffres sur le nombre de déplacés proviennent de l’ONU et ont été repris par RT, donc ne sont pas contestés par les autorités russes.

Non. L’OTAN ne dispose pas d’armes nucléaires. Des pays membres de l’OTAN disposent de l’arme nucléaire, mais aucun n’a mis ses armes nucléaires sous l’autorité de l’OTAN, le commandement de l’OTAN ne PEUT PAS commander une frappe nucléaire.

Et quand bien même l’OTAN aurait accès directement à l’arme nucléaire, je ne voit pas en quoi ça justifierait l’agression contre l’Ukraine.

3 « J'aime »

OTAN a en son sein des états possédants ARME NUCLÉAIRE, de ce fait il en possède car l’OTAN n’existe que par ses membres

L’Ukraine a dans son histoire été plus longtemps indépendante de la Russie que partie de la Russie.

Et de toute façon, ça ne justifie rien ça. Le fait est que AUJOURD’HUI, l’Ukraine est un état souverain, indépendant de la Russie, et Poutine n’a strictement AUCUNE légitimité pour contester ça.

Et la Russie, tu crois vraiment qu’elle a eu l’intention de les respecter ? En bombardant l’Ukraine dès le lendemain de la signature ? En armant les séparatistes, en leur fournissant des hommes ?

4 « J'aime »

Non. L’OTAN ne dispose pas d’armes nucléaires. Des pays membres de l’OTAN disposent de l’arme nucléaire, mais aucun n’a mis ses armes nucléaires sous l’autorité de l’OTAN, le commandement de l’OTAN ne PEUT PAS commander une frappe nucléaire.

Et quand bien même l’OTAN aurait accès directement à l’arme nucléaire, je ne voit pas en quoi ça justifierait l’agression contre l’Ukraine.

Lis bien mon propos l’OTAN possède l’arme nucléaires, et une armée d’ailleurs le Kosovo, la georgie, la syrie… sont une preuve qu’ils sont une armée prête a utiliser son arsenal théorique

Oui, des états de l’OTAN possèdent l’arme nucléaire. Et alors ? En quoi ça légitime l’agression de la Russie contre l’Ukraine ?

Oui, l’OTAN a une armée, sous son commandement intégré. Mais sous le commandement de l’OTAN, il n’y a que les troupes et les armes que les pays membres ont confié à l’OTAN. AUCUN n’a confié ses armes nucléaires à l’OTAN. Le commandement militaire de l’OTAN ne PEUT PAS déclencher une frappe nucléaire.

Seul les autorités des pays disposant de l’arme nucléaire peuvent déclencher une frappe nucléaire.

Et encore une fois, je vois pas en quoi le fait que la France, le Royaume-Uni et les USA possèdent l’arme nucléaire justifie que la Russie aille saccager l’Ukraine.

D’ailleurs, depuis le début de ce conflit, le seul qui a agité la menace nucléaire, c’est, encore une fois, Poutine…

3 « J'aime »

Tu parle toi poutine a la mêmes légitimité que Georges Walter Bush qui sauvagement détruit lraq sans aucune sanctions ni preuves des armes de destruction massives de qui que ce soit, poutine a le même droit que Macron en lybie et au mali, qui a était détruit de fond en comble, il a le même droit qu’eux, il a le mêmedroit que tout les présidents occidentaux . Le même. La puissance ne respecte que la puissance

@Matts32 Propagande ? ils sont où les sources ?

C’est l’inverse, c’est la Russie, ex-Principauté de Moscou qui est issue de la Rous de Kiev, ancêtre de l’Ukraine. Et Moscou a pris son indépendance pendant les invasions Mongoles.

2 « J'aime »

Faux, c’est la Russie qui n’a jamais respecté les accords de Minsk, qui sont du coup passés à la trappes dès les lendemains de leur signatures.

Tu lis au moins ce qu’on ecrit avant de répondre qui ici légitime la guerre en Russie Ukraine nous disons que les facteurs de cette guerre étaient externe a ces pays, personne n’est pour des mort, des bombes, des charges explosifs non. Nous disons que le meilleur moyens de résoudre ce problème ce de incriminés ceux qui doivent l’être et faire un rapprochement obligatoire car je paie un essence chers pour payé la guerre en Ukraine

Et justement, les USA ont été très critiqués pour cette guerre à l’époque. Je m’en souviens bien, puisque j’ai moi même participé à des manifestations devant le consulat américain de Strasbourg à l’époque.

Mais il y a tout de même une différence énorme entre ces deux guerres : l’intervention américaine en Irak avait un très large soutien de la part du peuple irakien, qui a accueilli les américains en libérateurs, ce qui finalement donne une certaine légitimité à l’intervention, même si les motifs initiaux étaient fallacieux.

D’où d’ailleurs une guerre très rapide, puisqu’il n’y a quasiment pas eu de résistance du peuple irakien. C’est après que ça s’est dégradé, quand des groupes djihadistes ont profité de la chute du régime dictatorial pour essayer de prendre le contrôle du pays. Mais la guerre des USA CONTRE l’Irak, elle n’a duré que 40 jours. Après, c’est devenu une guerre civile de l’Irak contre des groupes rebelles, avec les USA puis la coalition internationales comme ALLIÉS de l’Irak.

En Ukraine, même dans les régions russophones, les troupes russes sont accueillies en agresseur, avec une résistance farouche, pas en libérateurs.

1 « J'aime »

Mensonges Mensonges Mensonges Mensonges tu avais quel âge quand il été signé. Parle de ce qie tu as vecu tu veut bien. Poutine a tout fait pour faire signé les accords c’est l’Ukraine qui ne voulaient absolument pas signé et là fait sous pression de la France et l’Allemagne en tête mais aussi la Pologne et autres

Alors, il y a 3 points dans les message que tu cites.

Il y en a deux pour lesquels il n’est pas nécessaire d’apporter des sources tellement c’est évident : le fait que depuis 2008 l’OTAN n’a toujours pas accepté la candidature de l’Ukraine et le fait que l’annexion de la Crimée par la Russie est antérieure aux accords de Minsk.

Pour le 3ème point, voici par exemple un article très complet sur le sujet : La saga du bouclier antimissile de l’OTAN

1 « J'aime »

Personnes ne veut la guerre frère, Personnes c’est trop cruels, mais nous devons arrêter de croire que tout le pays du monde doivent êtres comme nous, en Chine on fait pire que le russes sur leur propre population Personnes ne bronche, au point que la chine c’est la première économie mondiale, Personnes ne bronche Personnes mais ca me dépasse on vas ou là. Poutine n’es pas fou ni zelenski, car tout le monde pays le pot cassé.