Commentaires : Google dépose le bilan en Russie

Prise à la gorge par le gouvernement russe, la filiale russe de Google a déclaré faillite. Conséquences de la guerre en Ukraine, mais pas seulement.

2 « J'aime »

En 2021, cette filiale pesait plus de 134,3 milliards de roubles de revenus, soit plus de 2 milliards de dollars à l’heure actuelle.

Soit plus de 10 milliards de dollars en 2021 du coup non ?
Ou dans le genre…

Trève de déconnade, ce que fait Poutine est une des pires déceptions diplomatiques, à mes yeux, de ces 50 dernières années.

On avait tant à gagner, européens et russes, d’une bonne entente entre nos pays…
Ce con a tout gâché, vivement qu’il crève.

19 « J'aime »

Mais vous êtes des trolls russes ou quoi.
« voila les conséquences de l’Europe qui fait la fine bouche » = envahir un pays qui n’a rien demandé par ce qu’on n’est pas potes sur facebook ?!
Les pires va-t-en-guerre ce seraient pas les Russes en fait ?

6 « J'aime »

Non pas vraiment, que diraient les États-Unis si la Russie passait un accord avec le Mexique pour installer une ou deux base le long de la frontière avec les États-Unis ?
J’ai vaguement une idée…

6 « J'aime »

Il ne faut pas tout mélanger… Oui les US sont derrière la plupart des conflits mondiaux depuis des décennies et ils n’ont jamais été dignes de leur pseudo statut de gendarme du monde. Mais pour ce qui se passe en Ukraine actuellement, Poutine est le seul responsable. Le reste n’est que propagande. Les US ont beau faire ouvertement de la m… depuis des années, ça ne justifie certainement pas un picogramme des actions de Poutine, à la fois contre l’Ukraine, contre l’Europe et contre le peuple russe.

13 « J'aime »

Frère le jours ou tu pourras comprendre, dormir tranquille sachant que ton voisin de l’appartement en face a un sniper pointé sur ta femme et ton fils, tu peut comprendre un chez d’état, je ne suis pas pour la guerre c’est abominable le peuple ukrainien n’as rien demandé autant que le peuple russes. Mais si les USA, la France, l’Allemagne avait manifesté leur intérêt au respect d’autrui en 2014 pour les russes on en serait pas là, il n’existe pas un peuple foncièrement ukrainien c’est un mélange de plusieurs peuples. Dire que poutine est débile explosé l’appartement en face moi je bombarderai même celui d’après pour ma famille

1 « J'aime »

C’est la choses que je pose toujours à mes élèves, aujourd’hui l’une des raisons pourquoi cuba est enclave ce la collaboration russes

1 « J'aime »

En 2008, la France et l’Allemagne avaient refusé l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN justement pour calmer les ardeurs de Poutine. 2014 puis 2022 ont demontré que ce mégalo se croit juste sur Civilization et ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes.

Quand aux différents peuples qui composent l’Ukraine, c’est vrai. Enfin ça l’était jusqu’à ce que Poutine pète un câble : maintenant ils sont plus unis que jamais pour une chose : ne jamais être Russes.

8 « J'aime »

Ça j’en doute qu’ils sont unis, j’en doute fort, nous avons plusieurs alors plusieurs personnes et enquêtes fait sur le sujet, les ukrainien russes sont pour, les neonazi contre, et les autres partager entre fuire et survivre, en 2008, la France et l’Allemagne oui mais il y a longtemps que dans le mariage france Allemagne ne couche plus ensemble, et le comble on oublie tres vite alors je me dit si on est tombée sur la têtes, le gouvernement ukrainiens avant la guerre, c’était une manifestation par semaine contre le pouvoir, la corruption, l’insécurité, il faut vraiment etre … pour oublier que zelynski menace mêmes la France de bloqué sln entrée dans UE ca choque, comme si la France c’est son pote quoi, et l’hypocrisie européenne, la guerre en armenie qui a dit un mot en Europe, qui, pourvue que le gouvernement ukrainiens meurent oui, courage a la population ukrainienne

1 « J'aime »

Mon dieu… Tu racontes de telles bêtises… Poutine a toujours considéré l’Ukraine comme une partie de la Russie et pour cela les USA et l’Europe n’y sont pour rien.

9 « J'aime »

Je ne comprends absolument pas ton message.
J’ai cru à un moment comprendre que pour toi en Ukraine il y avait les « Ukrainiens russes, les néonazis et les autres » comme si les néonazis étaient la deuxième part la plus importante composant le peuple ukrainien et que le peuple ne pouvait pas être russophile ET néonazi.
La forme est indigeste et le peu de fond que j’entrevois ne me donne pas envie d’essayer de comprendre car il a l’air truffé d’énormités.

4 « J'aime »

Quant au mariage franco-allemand, il se porte à merveille. En tout cas l’entente Macron-Merkel était excellente donc merci de ne pas raconter n’importe quoi. Si tu as des élèves, je les plains.

4 « J'aime »

Les trolls russes c est tres a la mode en ce moment. Mai en fait, la seule pensee autorisee est que les USA/Europe sont les gentils et la Russie les mechants. Donc comment un troll peut il troller en France s’il ne se fait pas passer pour un pro Russe ?

1 « J'aime »

@Morak : à un mouton peut-être pas, un âne certainement.

1 « J'aime »

Aïe mais les bas du front auraient-ils une quelconque émotion ? À se sentir visé sans qu’il ne leur soit rien adressé à première vue.

Sauf que ça c’est exactement la propagande de Poutine… La réalité, c’est qu’il n’y a pas d’armes de l’OTAN pointées vers la Russie.

Il y a un nouveau système de défense contre les missiles ballistiques qui a été installé en Roumanie et qui est en cours d’installation en Pologne. Mais c’est vraiment de la défense : en plus de ne pas pouvoir viser une cible au sol, les missiles de ce système ne portent même pas de charge explosive. Il est donc totalement impossible de les détourner de leur usage défensif pour en faire un usage offensif.

Donc non, ton image est pas la bonne. La vraie image pour décrire ces systèmes de l’OTAN déployés à proximité de la Russie, c’est plutôt que l’OTAN a un voisin qui a des snipers qui pointent vers lui et du coup il a renforcé le blindage des vitres. Et le voisin s’offusque parce que du coup il peut plus faire ce qu’il veut avec ses snipers…

À noter en outre que l’OTAN avait invité la Russie à collaborer sur la mise en place de ce système. Ce que la Russie a refusé. On peut donc difficilement reprocher à l’OTAN de faire ça dans le dos de la Russie…

Sauf que depuis 2008, ça n’a effectivement pas changé : l’Ukraine ne fait toujours pas partie de l’OTAN, qui n’est toujours pas d’accord pour l’accueillir. Alors prétendre que l’OTAN aurait provoqué la Russie en cherchant à faire adhérer l’Ukraine, c’est vraiment du grand n’importe quoi. Le seul qui pousse l’Ukraine (et d’autres) à vouloir rejoindre l’OTAN, c’est Poutine, en leur faisant peur, ce qui forcément les pousse à aller chercher de la protection…

Et si la Russie n’avait pas agressé l’Ukraine à la base (annexion de la Crimée, provocation au séparatisme dans le Donbass), il n’y aurait pas eu besoin des accords de Minsk (je suppose que c’est d’eux que tu parles, parce que les « accords de Kiev », ça me dit rien… Et pour ce qui est du non respect des accords de Minsk, la Russie et les séparatistes ne les ont pas respectés non plus, en continuant à fournir hommes et armes aux séparatistes et en bombardant des positions ukrainienne dès le lendemain de la signature des accords…

9 « J'aime »

Je regarde les européens s’entredéchirer pour savoir quelle propagande est la plus convaincante…

1 « J'aime »

Les Ukrainiens non pro-russes ne sont pas des néonazis. Les néonazis viennent plutôt de l’autre côté de la frontière est. Exemple : le groupe Wagner.

Tu confonds russophones (qui parle Russe) et russophiles (pro-russe).
Les Ukrainiens russophones sont majoritairement nationalistes et pas russophiles. Aux élections de 2019 ils ont voté très majoritairement pour Zelensky et pas pour le candidat Poroshenko soutenus par les pro-russes comme Medvedchuk (dont la fille est parainée par Poutine en personne) :

Il n’y a qu’à voir les manifestations contre l’occupant qui ont encore lieu.
Zelensky est d’ailleurs originaire de la partie russophone de l’Ukraine.

5 « J'aime »

Merci ! Tu as réussi à déchiffrer, comprendre puis tu as eu la patience de répondre de façon argumentée. Gros +1 qui vient du cœur !

1 « J'aime »

Et la Serbie qui a éclaté la Yougoslavie, qui a fait un génocide en Bosnie, c’est les les américains ?