Commentaires : Good Health Pass : de futurs passeports santé sur des blockchains?

Non @lapin-tfc

@Fodger le dit car c’est exactement ce qu’il se passe :

Tu n’arrêtes pas d’expliquer qu’Israël est l’exemple à suivre, alors qu’un paquet de pays qui n’ont jamais confinés ou pratiqués que des confinements ciblés s’en sortent parfaitement bien : Suède, pays de la zone Asie (dont Taïwan)par exemple. Ce sont ces pays la qui ont une vie normale. Les autres sont entré dans un cercle vicieux qui finira très mal.

Un fait est un évènement et ne pas l’intégrer dans un raisonnement le rend inutile ou biaise la lecture de la réalité.

C’est le temps qui donne raison et non pas des évènements choisis en fonction de ce que l’on veut montrer.

Je connais des personnes décédées des suites du covid malheureusement. Ca ne change rien aux faits que je rapporte.

c’est vrai que Sputniknews est un média réputé… fake news à gogo

Un fait est la réalité, tu cherches sans vraiment le dire à remettre en cause l’intérêt de la vaccination, moi je vais me faire vacciner et toi ? Voilà une question simple

Avoir confiance en Sputniknews franchement…

En attendant les faits sont les faits et la vaccination permet à Israel de reprendre une vie normale ça c’est factuel et ce n’est pas un événement c’est un quotidien sur le long terme :

« Les autres sont entré dans un cercle vicieux qui finira très mal. » la belle phrase qui ne veut rien dire et qui s’appuie sur quel raisonnement et surtout quels faits (au pluriel) ?

1 « J'aime »

Mais est-ce que le nombre de décès n’aurait pas été bien plus élevé sans les mesures qui ont été prises ?

Ah et au fait, prendre en compte les décès c’est bien, mais … quid des séquelles qu’on certaines personnes ?

Cf une comparaison Covid long avec des cas de séquelles MERS / Sars Cov.

Et ne me sors pas un truc du genre « tout ce qui ne tue pas rend plus fort » …
Je pense que tout le monde est d’accord pour dire combien ses mesures sont pesantes et combien il faudra être vigilants quand à leur retrait rapide lorsque la situation sanitaire le permettra.
Mais lire (parfois entre les lignes) des « complots mondiaux » pour contrôler les populations avec un « prétexte » une fausse épidémie c’est lourd, très lourd.

Oh, ben tiens, la situation en Suède n’est pas si bonne que certains veulent le faire croire ?

… Faut en revenir de « l’exemple » suédois, certes pendant un long moment ils n’ont pas pris de mesures fortes, mais il faut remettre en projection le nombre de décès avec les chiffres de la population générale pour se rendre compte de l’impasse dans laquelle ils se sont engagés.

2 « J'aime »

Les professionnels de santé connaissent en grande majorité leurs patients avec de forts indices de comorbidité.

C’est eux qu’on aurait dû confiner en priorité, tout en rendant leurs moyens aux hôpitaux publiques qu’on force à fonctionner comme des entreprises lambda depuis une quinzaine d’année (un bon système de santé favorise l’investissement). Ça aurait été beaucoup plus efficace.

Les dommages collatéraux vont être bien plus importants (suicide, misère…).

C’est catastrophique. Et croire qu’on peut créer un vaccin pour chaque virus est illusoire.

La vraie cause de tout ceci encore une fois est la mauvaise, sur-exploitation de la nature.

Sur le dernier point je suis d’accord avec toi, si tu ne m’avais pas traité de mouton j’aurais depuis longtemps appuyé les faits que tu as évoqué

Pour le moment la création d’un vaccin efficace a été possible, pour l’avenir on ne peut pas savoir

Humour : serait-ce un copain à Eddy Malou ? :slight_smile: Eddy Malou (Sous-titres) - YouTube

A la question n’aurions nous pas eu plus de morts et plus de problèmes en faisant autrement, malheureusement nous ne saurons jamais.

Ce que j’essaye d’exprimer depuis le début, est que normalement face à une situation exceptionnelle, tout aurait dû être fait pour préserver au maximum le pays et sa population. Or, le confinement aurait dû être le DERNIER recours, et non pas le premier. Car quand on fera le bilan final avec les effets de la crise économique engendrée par cette méthode qui demeure à mes yeux très lâche, on se rendra compte qu’au final, les pays qui n’ont pas confiné s’en seront mieux sorti.

Tout le monde se focalise sur le bilan à court ou moyen terme, mais c’est une erreur. Et je retiens une chose avec l’exemple Suédois, c’est qu’ils ajustent leurs stratégie en fonction des événements. Il n’y a pas de fuite stupide en avant consistant à confiner systématiquement ou à mettre des couvres feu en attendant un vaccin.

En somme, il y a à mes yeux des pays qui agissent et d’autres qui font semblant d’agir. A la fin, ce sont nos libertés et notre économie qui en pâtissent.

@MisterGTO

Ce n’est pas parce que tu as la flemme d’utiliser une dictionnaire qu’il faut sortir la carte « complotiste » comme un atout dans un jeu de belote !

Je ne comprends même pas où est le complotisme dans ce que j’ai dit (même si franchement ce terme ne me dérange pas du tout).

@lapin-tfc

Si tu avais lu l’article, tu aurais vu qu’il s’agit d’une synthèse reprenant tout l’historique des annonces gouvernementales et des actions contradictoires qui suivent en citant des articles des Echos, du Monde et du Canard Enchainé. On peut difficilement faire plus complet et objectif justement.

Le simple fait que tu catégorises ces médias de cette façon en citant un journal comme Libération en dit long sur ton incompréhension de la presse. Autant lire les dépêches de l’AFP, tu gagneras un temps précieux. J’imagine que quand tu veux te renseigner sur un évènement dans un pays, tu lis la presse locale sans te préoccuper de l’identité de celui qui possède le journal ou la tendance politique de celui-ci. Donc en fait, tu es complètement à côté de la réalité que tu aimes tant citer.

Je te parle Vidéo, tu me réponds Pixel.

Un fait est un évènement. La réalité est constituée par tous les évènements en y ajoutant la dynamique du temps. Il faut accepter qu’un être humain ne puisse jamais appréhender la réalité dans son ensemble. Ta vision des choses consiste à voir les choses à travers une seule dimension alors que ton environnement en compte au moins 4.

Par exemple :

Quand tu dis les choses de cette façon, on peut penser qu’en Israël, grâce au vaccin, tout le monde retrouve la même vie qu’avant la crise du Covid-19. Sauf que le simple fait que certains endroits sont accessibles à ceux qui sont vaccinés et pas aux autres, qu’il leur faut se balader avec des carnets électroniques, etc. montre que c’est juste faux. Tu trouves un article dont le titre corrobore ce que tu penses et tu présentes ça comme un fait. Mais le titre d’un article est déjà un résumé ou une idée que l’article va étayer. Donc tu ne prends aucun recule et tu présentes des idées fausses comme des faits.

J’espère que cette fois tu comprends ce que je veux te dire. Ici, le seule fait est que ceux qui ont été vaccinés en Israël ont le droit d’aller et venir à leur guise si et seulement si, ils peuvent prouver qu’ils ont bien été vaccinés. Ce n’est pas su tout la même chose !

Pour la vaccination, je ne compte clairement pas me faire vacciner et je ne vois pas pourquoi ce choix doit se traduire par une perte de mes libertés. Je ne fais pas parti des populations à risque et je fais ce qu’il faut pour ne pas tomber malade. Je comprends que d’autres fassent le choix inverse et je trouve cela tout à fait normal : je ne me permets pas pour autant de les traiter de fous ou d’idiots, donc j’apprécie que la réciproque soit vraie.

Fait : S’agissant d’un virus à ARN, il subit des mutations constantes (d’où les variants tout ça).
Raisonnement basé sur ce fait : Faire dépendre une vie « normale » (comme tu aimes bien dire) de la prise d’un vaccin pour une maladie qui change tout le temps et qui est devenue endémique : c’est condamner la population à prendre sa dose chaque année sans même être sûr que cela va fonctionner. J’appelle cela un cercle vicieux et généralement, cela ne se termine pas très bien. Il y a des engrenages dans lesquels il vaut mieux éviter de mettre ses doigts.

Je pars en week-end et je reviens et je vois cela… ah là là

Allez faisons court et simple face à l’avalanche de mots qui ne soignent rien ni personne, juste les faits comme d’habitude

Les vaccins protègent de la transmission :

Conclusion ? Se faire vacciner c’est se protéger et protéger les autres, l’inverse sera sciemment une mise en danger de la vie d’autrui

Tu parles exclusivement du vaccin ARN alors qu’il en existe au moins 2 autres sortes quelle mauvaise foi pour ne pas se faire vacciner, bien essayé mais démasqué !

Faut-il limiter la liberté de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ? Oui surtout qu’il est maintenant démontré que le vaccin diminue la contagion, à dans 6 mois je conserve le thread

J’ajoute : pour avoir bien conscience de ce qu’est un antivax :

Eh bien ! Cela COMMENCE bien plus tôt que je ne l’aurais pensé.

Aucun produit médical est neutre ou sans danger. C’est pourquoi il y a une évaluation du rapport risque - bénéfice à faire systématiquement. C’est justement pour cette raison qu’il est important que la liberté de choisir de recourir à un produit médical ou non doit être garanti et que cela ne soit surtout pas imposé (et encore moins quand on n’a pas toutes les informations).

Donc, dire que le vaccin est le seul moyen de protéger : c’est faux dès le départ. Quand on maitrise son environnement, quand on est dans l’action, on peut alors jouer la carte de la prudence. Exemple :

Rien qu’en France, les solutions ne manquent pas. Et en dehors de la Chloroquine (car le débat serait trop long et houleux), on peut citer :

La première partie est déjà savoureuse, mais je ne parle que de la seconde partie de la vidéo avec l’entreprise Nantaise qui a développé un appareil capable de nettoyer l’air !

Voilà deux petits exemples d’initiatives qui auraient pues être amplifiées avec un petit support gouvernemental au lieu de faire « tapis » sur la vaccination.

Non du tout. Un bon résumé de mes posts serait que je trouve ces nouveaux vaccins risqués et PARTICULIEREMENT le premier d’entre eux a être autorisé à base d’ARN messager alors même qu’aucun recule n’existe sur cette technique. Merci de ne pas dénaturer mes propos.

Bon la par contre, je suis obligé de constater que tu es juste le fasciste de service et que je ne suis pas équipé pour lutter contre ce genre de point de vu dangereux pour notre pays. Je pensais que ton premier post était un effet de style mais je découvre avec effroi qu’en fait tu étais en fait très sérieux.

Me traiter de fasciste et illettré… écoute comme tout bon conspirationniste tu chercheras en effet toute information allant dans ton sens, je me contente des faits.

Est-ce que le vaccin protège et permet de protéger les autres ? Oui (je note que tu as volontairement zappé cela pour me traiter de fasciste), je remets le lien ? :slight_smile:

Pour rappel il y a déjà eu tous ces millions de gens vaccinés :

On ne peut pas dire que nous ayons entendu parler de vagues de milliers morts ? Le bénéfice/risque est largement en faveur du vaccin

Concernant ta joie immense de trouver un mort hypothétique du au vaccin AstraZeneca (Pour rappel suspendu ne veut pas dire abandonné hein ?), dans mon graphique d’au-dessus nos amis GB en sont déjà à 24 millions de personnes vaccinées par Astra et pourtant il n’a pas été observé cela ? Étrange non ?

Que faut-il en déduire ? Que des thromboses il y en a tous les jours et qu’il n’y a peut-être, et même sûrement, pas de causalité. Dis autrement cette personne aurait pu faire sa thrombose même sans être vaccinée. Peut-être que dans 15 jours ou 3 semaines ces pays considèreront qu’en effet il n’y a pas de causalité et là les conspis seront en PLS. Objectivement vu le nombre de MILLIONS de personnes déjà vaccinés par Astra si cela était problématique on le saurait déjà

J’ai écouté Hamon et donc ? On peut trouver des infirmières qui entre 2 pauses cigarettes (véridique je l’ai vu de mes yeux) t’explique qu’elles ne veulent pas être vaccinés car on ne sait pas ce qu’il y a dans le vaccin, mais elles fument ! C’est fort la bêtise humaine !!

L’herbe à pic ? Pourquoi pas si ca marche, cependant que tu me cites Libération je trouve cela trop fort cf plus haut quand j’ai cité Libération…

Hélas encore une fois les chiffres sont contre les conspis et oui le vaccin fonctionne, bye…

Personne ne peut dire aujourd’hui en mars 2021 qu’un quelconque vaccin contre le Covid 19 protège et encore moins que c’est sûr.

Tu fais de la propagande systématique. Si au moins tu avais la décence de tempérer en disant : « je pense que », « il semble que », ce serait déjà bien plus proche du réel, et je n’aurais pas à insister.

Tous ces reportages récents montrant des cas de personnes testées positives et donc contagieuses après avoir été vaccinées ou ayant reçu la première dose (et c’est toujours découvert par hasard avec des campagnes de tests, donc je n’ose même pas imaginer ce que l’on découvrirait en testant systématiquement) ne te permet pas de te prendre pour celui qui sait tout mieux que les autres.

Ni toi, ni moi, ni le gouvernement ne viendra en aide aux enfants qui se retrouvent sans parent suite à la prise d’un des vaccins. Donc dire tranquillement que ce sont des pertes statistiques acceptables … je te laisse deviner ce que j’en pense.

On ne transige pas avec les libertés. Qu’un pays décide que son sol n’est accessible qu’à ceux qui ont tel ou tel passeport de vaccination ne me choque nullement d’ailleurs. Les États sont fait pour protéger leur peuple. Mais au sein d’un même État, créer deux niveaux de citoyenneté sans même avoir essayé autre chose que la vaccination, désolé mais c’est inacceptable.

Et ne t’en déplaise, ceux qui défendent un tel point de vu sont des fascistes ou des totalitaristes. Je retire le terme illettrisme, qui est une situation subie ne s’appliquant donc pas à ton cas (post modifié d’ailleurs).

J’attire toutefois ton attention sur un point : qui utilise l’épée, doit s’attendre à périr par elle.

Toujours tes grandes phrases mais les faits sont les faits et les chiffes sont les chiffres une bonne fois pour toute oui le vaccin sauve des vies, c’est factuel, prouvé et chiffré surtout !

C’est vrai que laisser des gens mourir du covid est plus intelligent selon toi ? Tu préfères que les gens choppent le covid plutôt que de prendre un vaccin qui sauve vraiment ? Concrètement tu préfères que des enfants soient sans leur parents morts de Covid plutôt que d’avoir pris un vaccin qui ne tue personne jusqu’à preuve du contraire ? et tu me traites de fascite c’est fort !

Pourquoi tu t’acharnes à rejeter la réalité des faits sur les bénéfices du vaccin ? C’est dingue franchement ta manière de voir les choses

Et une bonne fois pour toute je ne fais pas de propagande je cite des chiffres ! citer des chiffres ce n’est pas faire de la propagande ! Relis l’article stp :

qui dit ceci :

"En Israël, la campagne de vaccination éclair a fait du pays une cohorte géante comptant déjà 80% de vaccinés chez les plus de 60 ans, et 40% des 9 millions d’habitants en tout.

Une série d’études suggèrent ainsi une grande efficacité du vaccin à ARNm de Pfizer contre la transmission du coronavirus.

A commencer par l’analyse des données d’une étude menée par le ministère israélien de la Santé et Pfizer qui révèle que le vaccin empêche non seulement 93,7% des cas symptomatiques, mais diminuerait aussi le risque d’infection asymptomatique de 89,4% une fois les deux doses reçues. C’est la première indication concrète que le vaccin réduit considérablement la circulation du virus."

C’est de la propagande cela ? Vraiment ?

Quand tu affirmes que personne ne peut dire que le vaccin sauve TU MENS et tu le sais que tu mens

Est-ce qu’appeler à une forme de sagesse en l’absence d’informations fiables peut être considéré comme un mensonge ? J’ai beau me poser la question dans tous les sens et la réponse est toujours NON.

En fait, ce qui est drôle, c’est que dès cette phrase on peut déjà s’arrêter de lire : Tu crois que Pfizer va se tirer une balle dans le pied en faisant cette étude sur son propre vaccin ?

Tu devrais regarder ce documentaire, vraiment …

Dernièrement je me faisais la réflexion suivante : je passe mon temps à lire sur ce site dans les commentaires qu’il faut arrêter d’installer les mises à jour dès leur sortie sur nos appareils afin d’avoir du recule sur les effets (c’est du pur bon sens et je ne parle même pas du hacking par compromission de source qui a fait l’objet d’un super article dernièrement). Mais pour notre corps, unique, sans sauvegarde, sans possibilité de faire une ligne de commande du genre « kill PfizerARNmTruc » ou de désinstallation, il faudrait, sauter sur un vaccin sensé protéger contre une maladie à faible mortalité sous prétexte que son fabricant dit que c’est de la bonne ?

Sérieusement ? Tu ne sens pas qu’il y a chez toi comme une forme d’aveuglement ?

On ne saura que c’est sans danger que dans le long terme, pas avant plusieurs années donc. Dans ce labs de temps, le coût bénéfice - risque doit être mesurer individuellement et surtout, il faut garantir une vraie liberté de choix éclairé. Pas avec le genre d’article que tu présentes donc.

Petite phrase de plus (comme tu sembles adorer ça) : dans le doute, on s’abstient.
Tu ne sembles pas douter, donc je trouve normal que tu fonces. Mais par pitié, un peu de respect pour ceux qui ne réfléchissent pas comme toi.

CLUBIC a raison : ce serait bien que d’autres interviennent et donnent leur avis : vous êtes où @Fodger et @MisterGTO ?

1 « J'aime »

il n’y a pas d’aveuglement il n’y a que des chiffres, des chiffes formels et cela tu ne le supportes pas !

et je note que comme à chaque fois que tu es coincé tu changes de direction, oui le vaccin sauve des vies et cela tu ne peux pas le contester, sinon conteste-le avec des éléments factuels, on t’écoute avec grand plaisir

D’ailleurs tu es tellement coincé que tu en appelles aux autres :upside_down_face:

c’est rigolo ton analogie avec l’informatique parce que ça… n’a aucun rapport, alors moi je me suis fait cuire des pâtes et je me suis dit « mais si je ne peux pas les manger quand elles sont dures c’est qu’elles ne sont pas cuites donc je ne vais pas me faire vacciner ! CQFD », voilà en gros ton raisonnement comme au début : associer des choses qui n’ont aucun rapport

Non mais la c’est pénible. C’est celui qui est en mode repeat depuis le départ qui dit à l’autre qu’il est coincé … hallucinant.

Je perds mon temps avec quelqu’un qui a autant de mauvaise foi.

Quand on ne sait pas répondre ou raisonner on tente de tourner l’opposant ou son message en ridicule mais manque de pot pour toi, depuis le début je te montre la pauvreté de tes raisonnements basés sur des chiffres qui sont, en fait, du pur vent créé par l’entreprise même qui a besoin de vendre son produit.

Peut-être travailles-tu pour un laboratoire. Tu peux le dire, personne ne te jettera la pierre ici.

Je pense que c’était trop subtil donc je t’explique : dans la fenêtre de prévisualisation des réponses à droite, j’ai vu une recommandation de CLUBIC qui m’incitait à impliquer d’autres personnes que toi, vu que j’avais dépassé un quota de 3 réponses t’étant uniquement destinées. Ne me remercies pas, c’est normal de faire preuve de pédagogie.

J’aime quand tu dis que mes chiffres sont du pur vent c’est exactement cela qui démontre ta logique conspi en tentant de décrédibiliser les chiffres avec des arguments fallacieux « basés sur des chiffres qui sont, en fait, du pur vent créé par l’entreprise même qui a besoin de vendre son produit. » encore un beau mensonge de ta part. L’étude a été réalisé par le ministère israélien de la Santé et Pfizer. Les israéliens ne se laisseraient pas berner ni manipulé par un labo mais j’avoue que c’était très bon de te laisser développer tes arguments fallacieux

Et ces chiffres-là tu vas aussi les contester ? Si cela ne démontre pas une efficacité du vaccin… Donc pas rebond que cela démontre que les vaccins sauvent des vies :

Une autre étude dans un autre pays, tu en penses quoi ?

Tu prétends que je ne sais pas raisonner ? Je te rappelle que ton raisonnement c’est qu’il est préférable de ne pas être vacciné et de prendre le risque de mourir alors que tous les chiffres démontrent le contraire de ton raisonnement, fermez le ban…

En bon conspis tu ne réponds jamais avec des chiffres mais toujours avec des arguments fallatieux :

  • faire le parallèle avec le médiator pour faire peur
  • dire et redire que tout est focalisé sur les vaccins ce qui est faux
  • Tu as cité la suède comme modèle tu t’es fait retoquer direct
  • quand j’affirme, parce que c’est factuel, que se faire vacciner c’est se protéger et protéger les autres tu n’es pas capable de démontrer le contraire et tu me traites d’illettré et de fasciste…
  • En bon conspi à tenter de présenter le premier décès suspect comme la preuve que tous les conspis attendent pour démontrer les dangers du vaccin « Eh bien ! Cela COMMENCE bien plus tôt que je ne l’aurais pensé. »
  • à affirmer ceci « Personne ne peut dire aujourd’hui en mars 2021 qu’un quelconque vaccin contre le Covid 19 protège » tu veux encore et encore des chiffres factuels qui démontrent le contraire ?
  • « Ni toi, ni moi, ni le gouvernement ne viendra en aide aux enfants qui se retrouvent sans parent suite à la prise d’un des vaccins » excellent on descend de plus en plus bas ! Tenter d’affirmer que les vaccins tuent et qu’il est préférable de laisser faire l’inverse : laisser des enfants sans parents morts du covid, palme d’or du raisonnement je te félicite :slight_smile:
  • « appeler à une forme de sagesse en l’absence d’informations fiables » faux je ne fais qu’apporter justement des informations fiables toi non en revanche
  • « chiffres qui sont, en fait, du pur vent créé par l’entreprise même qui a besoin de vendre son produit » quel beau mensonge quand on observe ailleurs les mêmes résultats

Bon week-end

Merci pour ta sollicitation, je ne suis pas pour autant parole d’évangile :).

Je m’inquiète en fait du manque d’esprit critique de certains.

Pour moi ce passeport est un risque majeur pour nos libertés fondamentales : appliqué, on pourrait voir nos déplacements dépendre de nos vaccinations, et donc finalement devenir quelque part esclave des laboratoires pharmaceutiques.

Pourquoi pas aussi un jour avoir une carte de son génome pour voir si un patrimoine génétique « adéquate » ?

Tu omets systématiquement le centre de mon raisonnement qui n’est au final que du bon sens : on ne peut pas savoir aujourd’hui, et surtout pas avec des chiffres fabriqués par l’industrie même qui a besoin de sa machine à cash, qui a déjà été prise plus d’une fois dans de sales affaires ces dernières décennies (ça aussi tu vas le nier je parie), si ces vaccins sont sans le moindre danger.

Je ne vais quand même pas fabriquer une machine à voyager dans le temps pour aller vérifier dans le futur si j’ai raison d’être prudent et te ramener des chiffres. Tu veux des chiffres alors même que je t’explique qu’il est trop tôt pour savoir quoi que ce soit. Tu ne raisonnes pas, tu affirmes en brandissant un exemple israélien systématiquement. Tu les prends pour des super humains ou quoi ?

La durée prévue d’efficacité des vaccins est de 8 mois il me semble. Ni les pharmacocynétiques, ni les pharmacodynamiques n’ont été étudiées. Donc quand l’année prochaine la population vaccinée va renouveler son vaccin (en espérant qu’il n’y a eu aucun souci avec la première prise) va en prendre un autre, qui pourra même être totalement différent du premier (autre marque, autre méthode, intégration des variants, etc.), tu vas m’expliquer que tu sais déjà qu’il n’y aura aucun souci ?

Ce n’est pas en caricaturant mes propos que tu réussiras à faire avaler à qui que ce soit que le vaccin sauve des vies et protège. Pour que cette affirmation soit vraie, il faut que dans plusieurs années, le bilan finale fasse état d’une mortalité inférieure au mal que c’est sensé soigner.

Un exemple simple, clair et vérifiable de mesure qui sauve des vies et protège serait la fermeture des frontières. Petite comparaison entre Taïwan et la France par exemple et on se fait rapidement une idée. Les chiffres sont déjà la. Pour le vaccin, désolé, mais on ne sait rien pour le moment. D’où l’importance de ne surtout pas l’imposer.

Tu préfères traiter les gens prudents de conspirationistes, c’est ton droit. Mais tu es juste à côté de tes pompes et surtout, les mecs qui appellent à la privation de libertés de ses propres concitoyens en voulant leur imposer un point de vue (biaisé le pire) : désolé mais c’est la définition même du fasciste.

Sur ce, bon week end !