Forum Clubic

Commentaires : Good Health Pass : de futurs passeports santé sur des blockchains?

Le 9 février était annoncée Good Health Pass, une initiative internationale visant à standardiser des sortes de « passeports sanitaires ». Elle regroupe une trentaine d’acteurs de l’industrie du tourisme, de la santé, de la finance et du numérique.

Si on laisse faire, c’est un pas de plus vers la privation de nos libertés.

1 J'aime

« Si on laisse faire, c’est un pas de plus vers la privation de nos libertés »

Le pas est déjà (virtuellement) franchi, c’est juste une affaire de timing et de communication ! Donc, à moins d’une intervention d’extraterrestres, ce contrôle et fichage international est en passe d’entrer dans nos vies du « monde D’après »(sic)…

Je pense que tu as malheureusement raison. Que ça se passe sur une blockchain ou ailleurs n’est vraiment pas le débat de fond.

Le monde d’après risque de ressembler furieusement au monde d’avant en pire, parce qu’on aura une bonne excuse pour faire passer des mesures inacceptables aujourd’hui.

Si on pouvait priver le plus rapidement possible de toutes libertés les antivax ce serait un grand pas pour sauver des vies, alors je dis oui sans hésiter

1 J'aime

:joy::joy::joy::joy::joy: :sheep:

Moi un mouton ? Cite moi des chiffres et des arguments

@lapin-tfc

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux » Benjamin Franklin

Tu devrais méditer cette phrase avant d’appeler à la privation de liberté des « antivax » comme tu aimes bien les nommer. Pour la plupart, ils se méfient de la façon dont ils ont été faits et des conséquences à long terme. Peut-être n’as tu jamais entendu parler des scandales comme ceux du médiator.

Ensuite, prétendre que les complots n’existent que pour les pauvres d’esprit, je dirais que ce sont justement les pauvres d’esprit qui peuvent prétendre que les complots n’existent pas, surtout quand il y a une matière comme histoire-géo à l’école …

Tu donnes comme argument que tous les pays du monde combattent le virus. Ce n’est pas un argument, car tu ne différencies pas ceux qui le font de façon pro-active en soignant sans priver leur population de leurs libertés (Taïwan, Corée du Sud, etc.) et ceux qui ont choisi la lâcheté alors que les plus éminents scientifiques de ces mêmes pays appellent à agir autrement.

En somme, j’attends tes arguments, des vrais de préférence, car jusqu’à preuve du contraire, j’observe que les pays qui ont le plus privés leurs populations de leurs libertés sont ceux qui avaient des intérêts supplémentaires au seul combat contre un virus mortel à 0.5 % max.

Je remarque enfin que seule la voie du vaccin a été choisie alors que « nous sommes en guerre » (ce n’est pas moi qui l’ai dit !). Quand on est en guerre, on fait feu de tout bois car c’est la survie qui est en jeu. On explore toutes les pistes et pas seulement celles qui ne peuvent profiter qu’aux Big Pharma.

Et on commence par une grande phrase le truc classique pour jeter de la poudre aux yeux : désolé mais ce n’est pas Benjamin Frankilin qui va régler la dette mais les jeunes générations, next

Quel est le rapport entre le médiator qui est un traitement et le vaccin ? Aucun, j’entends le même type d’arguments avec le sang contaminé, on prend 2 choses qui n’ont rien à voir (mais alors rien de rien) et on tente de les lier pour faire… peur…

Tous les pays du monde combattent le virus est c’est un argument que ne supporte pas les complotistes. Merci pour l’argument d’autorité sur les « éminents scientifiques » pourtant… La Corée du Sud veut vacciner 60 % de la population d'ici l'automne | Les Echos

Je n’ai pas d’argument mais que des faits car rien ne résiste aux faits : Vaccination anti-Covid : en Israël, une baisse spectaculaire des contaminations et des décès - Le Parisien

« Je remarque enfin que seule la voie du vaccin… » c’est faux :

Et l’argument traditionnel BigPharma… les vaccins chinois et russes c’est pour que ça « profite » à Big Pharma ?..

J’adore les personnes qui répètent en boucle les mêmes choses en pensant que cela finira par faire autorité.

Un fait n’est pas un argument et un argument n’est pas un exemple, ou alors nous n’avons pas eu le même programme scolaire.

Le rapport entre les vaccins contre la Covi 19 et un traitement comme le médiator, ce n’est pas la méthode d’opération de la molécule bien évidemment, c’est le fait que l’on t’inocule une substance sans savoir quelles en seront les effets sur ton corps à moyen ou long terme. Ce genre de scandale n’arrive jamais à court terme, sinon il y a bien longtemps que certaines entreprises auraient disparues. En somme, le lien est à la fois le manque de recule et le fait que ces molécules soient présentées comme efficaces et indispensables dans leurs contextes respectifs. Je ne pensais pas avoir à expliquer une telle évidence, mais je pense que ta mauvaise foi sera difficile à dissimuler désormais.

Qu’un pays comme la Corée du Sud qui n’a pas confiné cherche à vacciner sa population n’est en rien choquant. Il sera d’ailleurs intéressant de voir quel vaccin sera choisi par eux car justement, les plus promptes à vacciner, n’ont pas du tout choisi le vaccin russe ou chinois je te rappelle … et le traitement dont tu parles (que j’ai trouvé remarquable dès sa présentation), il coûte une blinde et c’est bien pourquoi seul l’ex Président Trump a pu le recevoir durant son expérimentation. Encore une fois, je remarque que c’est bien la grande industrie pharmaceutique qui est choisie systématiquement. Qu’est ce que les médias n’ont pas dit comme bêtise sur le vaccin russe avant que The Lancet ne sorte ses chiffres il y a quelques jours …

Enfin, la phrase de Benjamin Franklin, ne t’en déplaise, est plus que d’actualité de nos jours. Il n’est pas celui qui va régler nos dettes, mais j’ai une news pour toi : il y a un vrai lien entre la santé économique d’un pays et la santé de sa population. Donc quand je lis des phrases comme les tiennes qui appellent à la privation de libertés alors même que l’on connait les conséquences économiques de ces privations, c’est presqu’incroyable que tu puisses ramener une remarque sur l’économie et les dettes ensuite.

J’attends toujours de vrais arguments.

Je crois que tu n’as pas bien compris seul les faits comptent, le vaccin permettra de revenir à une vie normale cf ce qui se passe en israel

Pour les arguments bah faut aller au bistro… Pas de chance ils sont fermés…

Gentil mouton ignorant. Parfait candidat pour le meilleur des mondes.

Les virus circulent beaucoup plus facilement parce qu’on continue comme des gros débiles à déforester massivement. Il est là le fond du problème, c’est la cause première.

Donc la VRAIE solution à long terme, c’est d’arrêter de ravager la planète. A notre échelle de petit consommateur ? Acheter local, bio, des produits ultra-simples (merci l’étiquette des ingrédients) et à la poubelle les nutella & co.

Alors plutôt que d’appuyer les gros labos, qui ne rêvent justement que d’une chose, de contrôler nos vies avec les banques, l’agro-industrie, pose toi les vraies questions, documente toi bien.

D’ailleurs, peu ou pas d’essais cliniques ont été faits avec des médicaments conventionnels, les lobbies de big pharma n’ont AUCUN intérêt à ce qu’on utilise des produits déjà existants. Ils ont tout fait pour pousser à la course au vaccin.

https://www.cirad.fr/actualites/toutes-les-actualites/communiques-de-presse/2021/maladies-zoonotiques-et-deforestation-covid-19

1 J'aime

Pourquoi les complotistes traitent toujours les autres de la moutons quand on leur présente des faits et pas des croyances ? (croyance = certitude qui n’est pas basé sur des faits, exemple big phrama)

1 J'aime

bel exemple de sophisme pur et dur.

Simpliste et malhonnête, belles qualités !

Je n’ai pas parlé de complot, je parle de causes, d’effets et des conséquences.

Lis, informe toi vraiment, développe ton esprit critique et on en rediscute.

Tu m’as traité de mouton, indique moi les choses que j’ai énoncées qui font de moi un mouton ?

Si moi je suis un mouton toi tu es un complotiste, c’est le même sophisme non ?

Sauf que c’est d’un ridicule comme c’est pas permis et un manque flagrant de connaissances.

Tu crois que Pfizer et Moderna se sont mis à étudier les vaccins ARN en 5’ ?

Oui cela a été rapide mais c’est la conséquence de recherches dans divers domaines qui ont mis plusieurs années à aboutir et qui ont permis d’en arriver là.

La puissance des simulations informatiques ont explosé ces dernières années, la recherche en biologie a énormément avancée et l’argent a coulé à flot ce qui a permis d’aller bien plus vite que les années précédentes.

Le problème des antivax c’est qu’ils sont restés bloqués dans le passé et qu’ils ont souvent un QI un peu limité

1 J'aime

Tu commences justement à dire que tout le monde est complotiste dès lors que quelqu’un critique cette histoire de vaccins, sans réel argument.

1 J'aime

@MisterGTO et aussi @lapin-tfc

Pour le coup, tu devrais faire preuve d’un peu plus d’humilité car ce n’est pas parce que parmi le groupe que l’on nomme antivax aujourd’hui il y a des zozos qui ne veulent pas se faire vacciner pour des raisons débiles que tout le groupe l’est. Je dirais même que finalement, c’est plutôt toi qui manque d’informations.

Dans les compte-rendu des essais cliniques des vaccins qui utilisent la technique de l’ARN messager tu peux lire :

• pharmaco cinétique : paramètre non évalué dans l’étude ;
  • pharmaco dynamique : paramètre non évalué dans l’étude ;
  • génétique avec analyses spécifiées : paramètre non évalué dans l’étude.
    En fait, on ne devrait même pas parler de vaccin mais de vaccin génique expérimental.

Donc déjà c’est un poil pas engageant comme introduction. Quand à cela tu ajoutes l’absence de poursuites par les États qui sont les clients des laboratoires qui fabriquent la sauce, le fait que chez l’être humain, il y a beaucoup de rétrovirus endormis qui peuvent se retrouver activés avec ce genre de manipulations (ce qui implique que quelqu’un qui est ceropositif n’a pas du tout intérêt à prendre ce genre de vaccin), que la plupart de ces rétrovirus se manifestent par des symptômes auto immunes et qu’en prime, il est indiqué que ce type de vaccin ne peut en aucun cas être pris avec une garantie que les mutations génétiques qu’il entraîne ne sont pas transmises à la progéniture … ça commence à faire un peu beaucoup quand même.

Alors quand je vois que la seule voie explorée est celle là, en disant en même temps que ce n’est pas obligatoire mais que pour pouvoir jouir de ses libertés fondamentales il faut un laisser-passer, je te prie de croire que la forme du laisser passer, super truc high tech à base de blockchain ou de comptage des rotations de ce qui me sert d’appareil reproducteur les soirs de pleine lune : je m’en contre fiche, je n’en veux pas.

Donc en tant que gentleman, je te prie de bien vouloir passer devant avec ta foi dans les modèles mathématiques et on en rediscute dans quelques années.

En tout cas il faut arrêter de dire que l’on revient à une vie normale grâce au vaccin et au passeport, fût ce t’il numérique, qui va avec, car ce fonctionnement ségrégationniste (voulu selon moi) est tout sauf normal et encore moins un retour.

Une partie de la population ne veut pas manger la soupe, le carnet de vaccination n’est rien d’autre qu’une façon subtile de dire à ces personnes qu’elles ne sortent pas de table tant qu’elle n’ont pas fini leur soupe.

1 J'aime

Non on ne va pas arrêter de dire qu’on revient à une vie normale car les faits sont les faits et que plus la vaccination progresse plus elle permet de revenir à une vie normale, cf Israel :

Tu ne veux pas être libre ? C’est ton choix vivement le pass vaccinal

Et oui encore et encore le vaccin permet un retour à une vie normale, tu pourras être contre tant que tu veux les faits te donneront tord

La vie normal n’est qu’un choix politique.

Le nombre total de décès lié au covid (essentiellement de la comorbidité) représente moins de 0,13 % de la population.

C’est à dire qu’on force 99,87% à des mesures de confinements tout ça parce que nos politiques ont depuis 15 ans ruiné l’hôpital publique, tout en faisant continuant en ce moment à supprimer des lits (!) et faisant la part belle aux lobbies big pharma.

Lamentable.