Commentaires : Gilets jaunes : les applications pour participer... ou éviter les manifestations

Pour contester contre la récente hausse du prix des carburants, le mouvement citoyen des gilets jaunes pourrait finalement donner lieu à d’importantes perturbations sur les routes de France ce samedi 17 novembre. Nous vous recommandons quelques applications et sites, que vous souhaitiez participer à ces rassemblements ou au contraire les éviter, pour par exemple vous rendre sur votre lieu de travail.

Les gilets jaunes… je les aurai plutôt appelés les poussins en colère.

Et poussin contre voiture => voiture vainqueur (on va encore en avoir l’exemple à plusieurs reprises aujourd’hui assurément)

Ce genre de remarque est déplacé quelque soit ton point de vue.

Franchement je me demande l’intérêt …

Macron est au soleil dans un autre pays pendant ce temps…qu’es ce qu’il s’en fou …

Comme leurs os sans doute.

Pour une fois, je suis d’accord avec Manu. Je vis en suisse, je ne comprends pas ce type de manifestation. Je ne vois pas l’intérêt de bloquer les routes juste pour faire chier. C’est pas comme si ca allait la situation politique. J’ai lu dans le journal qu’une femme paniquée après que des manifestants aient tapé sur sa voiture a roulé et tué une vieille dame. Honnêtement, la stupidité n’a aucune limite.

La stupidité de tuer une vielle dame serait moins pire que celle de manifester ? Je sais que le caractère très manifestant des français est en décalage avec la plupart des cultures, mais de là à approuver d’écraser les gens…

honnêtement il y a un truc qui m’agace c’est l’excuse “transition écologique” alors que la vrai raison c’est qu’ils ont encore et toujours besoin de pognon pour boucler leur budget et que le parc diesel est toujours actuellement plus gros que celui de l’essence (et que l’excuse particule fine est vraie, “toujours mettre une part de vérité”, c’est coché).

Et devant la grogne des gens qui ont du mal a payer leur carburant? ils ont la solution, faire un permis de conduire moins cher (pour avoir + de conducteur) et faciliter l’achat d’une autre bagnole
ils vont économiser genre 25-30 euros par mois de carburant en achetant une voiture + économe + de 10000 euros, c’est brillant.
c’est le deuxieme effet kiss cool, améliorer les chiffres de la croissance, on diabolise le diesel (on ne l’interdit pas alors que c’est dangereux?), et on pousse à changer alors que le seul autre parc vraiment viable pour les masses pour l’instant, c’est l’essence (j’attends de voir d’où va venir toute l’essence qu’il faudra, pas des raffinerie gasoil en tout cas).
et le meilleur c’est que dans 2 quinquennats ce sera au tour de l’essence d’être diabolisé, “c’est une révolution, il faut tout changer” espéreront que des batteries next gen seront arrivés d’ici là (si de suite je devais changer, je prendrais une GPL, voir une flexfluel essence/gpl, pas d’électrique tant que je ne peux la charger chez moi ou de façon certaine)

Bon évidemment malgré cet afflux d’argent ca n’empêchera pas de toute façon de mettre + de 70 000 000 000 d’euros dans la case déficit, comme tous les ans.

Ce qu’il faut savoir:

  • les véhicules hybrides consomment plus d’essence ou de gasoil et donc plus de pollution (poids des batteries) des que vous ne faites plus de ville. (C’est une hérésie).
  • le diesel génère moins de co2 que l’essence.
  • certes il génère du NOx.
  • les constructeurs automobiles ne sont pas prêts pour inonder le marché avec des véhicules moins polluants.
  • le gouvernement veut protéger les constructeurs automobiles en poussant a l’achat de l’essence.
  • le gouvernement finance a coup de centaines de millions d’euros au travers du crédit impôt recherche aux entreprises. Vous n’en voyez jamais le moindre centime.
  • le gouvernement il y a quelques dizaines d’années a enrichit a coup de milliards les constructeurs automobiles et les producteurs de diesel ainsi que les compagnies pétrolières sans oublier la taxe excessive sur le pétrole franco française.
  • ce que nous devrions demander :
    1- les cobtructeurs automobiles paient pour les voitures qui polluent et eux seuls (malus a retenir sur le Crédit impôt recherche).
    2- les compagnies pétrolières paient pour chaque gramme de C02 dépassant la valeur fixée par an de maintenant jusqu’en 2030 pour atteindre 95g
    3- ils paient aussi pour le NOx
    4- le prix de l’essence et le gasoil plafonné a 1 euro TTC
    5- donner une prime a tout particulier qui achète un véhicule font la pollution est inférieur a la valeur fixée pour l’l’année d’achat.

Bref
M. Macron joue aux apprentis sirciers en jouant sur ka masse de population en ajoutant qq centimes multipliés par des millions de fois que vous ferez le plein pour compenser sa très mauvaise politique et celle de ses conseillers économique et social.

Je n’approuverai jamais le fait d’écraser une dame. Mais dans ce cas-là, la personne au volant avait paniqué parce qu’une bande de manifestants tapaient sur sa voiture. Pour moi, les manifestations ne sont pas un problème c’est la façon dont s’y prennent les gens. Il n’y a absolument aucune utilité à bloquer des routes et se montrer aggressifs.

J’y reviens je dois passé par l’autoroute pour y faire mes courses .je le savais et je patientais

Mais la réalité c’est que se sont des jeunes alcoolo qui foutent le bordel avec des branches et qui vous tabasse la bagnole pour vous emmerder . Je me suis engueuler avec eux et bon dieu , ils EMPESTAIENT l’alcool .

Les flics 200m plus loin à faire poireauter au rond point pour… On sait pas , tout se passé normal dans se rond point

La vérité , c’est que cette manifestation c’est plus pour faire la fête et picolé et foutre le bordel !

A partir d’aujourd’hui il faut les appeler " les gilets jaune bourrés"

J’en profite même pour signaler 20minutes qui empêche la liberté d’expression et qui sélectionne seulement les commentaires qui leurs plaît ! Parfois ces commentaires font de la désinformation !

Et puis tous ces idiots qui ne manifestent jamais et ne se bougent jamais le cul, mais la manifestent de facon totalement egoiste…
Encore les gens qui se bougent quotidiennement pour faire avancer les chosesje dis pas, mais ceux la sont de la pire espece.

Au point où en est, il n’y a plus que la violence pour faire changer les choses. Comme le démontre très bien Rumpelstiltskin, les médias censurent et manipulent la populasse selon les directives du gouvernement (médias en biz biz avec l’élu en échange des services rendus pendant la campagne électorale). Manipulation sur les 80km/h : ça va sauver tellement de vies et chut, interdiction de parler de l’augmentation des radars vandalisés depuis juillet. On ponctionne les pauvres, les retraités, la classe moyenne et les automobilistes mais on laisse au dessus des lois, les dealers, racailles, milliardaires, politicards véreux et les big compagnies. Je ne parle même pas de la loi contre les lanceurs d’alertes qui met fin au débat : on a rejoint le niveau social du bétail, on se fait traire et on doit fermer notre gueule.

mdrr faut etre con qd meme pour renverser quelqu’un qui porte un gilet jaune xD

ça c’est ce qu’elle a raconté, les vidéo pourront prouver ce qu’il s’est réellement passé :wink:

oui il génère mon équipe

Si le gouvernement veut réduire la pollution, une solution simple et peu coûteuse pour le contribuable, limiter les déplacements grâce à l’obligation pour les employeurs de mettre en place le télétravail 2 j par semaine pour chaque employé de bureau. Dans les grandes villes comme paris il pourrait y avoir des pôles N S E O partagés entre les entreprises pour limiter les déplacements. Ce qui nous tue ce sont tous les travailleurs qui doivent rouler et traverser des villes encombrées pour simplement aller bosser alors que nous avons investi des milliards dans internet… on est vraiment des gogols arriérés en france…

Résumé

: Agression homophobe dans l’Ain
Voilà en plus des alcoolo il y a même des homophobe c’est : les gilets jaunes bourrés et homophobe

: Décès d’une manifestante (manifestation même pas déclaré )
“une conductrice qui emmenait sa fille chez le médecin a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture. Elle a alors foncé sur eux, percutant une femme, a précisé le ministre”

Cette femme je veux bien comprendre sa peur .moi même mon fils est tombé malade ( 3 ans ) , et quand j’ai été à la pharmacie de garde , en agglo j’ai fait du 80km facile…
J’ose même pas imaginer avec ces attardés d’alcoolo qui vous bloque et tape sur la voiture

: 227 personnes blessées

: . A Quimper, deux policiers ont été blessés après avoir été volontairement heurtés par un véhicule qui prenait part à la manifestation des «gilets jaunes». L’un des deux a dû être hospitalisé, a indiqué la préfecture.

: Brest, une manifestante a été «légèrement blessée après avoir été heurtée par un véhicule à un barrage filtrant», a précisé la préfecture.
C’est que légèrement donc ça va …( On s’en fou )

: Un motard de la police, positionné à un carrefour dans le cadre de la sécurisation de la mobilisation des «gilets jaunes» à Strasbourg, a été hospitalisé après avoir été percuté par un véhicule vers 15h20, a-t-on appris auprès de la préfecture. Il souffre de plusieurs fractures.

Dans le Pas-de-Calais, à Arras, un manifestant de 71 ans a été percuté par un automobiliste qui a tenté de forcer un barrage au niveau d’un rond-point à l’entrée de la ville. Il a été hospitalisé dans un état grave mais son pronostic vital n’est pas engagé.

«On m’indique aussi à Sélestat (Bas-Rhin) un accident avec des conséquences graves mais la victime n’est pas décédée», a ajouté Christophe Castaner, à l’issue d’une réunion en visioconférence avec tous les préfets.

La préfecture du Bas-Rhin a toutefois précisé que l’incident n’était «pas grave» et qualifié la blessure de «légère» : «une femme âgée de 45 ans a la cheville blessée et a été transportée à l’hôpital. C’est une voiture qui a roulé sur son pied».

A Hazebrouck (Nord), aux alentours de 8h30, un conducteur «a été bloqué par des manifestants. Il s’est impatienté et a forcé le passage en montant sur le trottoir», a indiqué à l’AFP la préfecture du Nord, confirmant une information de La Voix du Nord.

Deux manifestants ont été légèrement blessés et transportés vers le CHR d’Hazebrouck, a-t-on ajouté de même source. Le conducteur a été interpellé et conduit au commissariat.

Une manifestante a par ailleurs été renversée et «légèrement blessée» par un automobiliste en colère dans la commune de Capendu (Aude), entre Carcassonne et Narbonne, a indiqué à l’AFP la préfecture, ajoutant que l’automobiliste avait été interpellé.

A Cuers (Var), «un manifestant d’une cinquantaine d’années a été heurté» par un automobiliste «sur une manifestation non déclarée au niveau d’un rond-point de supermarché. L’homme a été blessé légèrement. L’auteur présumé a été interpellé», a indiqué la préfecture.

Si on touche à ma voiture qui est ma propriété personnelle, j’aurais fait pareil.
Tu rentre chez moi, pas sur d’en ressortir si facilement.
Tu touches à ma voiture, tu assumes les conséquences.
Rappel : La liberté d’un individu s’arrête quand commence celle d’un autre.
Je te laisse le droit de manifester mais dans le respect d’autrui.