Commentaires : Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses

Hong Kong est un territoire Chinois que les britanniques ont colonisés, hein faudrait pas perde le fil de l’histoire…Taïwan n’est que le nom usuelle, son nom officielle est la République de Chine.

1 « J'aime »

@BossRreynolds : message enlevé, rien à voir avec le sujet

C’est d’autant plus bizarre que la Chine fait de la qualité. C’est un énorme malentendu.
Les usines chinoises sont parmi les plus qualitatives du monde. Le secteur de la high tech le sait
Leurs dernières auto arrivées en Europe (et encore ils n’envoient pas leurs meilleures) sont meilleure qualitativement que les généralistes européennes.
Au moyen orient, les voitures chinoises cartonnent (arabie saoudite) et sont de meilleure qualité que les généralistes allemandes.

Les tesla made in usa ont un taux de défaut supérieur aux tesla made in china
Pareil pour les macbook. Pour les iphones, c’est simple, personne ne peut faire une telle cadence avec une telle qualité

A la motié du 19 eme siecle, les anglais trop confiants sur leur qualité, ont imposé le « made in germany » aux produits allemands, on connait la suite.

En réponse à Starfoul
Les Américains ont toujours des navires de guerre autour du japon et de Taïwan.

https://www.youtube.com/watch?v=0kNxZovlcJg

90 % des équipements qui font ta vie actuellement sont made in china.

Sous le controle americain??

Woaw, c’est quel livre d’histoire qui raconte ça??

1 « J'aime »

beh euh… non?

L’un n’exclue pas l’autre.

Les Chinois nous tiennent tous par les corones …
Au moindre mot de travers, plus de minerais rares, plus d’électronique, plus d’autos, plus de fringues, etc.
Nous nous sommes admirablement nous même mis entre leurs mains.

1 « J'aime »

euh dans le genre raccourci et meconnaissance tu fais fort la. Taiwan est l’un des plus gros creanciers du monde… Il y a plein de bons docs sur le sujet

J’ai jamais dit que c’était exclue juste que ce n’était pas systématique.

Les Chinois sont des prédateurs sans scrupule et sans éthique…
Taiwan c’est autre chose en terme de qualité…

2 « J'aime »

Ils ont raison, la fabrication chinoise laisse à désirer.

La fabrication chinoise laisse à désirer quand on leur demande de faire de la merde à pas cher. Comme partout.

Mais les chinois sont aussi capable de faire de la fabrication d’excellente qualité, si on le leur demande et qu’on paye en conséquence.

3 « J'aime »

Je te laisse dérouler :

Traité de Nankin :

-Première guerre de l'opium — Wikipédia
-Traité de Nankin — Wikipédia

Empire de Chine :

-Chine impériale — Wikipédia
-Dynastie Qing — Wikipédia
-Taïwan (île) — Wikipédia

C’est quand même très idiot de la part des chinois, puisqu’ils affirment (à tort) que Taiwan fait partie de la Chine (PROC), ça revient à boycotter des produits chinois, selon leur point de vue…

Ils affirment à raison et les taxes que payent les sociétés basé sur l’île de Taïwan ne sont pas envoyé à Beijing ,donc rien d’idiot.

1 « J'aime »

« Surtout que maintenant le made in china est clairement meilleur qu au début. »

Durée de vie d’un vieux téléphone français : des décennies et il était réparable.
Durée de vie d’un smartphone made in China : quelques année tout au plus et quelque en soit le prix, en plus d’être peu réparable ou jetable.

Ou quand l’obsolescence programmée est devenue « normale » pour certains.

Ça n’a rien à voir avec le made in China ça.

C’est d’une part un choix de la part des industriels de faire du bas prix (et c’est aussi une demande des consommateurs hein, qui préfèrent acheter moins cher et changer plus souvent…), d’autre part l’évolution technologique qui rend obsolète. Et également une bonne part de comportement de consommateur qui non seulement remplace bien avant que ça tombe en panne, mais en plus ne prend plus du tout soin de ses affaires…

Mais ton smartphone en lui même, si tu en prends soi comme nos parents prenaient soin d’un objet coûtant un demi SMIC, il tombera rarement en panne hein…

Tu compares un vieux téléphone comme nokia au dernier iphone, ok.