Commentaires : Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses

C’est ce que l’on peut appeler une monstrueuse gaffe aux conséquences pour le moins fâcheuses.

2 « J'aime »

C’est assez incroyable que des marques de cette taille puissent faire ce genre d’erreur stupide…

4 « J'aime »

Si la taille de l’entreprise était liée à son intelligence, ça se saurait.
Heureusement que ce n’est pas le cas, car ça voudrait dire, dans l’absolu, que toutes les petites entreprises sont dirigées par des idiots.

1 « J'aime »

bonjour,
c’est un raccourci inexact que de dire que Gigabyte a perdu 550 millions. Cela laisse penser que c’est du à la mévente.

C’est seulement le cours de l’action qui a chuté. Ce qui n’a rien à voir.

« Des commerçants ont retiré leurs produits » etc phrase alarmiste.

Bref un peu de mauvais buzz. Pour un titre très putaclick.

13 « J'aime »

Il y a un community manager qui est probablement au chômage :laughing:

« Dommage que Taïwan , Corée du Sud et Japon soient sous contrôle américain »

Mais on se demande ou vous allez pêcher cela?

  • Taïwan = ROC!
  • La Corée du Sud est un allie stratégique des USA. Mais ils ne sont certainement pas sous leur contrôle.
  • Il n’y a pas plus souverains que les Japonais.
13 « J'aime »

Comme souvent sur cluclick, le titre ne veut rien dire par rapport au contenu.
Une baisse en bourse ne fait pas perdre d’argent immédiatement.

C’est là où on se rend compte de la nullité de l’europe et des usa.
Nous on se bash tous seul.
En chine tu dis ça, boycott efficace.

Un autre pays pourrait chier sur nous, qu’on ne retirerait rien du catalogue.

1 « J'aime »

Bonjour Clubic,

Quand est-ce que ce message maladroit à été posté par Gigabyte et sur quelle plateforme?
Sinon, je rejoins un peu Zourbon, le titre à chuté de 550M€ aurait été plus précis…
Mais bon bonne nouvelle pour nous : si cela abouti à moins de carte graphiques vendues en Chine, il y en aura peut-être plus pour nous :slight_smile:

2 « J'aime »

Il suffit de regarder le nombre de bases militaires USA pour observer que le Japon est sous contrôle total des USA et que la Corée l’est pour moitié (l’autre moitié est appelé Nord).

Un autre exemple de boycott très efficace en Chine

1 « J'aime »

D’un autre coté, autant quelqu’un qui possède des actions qui perdent 100 $ ne perd pas 100 $, autant une entreprise qui perd 100 $ sur ces actions, ça a un vrai impact: problèmes d’investissement, problème de crédit, voir dans les cas extrêmes problème de liquidités…

Qui a peur du grand mechant. Loup ! Meme sil est vrais quen chine la qualité de fabrication est variable et que la liberté est discutable il ne faut surtout pas le dire que ce soit Etat, Grande entreprise, ou particulier… sinon gaff

Sauf que… ce que vous dites ou avez copie de je ne sais ou est totalement faux!
Vérifiez vous sources bon sang.

Le traite de San Francisco a été remanié en 1960!

1 « J'aime »

Il faut aussi rappeler que ces bases sont payé par les japonais et les coréens (1,8 milliards de $ et 1 milliard de $ par an)

Comme quoi, toute vérité n’est pas bonne à dire…

1 « J'aime »

Surtout que maintenant le made in china est clairement meilleur qu au début.

La Chine chie sur le monde entier, et personne ne dit rien…

6 « J'aime »

Exact, tu ne perd rien ou ne gagne rien tant que tu ne vends pas.

1 « J'aime »

Vrai, mais qui aurait acheté un produit Chinois il y a 20 ans, je veux dire un produit Hugh tech mais en 2021, si l’on prends les vendeurs de smartphones, Huawei et Xiaomi sont respectivement deuxième et quatrième vendeur mondial, ce qui s’applique aux smartphones, s’applique à d’autres produit et s’appliquera davantage dans les années futures, il y a 40 ans, on apprenait à l’école que la Chine était un pays en voie de développement, à l’époque, un Chinois était 5 fois plus pauvre qu’un Marocain, 40 ans plus tard, c’est la deuxième économie mondiale et ils passeront probablement premier devant les États-Unis. Qui aurait imaginé il y a 40 ans que la Chine serait le concurrent le plus direct dans États-Unis en ce qui concerne l’espace?

2 « J'aime »

Ok, Gigabyte a fait une sortie médiatique peu subtile et hors propos pour une compagnie privée, avec un relent raciste et sous fond géopolitique (Taiwan vs. la Chine).

Mais qu’un État, ces compagnies et ces citoyens passent tout de suite aux actions de boycott, les « punitions », et autre perturbation de son action boursière, c’est une surenchère disproportionnée qui joue sur le patriotisme exarcerbée de certains citoyens chinois, mais aussi d’une volonté politique de montrer qui « est le plus fort ».

Un simple message de 25 caractères entraînant autant de conséquences ? Trump a fait bien pire en son temps. Mais la Chine n’avait aucun intérêt à attaquer frontalement et ouvertement les États-Unis.

2 poids, 2 mesures comme on dit.

4 « J'aime »

Ce qui est incroyable, c’est la puissance de la Chine…
Ceci etait juste un commentaire sur un blog perdu sur un sujet moyenement controversé…
On comprend vite pourquoi aucune entreprise ni gouvernement ne veux contrarier la Chine a aucun cout et est pret a accepter tout et nimporte quoi…
Ce genre de demonstration rappele la situation…

1 « J'aime »